Rechercher : dans
Par :

Piratage en WiFI

Bernard63, le 2 déc 2005 à 09:15:42
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, si vous pouviez m'aider s'il vous plaît,

Mes 3 micros sont en réseau WiFi norme G à 108 Mbps (NETGEAR) qui fonctionnent parfaitement. Seulement voila j'ai été trop naïf et je l'ai fait fonctionner sans criptage.

Et bien je me suis fait piraté des informations confidentielles qui ont été utilisées pour malveillance par un de mes voisins car j'habite un lotissement.

Quand je scanne de chez moi je capte bien entendu mon réseau (qui depuis est cripté) , mais je vois également un autre réseau qui lui est cripté et ne m'est donc pas accessible.

J'ai déposé une plainte et après enquête de la police il s'avère que ce dit réseau est un réseau filaire.

Mes deux questions :
Un réseau filaire peut-il être detecté par mon réseau WiFi ?
Un réseau filaire peut-il capter mon réseau WiFi ?

Enfin quels moyens ai-je de trouver dans mon lotissement d'autres réseaux WiFi ainsi que les pavillons pouvant capter mon réseau WiFi, lequel a une portée très grande ?

C'est du fond du coeur que je vous remercie car il y a un intérêt vital à ce que je fournisse ces informations à la police.

Surtout ne soyez pas surpris de ma demande.

Un grand merci à tous.

Meilleures réponses pour « Piratage en WiFI » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[MSN] Compte MSN Messenger piraté / Piratage de compte Hotmail VoirPiratage de compte Vous vous êtes fait pirater votre compte MSN Messenger ou bien votre compte hotmail a été hacké et vous souhaitez absolument le récupérer ! Nettoyage de l'ordinateur Compte inaccessible - Contact du support MSN Attention...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirLe manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Gouril, le 2 déc 2005 à 11:51:07
  • +6

Hello,

Malheureusement, tu n'est pas le premier, ni le dernier. Un filaire = relier par des fils, donc du fil peux pas detecter un hetzien.

Ton cas est classic pour les villes et surtout très simple d'accès.

Une personne est passé avec un pc en route, cherchant à aller sur internet. Cette personne a trouvé ton réseau et s'est connecté pour aller sur internet. Au passage, elle a exploré ton réseau avec favoris réseau, et a vu un nom de groupe de travail. La personne a corrigé son nom de groupe et est entré dans le tien, et qui est devenu un ordinateur de ton réseau. Ton partage de fichier n'étant pas sécurisé, elle a sans autre pu explorer tes ordinateurs et copier les fichiers sans que personne ne le voie.

Je pense que ton pare feu de tien pas de journal de connexion, donc c'est peine perdu.

La personne est venue, a prix des infos et est reparti avec, C'est comme si tu donnais la clé de ta maison a un inconnu et qu'il te vole, pas de trace d'effraction, et voilà.

Tu ne peux rien faire, si ce n'est MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR.

Tu peux, limiter les tentatives en créant un ordi serveur et en bloquant tout les acces dont les adresses des pc mémorisées peuvent avoir acces. Et aussi en limitant la puissance d'émission de ton wifi.

Faites l'amour et pas la guerre !

2

pbleue, le 2 déc 2005 à 16:11:10
  • +1

Bonjour,
on peut aussi me semble-t-il au niveau du routeur WIFI, faire du filtrage sur adresse MAC.
Cdlt.

3

Gouril, le 2 déc 2005 à 16:53:37
  • +1

Tout a fait, dans ce cas tu dois saisir toutes les adresses MAC, mais je te conseilles la clé WEP, c'est suffisant.

Maintenent, je pense que tu as "les boules" et que tu veuilles le maximum, dans ce cas, c'est les adresses MAC, les IP fixs, et tout le train train, et le jour ou tu as un problème, tu passes 5 heures à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

Une clé WEP 128 bits, c'est déjà bien...

Faites l'amour et pas la guerre !

9

Luffy =), le 29 déc 2005 à 09:55:16
  • +1

mais je te conseilles la clé WEP, c'est suffisant.

P'tite info, juste comme ça :
http://www.lesnouvelles.net/articles/attaques/706-du-wep-cra­cke-en-dix-minutes.html Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P

11

Gouril, le 2 mar 2006 à 10:51:05
  • +11

Hello,

je connais, mais un pro peut le faire en 2 minutes.

C'est pour ça que je connseille avec l'adresse MAC.

