Rechercher : dans
Par :

PHP Interface PHP/gestion fichiers ftp

Dernière réponse le 24 fév 2008 à 00:46:50 djbenvik, le 2 déc 2005 à 08:53:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un espace perso sur lycos avec la possibilité de creer mes pages php et de gérer mes bases sous mysql. Je souhaite créer un espace accessible avec login et mot de passe. Jusque la tout va bien. Ensuite, je souhaite pouvoir avoir acces aux fichiers stockés sur le ftp en les listant dans des tableaux dans une page web. Comment peut on faire pour récupérer le nom des fichiers sur ce ftp et permettre via l'interface web aux utilisateurs d'yacceder et de pouvoir ajouter de nouveaux fichier sur le ftp ??

FTP.membres?lycos....
MES FICHIERS :
index.php
login.php...
UN REPERTOIRE : HELLO qui contient les fichiers dont je souhaite permettre l'ouverture via l'interface web.
toujours dans le repertoire hello, possibilité d'ajouter des fichiers.
Comment faire tout ça ???

Meilleures réponses pour « PHP Interface PHP/gestion fichiers ftp » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

Zep3k!GnO, le 2 déc 2005 à 10:45:05

Pour ce qui est de la visualisation des fichiers présent dans ton répertoire FTP HELLO, tu fai sun truc de ce genre :

début
  Ouvrir le dossier Hello
  faire
     lire fichier
     afficher un lien pour le fichier
  tant que le dossier contient des fichiers

fin

et pour ce qui est de la possibilité aux utilisateur d'uploader des fichiers dans ce répertoire :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-%5BPHP%5D-Uploa­d-de-fichiers

voilà je pense que c'est ça que tu voulais, t'es armé , 3, 2 ,1 CODEZ !

Zep3k!GnO
Curtis jackson: " on est des rangers mec, des rangers..."

Répondre à Zep3k!GnO

2

ekinok, le 30 jui 2007 à 23:23:21
  • +1

Ou sinon il y a plus simple : utiliser une application déjà faite !

Tu as par exemple Netexplorer (www.netexplorer.fr) qui correspondra parfaitement à tes besoins !

Répondre à ekinok

3

ben, le 31 aoû 2007 à 16:02:37
  • +1

Netexplorer a l'air génial mais je n'ai pas réussi à installer la version gratuite sur FREE ! quelqu'n a la solution ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à ben

4

edouard, le 24 fév 2008 à 00:46:50

Copie l'intégralité de l'archive téléchargée sur ton ftp free et ça marchera !

Répondre à edouard