Access2007- utilisation sur le réseau

Résolu/Fermé
Philou18 - 19 oct. 2010 à 15:02
 Philou18 - 20 oct. 2010 à 10:46
Bonjour,

J'ai une base de données réalisé sous access 2007 et afin que les différents utilisateurs puissent l'utilisé simultanément, elle a été placée sur le réseau.
Pour cela j'ai divié la base de données en deux fichiers en accdb, un contenant les tables et l'autre les formulaires, etats et requetes avec l'utilitaire d'access destiné a cette effet.
Ces 2 fichiers sont a leur l'emplacement initial sur le réseau, sur ce j'ai crée un raccourci du fichiers contenant les formulaires sur le poste des utilisateurs (7 au total).

Lorsque qu'un utilisateur est sur un formulaire et procede a une modification d'un projet, hé bien la modification est bien répercuté sur les autres utilisateurs qui sont sur le meme formulaire.

Mais lorsque qu'un utilisateur veut créer un nouveau projet (car cette base permet de creer des projets) et qu'un autre utilisateur l'utilise hé bien ce n'est pas possible.
J'ai le message : vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour accèder à la base de données.

Donc je peux modifier de l'existant mais pas en créer, alors qu'il faudrait que je puisse le faire.

Si quelqu'un a une petite idée de ce probleme ou me dire comment resoudre cela.
Merci à vous

2 réponses

djise87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
19 oct. 2010 à 21:18
c'est a cause de lma mauvaise configuration du réseau...§
pour le faire il faudra reconfigurer votre réseau

coché la case qui permet le partage de fiché et donnée lautorisation a tout les pc du réseau a y accéder et pouvoir le modifier c'est dan la configuration du réseau
0
Bonjour djise87,

Le réseau, du moins le serveur de fichier est bien configuré, d'ailleurs les personnes utilisant font partis d'un groupe et ce groupe a accès en lecture et écriture.
Comme je l'ai dit, ils peuvent modifier une donnée deja existante et ce, meme si plusieurs sont connectés à la base mais ne peuvent pas créer de nouvelles données.

C'est pourquoi je pense que le problème ne provient pas de la.

Si tu as une autre piste je suis preneur.
Merci quand meme pour ta réponse.
0
Donc, je pense que le problème venais du faite d'avoir fait des raccourci du fichier car en mettant directement le fichier sur chaque poste cela ne pose plus de probleme.
Voila voila,
@+
0