;-)
Aider mon prochain comme on m'a aidé...
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

32

~~$@L@M~~, le 25 mar 2007 à 16:19:37
  • +5

L'adressage mac n'est qu'un petit obstacle a tout hacker (même débutant!!!) MDR

~$@L@M~~

4

Bernard63, le 14 déc 2005 à 08:00:11
  • +2

Merci pour vos réponses.

J'ai mis une protection WEP, hélas trop tard.

Cependant le "pirate" est identifié et une procédure judiciaire est en cours.

Salutations à tous.

5

Gouril, le 14 déc 2005 à 08:28:20

Hello,

Je suis content pour toi que tu t'en sortes + ou - bien. tu me tiens au courant des détail ? pour mes infos.

a bientot

Faites l'amour et pas la guerre !

6

magicienoir, le 28 déc 2005 à 19:19:45
  • +3

Salut

Deja ton reseaux Wifi est vu si lont possede un adaptateur wifi
"un dongle".
(Une personne avec son ordi portable dongle integre ou en usb passe devant c toi avec sa voiture scanne ton modem wifi grace a un logiciel du genre NETSTUMBER ... il s arrete et enssuite il peus decrypte ta clee wep en 2 4 6 avec d logiciel adapte et vois ton reseaux lan integre dans le modem ... tout les pc ce vois grace au modem ...avant j utilisais un modem wifi qui ne permetais pas que les PC ce vois ...donc pas de Lan integre ../maintenant g une LiveBox qui permet de voir les PC connecte en wifi et de partager ...
Moi aussi g un voisin qui a un reseaux Wifi et je vois sa borne internet (modem) Je voudrais ne pas le pouvoir et je ch un prog pour que g deja par defaut sous mon portable en wifi ... g cache tout les pc en Lan ... enleve tout les droit sauf administrateur ... g fermer pleins de ports inutil ...desactive tout les partage admin et autres commme ( C$ ect...) enleve tout les droit sauf administrateur sur des executable dans system32 .... parametrer mon modem sur une plage d adresse necessaire ..deactive les fonction inutil ...place des IP fixe et rentrer manuelemnt sur les pc ...desactiver le DHCP et plus encore avec mot de pass sur la borne a fair en 1er ... et tu c koi je me sent toujours pas a l abris ... je ch maitenant un logiciel pout verifie les tentative de sincronisation en wifi sur ma borne ... uand jaurais mon apartement ..le wifi je le laisserais et ny retoucherais pas car cela me semble pas Ac securise a ce jour, cela ce balade dans l air et nimporte ki peus attraper les donner volante et les decrypte meme si g rien a cache ca m enerve et deviend parano ...

7

magicienoir@yahoo.fr, le 28 déc 2005 à 19:32:37
  • +3

Si tu veus des technic pour mieux securiser ton reseaux contact moi ... ont en parlera ... j espere que ton voisin va te donner pleins d argent et va morfler pour ce qu il ta fais :) ..je suis content que tu ten est apercu...

1/mot de pass sur ton modem
2/crypatage
3/desactiver le DHCP sur modem
4/desactiver le DHCP sur tes PC et rentrer IP fixe et passerel et DNS
5/desactiver tout tes partage inutil y compris paratage administratif que tu ne vois pas par defaut.
6/active ton pare feux et routeur en MAXIMAL ..apres tu rentre tes root que tu as besoin ..prend le temp de fair ca
7/Ch comme moi un logiciel pour les tentative de syncronisation invisble sur ton modem ...

8/http://www.wlanfr.net/

bye et dit nous pour l histoire avec ton voisin ou ca en est .. demande une grosse amende et pleins d argent pour toi et enssuite achete un modem normal connecte a un pc faisan office de server et une carte wifi sur le server pour mieux controler le wifi .

c ce ke je ferais plus tard ... car c pas evidant de controler le wifi sur un modem avec un soft linux integre par defaut :)

CIAO et bonne fetes :o)

8

Bernard63, le 29 déc 2005 à 08:24:13

Merci pour tes conseils.
Malheureusement l'enquête est en cours suite à dépôt de plainte. Comme je ne me suis pas porté civile je n'ai aucune information.
Mais le pirate est identifié il s'agit maintenant de le confondre (lettre anonyme dont l'enveloppe a été écrite à la main, donc analyse graphologique)
Dès que cette affaire sera terminée je te tiendrai au courant.
Merci encore et bonne année.

