Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

VBA/Excel Boucle While_Inversion de tableau

superlux - Dernière réponse le 26 oct. 2010 à 12:39
Bonjour,
Je cherche à écrire un petit code VBA pour traiter des données sur une feuille de façon à les rendre "atomique" en vue de recherches et de manipulations ultérieures.
Le code est assez simple :
#tab1 est censé représenter la feuille numéro 1, le tableau étant indicé à partir de 1 ( #tab1[1,1] est la première cellule), de même pour tab2 qui est pour la feuille de calcul 2
Je souhaiterais savoir comment l'écrire en VBA!
i=0 
b=1 
while tab1[i+1,1]!=0 
 for each row i 
  tmp=tab1[i,1] 
  j=2 
  While tab1[i,j]!=" " 
   tab2[b,2]=tmp 
   tab2[b,1]=tab1[i,j] 
   b++ 
   j++ 
  EndWhile 
 EndFor 
EndWhile 

Merci par avance
edit : Ou alors dites moi comment se nomme la 1ere cellule de la feuille 1 sur Excel? J'ai trouver des choses avec cell et range .... Merci
Lire la suite 

VBA/Excel Boucle While_Inversion de tableau »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ton code ne ressemble pas vraiment à ce que j'ai l'habitude de voir en VBA.
Pour info, la "première" cellule feuille 1 (donc la cellule "A1") peux s'écrire sous VBA de différentes façons :
Sheets("Feuil1").Range("A1") 
Sheets("Feuil1").Cells(1, 1) 
Sheets("Feuil1").[A1]

Personnellement, j'aime mieux la seconde... Façon de voir!
Pour que je puisse continuer à t'aider, il faudrait que tu décrives simplement ton problème : ce que tu as et ce que tu veux obtenir, car là j'avoue ne pas bien comprendre...
Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « VBA/Excel Boucle While_Inversion de tableau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?