Posez votre question Signaler

Perdu de vue mon dossier, corbeille vidée... [Résolu]

Parimad - Dernière réponse le 24 oct. 2010 à 19:53
Bonjour,
j'ai soigneusement vidé ma corbeille ce matin.
Hélas, un dossier de photos y figurait, malencontreusement détruit hier soir,
je présume ???
Je ne sais pas si je dois être désespérée d'avoir perdu plusieurs semaines de travail, et des fichiers, ou si un magicien pourrait m'aider à faire réapparaître ce contenu.
J'ose encore y croire.
"PC inspector " ne semble pas fonctionner (à moins que je sois trop impatiente)
Merci pour votre aide.
Lire la suite 

Perdu de vue mon dossier, corbeille vidée »

10 réponses
Réponse
+7
moins plus
Salut, essaie ce petit logiciel:FileRetrieval
http://www.anysoftwaretools.com/file-recovery.html

J'ai fait ça plusieurs fois et j'ai récupérer les 90% de mes photos! Il permet de retrouver les photos, vidéos après effacement sauf si d'autres photos on été écrites par dessur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci encore...
J'ai tout de suite arrêté la défragmentation programmée qui se serait déclenchée aujourd'hui, pour mon malheur.
Je suis les instructions claires données par un utilisateur pédagogue, et te donne des nouvelles : cela prendra apparemment un moment.
CCMclaude- 20 oct. 2010 à 10:43
Il n'y a pas de quoi !

Mais ne te fais pas trop d'illusion : si, pour autant qu'il ait été bien utilisé, Recuva n'a récupéré que peu de choses, il n'y a peut-être plus grand-chose à faire...

... mais il faudrait un autre avis que le mien car je ne t'ai donné qu'une orientation (je n'ai encore fait l'expérience d'aucune récupération de ce type-là) !
Il faudra donc solliciter l'expertise d'un autre CCMien, une fois que tu auras absorbé la littérature trouvée dans la FAQ.

Continue donc à venir poser tes questions ici, comme tu en avais l'intention.

Cdlt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

1. Travaille le moins possible sur le disque comportant ces données.
2. Ne défragmente surtout pas.
3. Vérifie quand même si tu n'as pas déjà un autre logiciel de récupération de données dans ta liste des programmes.
Voici l'article de référence se trouvant dans les FAQs de CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours en cours de récupération avec Recuva, en essayant différentes méthodes, mais sans succès jusqu'à présent et comme l'analyse est très longue...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regarde --> ici
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, ce lien est super intéressant. Je teste en ce moment, diverses manips indiquées, mais l'analyse prend beaucoup de temps et les deux premières tentatives ont été infructueuses. J'essaie une dernière fois avec Recuva, ensuite je passe à un autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous pour vos tuyaux...
Finalement, je n'ai pu récupérer que certains fichiers (qui curieusement se copient en double...) Recuva m'a permis d'en récupérer plus que PC inspector, mais assez peu finalement.
Certains fichiers sont inutilisables, comme s'il leur manquait une info, pourtant le nombre de Ko est bon, le type de fichier (.IMG) également : mais ils refusent de s'ouvrir.

Ayant du reprendre le travail interrompu par cette fausse manoeuvre, j'ai du laisser tomber... la récupération et faire mon deuil de ces fichiers. Une bonne leçon de sauvegarde !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Essaie de les récupérer avec --> recuva

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Perdu de vue mon dossier, corbeille vidée... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?