10

polo34, le 26 fév 2006 à 17:07:49

Utilise si tes carte le permette un clé WPA pas WEP ou une WEP dynamique mais la WPA est plus efficace. Ya plein de site qui peuvent te renseigné.

12

magicienoir@yahoo.fr, le 2 mar 2006 à 14:43:30
  • +1

SALUT:0)

Je redonne mes conseils car je me suis carement mal expliqué la derniere fois...
Je fais encore vite la mais je prendrais le tmp de fair une page web pour securise au mieux un system avec la base de registre ... les services ... les ports ...ect.... sur un srv a moi.

rapide qq conseils pour le WIFI:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

01/Change le mot de passe du routeur
02/Définir le nom de difusion SSID
03/Empecher la difusion du nom SSID si le modem le peus
04/Activer le cryptage WPA ou WEP si wpa non disponible
05/Filtrer les adresses MAC (voir association)
06/Desactiver le DHCP du routeur et limiter la plage d'ip au nombres vos PC
07/Desactiver le DHCP de tout vos systems et rentre des IP fixes
08/Desactiver le service DHCP ... et bien dautres a voir
09/Desactive tout les partages administratifs de vos systems (c$ ...)
10/Fermer toutes les roots dangeureuses et ports systems dangeureus et inutilisés (ex:21,23)
11/Ferme et empeche le demarrage de services systems dangeureus et inutils.
12/Securite maximal en envoie et en reception sur vos modem et rentrer vos roots manuelements
13/Utilise firewall avec options anti-flood ect......... et anti-virus a jour continuelement

MEME avec tout ca j aurais encores beaucoups a dir ...
Mais rien n empeche avec un system linux ou avec des programes de changer l'adresse mac
d'une carte wifi pour ce connecter a la borne wifi sans avoir a l associer manuelement,
enssuite de choper la clee WPA ou WEP en analysant les donnees passantes et de s'atribuer une IP libre.
Et par la suite si le pirate ne ce contente pas d'internet gratuit, de tenter de rentrer dans ton domaine et de voir tes PC en Lan et de trouver ton mot de pass administrateur si tu as laisser ton compte admin active et de fair si et de fair ca et de fair tout caaaa .... bref je
pourais en parler pendant des heures telement il y a d'ouvertures dans un system tel que windows ,(XP) surtout .... et de plus si tout les programes sont restés par defauts .......

Le mieux est pour les debutants d'avoir un WIN98 avec un acces au modem en ethernet ...
Ou au mieux, de commencer par LINUX si lon connais pas windows ... la c vraiment la meilleur
chose a fair :0) je ferais cela si je ne connaissais pas windows ...direct...cache... :0)

CIAO :o)

13

Ohm-WorK, le 3 mar 2006 à 14:43:06
  • +1

Salut

Pour moi, je pense qu'une wep 128 bits, un nom de réseau wifi caché, et le serveur dhcp désactivé et pour terminer, un filtrage mac, c'est suffisant.

L'utilisation d'une WPA augmente le cryptage/décryptage ce qui allourdit toujours le travail de la machine...

Tchuss & bon courage :) La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

14

magicienoir, le 5 mar 2006 à 18:13:37

Salut :o)

Oui tu as raison surement :)

Je perd beaucoups trop de tmp à vouloir trop securiser mes systems, de plus par la suite, je dois tt fair manuelement car je ne fais pas assez confiance au automatisations.

Pourtant c'est le but rechercher d'automatiser et de ne plus a avoir a surveiller en permanance ses systemes :)

Je devrais à la rigueur me focaliser un peus plus sur les acces ,les droits et protocoles...

Perso g un modem routeur LIVEBOX et je ne peus pas cacher le nom SSID ;( sniff ,mais j'ai remarqué que ce n'est pas si important car un pirate peut analysers les donnes circulantes dans son entourage et trouve en 2 4 6 ces infos...

Je suis entrain d'installer un system LINUX red hat et aussi un mandrake de base pour utiliser les programs de pirates et voir ce que je peus en deduire pour mieux me proteger ...

Il y a qq programs comme Netstumbler, WinAircrackPack ... fonctionnant sous Windows mais beaucoups plus sous LINUX...

telechargent en permanance des donnes sur internet, un pirate decryptera ma clee en 5 minutes ...
Mais si vous faite que lire vos mail et surfer sur le net à locase, le pirate devra att longtps pour la decrypter :0)

Parcontre si c 1 voisin :"rien ne pressera pour lui ".

Un driver special ne permetant pas de surfer sur le net mais qui lui permet de sniffer les donnees associé à 1 programe accumulant les donnes et finalement y fair ressortir votre tite clee WEP ou WPA ...

C POUR CELA QUE JE VOUS CONSEIL A TOUS DE CHANGER VOTRE CLEE WEP OU WPA toutes les semaines si vous telecharge commme moi en permanance ou tout les mois sinon ... enfin a chaqu'un de voir :0)

Ce que j'aimerais trouver , c un programs qui permet de savoir vers combien d'adaptateurs wifi le modem envoies ses donnees...
Mais qd j reflechis c carement impossible; c meme bete car c telement impossible qd ont reflechis 2 secondes AHAHAHHA

Mais parcontre ,des options pour limiter la distance de diffusion .. MHZ... je c que c'est deja possible, aussi sur les options des adaptateurs c possibles... eyant une livebox je ne peus pas fair grand chose... je peus surement limiter la frequence en passant par telnet sur mon modem mais bon .... c po sufisant a mon gout et cela m'embete de limiter mes perfs ;( ...

je cherche des programs divers, j'en est beaucoups pour sniffers mes donnes a commencer par ETHERREAL que je connais depuis toujours :) ...

Je viend de trouver aussi "NSSpyglass" limite ds les compatibilitées avec nos cartes wifi ....

Bref g pamal d'idees sur la choses, comme acheter un modem simple et utiliser le system wifi carte a carte ...

bref j gooo :0)

Merci et a bientot et si vs avez de bons logiciels wifi a paratager :)

Meme si ce n est que le nom d'un logiciel tres cher je prend et je trouverais ;o) je W ds le secteur de l'inforamtique )))

ABIENTOT ciao :)

15

sebl61, le 6 mar 2006 à 14:21:15

Bonjour,

Je viens d'installer un accès wi fi.
J'ai un routeur hitashi fournit pas Club-internet wi fi, et je viens d'équiper mon portable en wi fi.
Je l'ai installé via le CD d'install de CI et je n'ai pas eu de clé WEP a rentrer ?
Cela se fait il automatiquement, ou bien mon réseau n'est il pas protégé en ce moment ?
J'ai également vu en essayant de la rentrer manuellement que je n'avais pas la place à mettre les 26 car. de la clé WEP que j'ai récupéré sur le site de config du routeur ?
Vous remerciant de votre aide !

Séb

16

Gouril, le 6 mar 2006 à 15:08:11
  • +2

Hello,

Pour la sérurité sur le wifi, je te conseille de lire l'astuce et tu me poses tes questions après.

voisi l'astuce: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sa­ns-fil-et-securite

a bientot Aider mon prochain comme on m'a aidé... / www.google.com = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

17

sebl61, le 6 mar 2006 à 15:19:10

Oui, j'ai lu et je susi déjà en IP fixe, j'ai donc désactivé le DHCP.
Ma question est de savoir si lors de l'installation via le CD de CI, la clé WEP se met automatiquement? et si non, ou la trouver, car je suis allé sur le site de config du routeur et la clé fait 26 car. hors je ne peux pas rentrer manuellemnt 26 car. ???

MERCI

Séb

18

Gouril, le 6 mar 2006 à 15:34:08

Ola, tu mélanges un peu les choses.

L'ip fix ou automatique n'a rien avoir avec la clé WEP ou WPA. PAr contre ip fix plus clé WPA ou WEP constitue une sécurité.

Le problème est lié au WPA ou WEP.

Comme je le dis dans l'astuce, il est conseillé de mettre WPA et de préférance PSK.

Pour savoir si le WPA ou WEP est actif, va dans la fenêtre où tu peux choisir le réseau sans fil. et si à côté de ton SSID il y a une clé, ou un cadenas, c'est que c'est sécurisé.

Pour les changement, il faus aller dans le routeur et sous le chapitre Wirless security ou securité du sans fil. Et on voie la clé et la possibilité de changer de mode de cryptage.

Sur le pc, c'est dans les propriétés du sans fil, là où on peut enregistré des divers réseau. Et c'est dans les proprétés du réseau concerné que tu peux insérer la clé WPA ou WEP avec le mode de cryptage.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / www.google.com = 95% des solutions, mais vous le saviez!

19

sebl61, le 6 mar 2006 à 15:37:52

Oui je sais bien que WEP et IP ne sont pas du tous la même chose.
MAis tu m'as dit d'aller lire l'article, dc je t dit ce que j'avais fait par rapport a ce qui est mis ds cet article.
Par rapport à la Clé WEP, oui je sais ou cela se met, mais le pb est que je ne peux pas la saisir en entier??? celle que g eu ds WIRELESS security fait 26 car. !

28

pouquiwak, le 2 fév 2007 à 21:48:25

Salut je ne sais pas si tu as reussi depuis mais 26 caractere c'est normal pour une clée wep 128 bit c'est juste qu'elle doit etre en hexa

20

Gouril, le 6 mar 2006 à 15:45:24

C'est bizare, 26, car la clé devrais être un multiple de 128 bit. Mais tu arrives ou pas à te connecter ?

Je te propose de recommence ta saisi sur le pc avec le SSID.

Tu vas là où tout les ssid sont stocké et tu supprimes le tien. ensuite, tu relies ton pc au routeur wifi avec un cable rj45 et tu entre dans le routeur wifi, dans l'onglet wirless security.

Ensuite tu ouvres le wifi avec afficher toute les connexions et tu séléctionnes ton SSID.

A l'aide du navigateur tu copies la clé wep et tu vas ensuite sur la zone de text ou la clé wep est demandé et tu colles la clé. Et ça doit fonctionné.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / www.google.com = 95% des solutions, mais vous le saviez!

21

magicicienoir, le 7 mar 2006 à 20:54:25

Salut :o)

A mon gout une IP fixe est moin securisée .... mais ya des parades pour la cacher comme passe par des servers anonymes histoire de la cacher ...

Cela metone que tu puisse trouver ta clee WEP sur un site ???
Regarde sous ton modem ou sur les cotes ... normalement tu dois avoir une etiquette de fabrication avec le numero de serie de ton modem wifi et la clee WEP ...

Cela me parait impossible qu'un CD produit a la chaine comportant ton logiciel et les drivers integre une clee WEP par defaut ... c impossible ???

toutes les clees WEP par defaut son differentes par securitee a mon avis ...

De plus si tu changais la clee sur ton modem entre temp ton logiciel installerais une clee incompatible sur tes autre PC par exemple...

Imagine que chaque CD comporte une clee differentes pour chaques modems produit par milliers ... c impossible il ya trop de raisons pour que cela ce fasse ... c imposssssiiblleee

imagine le cout de production AHAHAHAHAHAH

Je pensse comme tu le dit que le cryptage n est pas activé par defaut, puisque tu peus te connecter ...

C simple regarde dans la config de ton programme..

Aussi va sur la page web local de ton modem qui ce trouve en general a l adresse si :

http://192.168.1.1

avec un nom ID et un PASS du genre :

ID= "admin"
PASS= "admin"

C'est impossible une clee installe avec un pack wifi pour beaucoups de raisons qui me vienne a l'espris :)

Si tu ne peus rentrer le nombre de caractere de la clee WEP, c'est surement que tu n'est pas au bonne endroit de la configuration ou ue tu rentre un caractere mauvais ...

les caractere pour te dire vont de 0-9 et de A-F

Donne moi des nouvelles si tu n'y arrive pas pour avoir plus de details :)

CIAOOOO

22

magicienoir, le 7 mar 2006 à 21:19:22

A non je viend de relire ta demande et j'ai vu que tu est bien allez dans la page web de la conig de ton routeur :) pour recuperer ta clee wep .......

Hors sujet ce ke je vais ecrire mais sinon tu peus reste en DHCP..

C ton modem qui est avec une IP fixe en permanance mais derriere tu peus cree un reseaux en DHCP avec plusieurs PC en local ..... C ton modem qui attribue a ton sous reseau des ip au hazard dans une plage.... ou rentre des ip fixe local sur tes PC du genre 192.168.1.10 avec comme DNS le modem du genre a qui porte une adresse du genre 192.168.1.1 & pareil pour DNS car c le modem qui satribue les vrais adresse DNS pour le NET ,ou tu peus aussi metre les DNS sur ton system en regardant sur ton modem ....

menfin change rien a ta configue raiseau si tu connais pas et que cela fonctionne pour le mommet avant de comprendre tout ca ...

pour ce qui est de ton blem de saisie de clee WEP cerifie les caraters en majuscule et entre A et F .. sinon c ke c autre choses ...

fais des capture d ecran et repond moi et en y allant par etape ca devrais ce fair tres vite ...... :o) CIAOOOO

23

sebl61, le 8 mar 2006 à 09:05:57

Concernant mon réseau et l'accès au net, tous fonctionne bien.
J'ai désactivé le DHCP, j'ai mis des IP fixes, et j'ai mis les DNS fournies par mon FAI.
Mon seul pb réside ds la config. Wi fi, et sa sécurité...
Tous s'est installé par le CD de mon FAI (CI), donc, je n'ai eu qu'a rentrer le SSID qui était fourni avec le CD, par contre je n'ai nulle part entré de clé WEP ?

MErci.

Séb.

24

TonnyDan01, le 8 mar 2006 à 12:22:51

Bonjour Seb, je suis dans la même configuration que toi mais je vais te dire pourquoi tu ne peux pas mettre tes 26 caractères,
lorsque tu rentres dans ton routeur, tu vas sur wiless et security, ici tu as la possibilité de mettre une clé WEP soit en Hex soit en ASCII c'est ce que j'ai fais, change la clé donnée par ton routeur releve le numéro SSID et affecte lui l'ordre de la clé. Tu verras, tu fais pareil sur ton pc tu rentres la même clé et ça doit gazer. Par contre controle bien l'HEX du ASCII c'est ça qui t'empêche de ^mettre ta clé WEP, sélectionne aussi si tu veux du 128 ou 64 bit, la le nombre de caractère est différent biensur.
Si tu as d'autre question nhésite pas
IMPORTANT : change le mot de pass de ton routeur car c'est tous les mêmes chez club internet --> c'est très important fait le sinon tu finiras par avoir une galère ...
@ + Jean-Paul

25

sebl61, le 8 mar 2006 à 13:55:01

Merci de tes précieux conseils.
Mais là mon réseau fonctionne bien et l'accès internet également.
J'ai installé le poste WI FI via le CD de CI, suis je qd meme protégé par la clé WEP ?
Autre question ? lors du démarrage de mon portable l'accès wifi ne se fait pas tjrs automatiquement? est ce normal? car je dois svt aller forcer la connexion au réseau wi fi. ?

MERCI

Séb.

26

mag, le 15 avr 2006 à 00:46:21

LU

Desactive le service de connexion auto wifi de XP si tu utilise un logiciel special pour t'asocier a la borne wifi ...

execute "SERVICES.MSC"

Tu dis ke tu doit forcer de tmp en tmp ...hummm .. ca peus venir de pamal de choses ...

Il faudrait ke tu decrive la manip pour forcer ta connexion, histoire de voir ca de A a Z ...

Peut etre que c un blem d'adresse IP ou ... ou ..... ou ....

Il faudrait ke tu decrive en 1er: la maniere automatique de connexion via ton soft installé, puis en Snd: la procedure que tu applique pour forcer manuelement ta connect° ...

par deduction c ce ki ya de mieux pour trouver le pb...

:0) za+

Imagine une carte de france sur un portable remplis de point precis indiquant toutes les bornes Wifi avec les clees WPA et WEP ou nada crackés ... enfin la total koi ... zavec les ip libres sur chaques borne ...

imagine :( ... Ca peut alllez vite ;un gas par ville et enssuite il ce partage ca sur le P2P .... et en final un soft avec tt les pts d'acces wifi crakés et mis a jour regulierement ...

Ils ce balade n'importe ou & ont acces au net gratuitement... TT ca automatisé par un soft pirate mapping craking pirating V12.12 ... Z1 truck zhyper zimple a fair ... ca fi peuoooor bahahahhah

je retourne au ti cable moe, meme si g aucun pb 8{ zol...

:o) ciao je delire muais tt est possible zavec les frequences radio ...
meme possible de fair chier le voisin avec une simple carte alimenté sur secteur pour brouiller les signaux & ns empecher de surfer bAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

en ce mom, je change ma key wpa tt les semaine ... et suis tenkil
un pirate ce prendra pas la tete a me pirater tt les semaine, de plus ke g 2 voisin avec une securite faible a cote de c moi et puis je v PT 2 ou 3 WebC@M autour de c moi :) des webcam wifi AHAHAHA

fo ke je vois pour l'alimentat° parcontre

Avec des servo et une telecommande pour fair bouger le tout ...

Jen est des idees de paranos la dedans AHAHHAH lalalallalala...

TT cette parano ne serais si les forfaits etait a moindre cout vs croyez dont po ???

:) :) :) :o) :0) je dec @+

Collection CommentÇaMarche.net