PC qui ne s'éteint plus normalement

Fermé
Benjamin - 1 déc. 2005 à 22:32
Syul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 23:41
Je n'arrive plus à arreter mon ordinateur normalement .
Pour l'arreter je suis obligé de couper le courant ( interrupteur off).
Je ne souhaite pas le formater. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon PC ne s'éteint plus normalement
( bouton démarrer puis bouton arret) ?. Que dois je faire pour que je puisse l'arreter normalement ?.

Merci de votre aide.

mon mail : irreversible1@yahoo.fr
A voir également:

9 réponses

kan je clike sur arrter mon odinateur s'arret mais apre il tourne encore? comment sa ce fait pour vraiment qui s'éteind je doit appuyer sur le gro bouton marche/arret.
pouvez vous m'aider a resoudre c probleme
(c'est vista)
36
alr tu peu régles se pro réstor tn ordi et ren le en arrier ou il y avai pa se pro de l'arreté alr clik sur le bouton demarrer p8 tt les programmes p8 accesoir et p8 outils systéme et click sr réstauration de systéme et tu ren tn ordi on arrier ou ta po eu se prob moi jé la ésseyé et jé réusie alr bn courage a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
él à rèson sa march tp b1!
0
j'ai rien compris p8 et tout :s ,si tu pourrais me l'expliqué plus clairement avec des etapes ce serai super. merci d'avance.
0
P8 -> puis... :-x
0
Le déchiffrage de kikoos peut être délicat pour le néophyte...
0
idem de mon côté, je fait démarrer/arret/arret. je quitte bien le bureau pour la page "fermeture de windows" mais rien ni fait, il reste bloqué sur cette page. même une fois tout les ventillos au ralentis et aucun signe extèrieur de travail.

si quelqu'un à trouvé la solution...
14
Suite a votre problème avec votre ordinateur qui reste sur la page fermeture Windows il a été résolu car j'ai le même problème ??
0
mare de vista > Guillaume
17 oct. 2009 à 16:30
Bonjour,

Suite à votre message, avez vous eu des réponses car j'ai le même souci?

Si oui pouvez vous me les communiquer et me dire si elles ont fonctionné.

Vous en remerciant d'avance.
0
si vous etes sur ordinateur portable retirer la batterie et remmeter la. ca fonctionne a chaque fois pour moi. vérifie aussi i ton ordi n'est pas virusé
0
Voila , moi javais se probleme que jai resolu
Allez sur le bureau
Creer un racourci
Mettez shutdown comme racourci
Puis Ouvrez le et votre PC s'étein ! ( il marche sur tout )
( By Xpei) Biensur il y a eteindre l'ordinateur de force mes ses deconseillez ! Sa peut supprimer dans Dossier qui sont néssécer pour votre pc

Desoler pous lecriture ...
12
dsl mais jai pas comrpis ou il fallait le mettre le racourci parce que jai essaye et ca ne marche pas
0
Syul Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 23:41
Merci pour ta réponse, sa a fonctionne pour moi, j’espère que pour d'autre aussi.
0
Salut Je te donne un lien ton bobo va être régler
............................................................................
https://www.commentcamarche.net/faq/874-windows-vous-pouvez-maintenant-eteindre-votre-ordinateur
bonne chance :)
10
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Démarre ton ordi en mode sans échec, et une fois que tu es sur le bureau, éteins le. S'il s'éteint, alors ça veut dire que c'est une application qui empêche ton ordi de s'éteinde. Si ça ne marche pas, c'est un problème de périphérique, et là faut demander ailleurs parce je saurais pas t'aider.

Mais bref, si ton ordi s'éteint en mode sans échec, normalement en mode normal tu peux l'éteindre en fermant avant toutes les applications qu'il y a à droite près de ton horloge, y compris l'antivirus, ta connexion internet, et le logiciel de ta clé wifi. Si ton ordi est directement connecté à ta box, débranche. Ca devrait marcher. En tout cas, pour moi c'était la box qui posait problème.
4
Utilisateur anonyme
1 déc. 2005 à 23:06
Salut !
Il y a plein de raisons pour que ça arrive... Quand tu éteinds ton PC, windows et tous les programmes en cours doivent s'éteindre.
Souvent, un programme ne parvient pas à s'arrêter. Mais ça peut être autre chose...

Pour tenter de voir si c'est bien un programme qui ne s'arrête pas.
Une méthode : couper tous ceux qui sont vers ton horloge un par un (clic droit sur leur icone puis arrêter, ou stop ou désactiver, ça dépend !)
Ensuite, quand ils sont tous éteints, essayer d'arrêter ton PC normalement.
Tu verras si c'est l'un d'entre eux qui gêne.

Si tu es en XP, essaie de restaurer à une date antérieure à ton problème.
3
quand je fais clique sur arrêter il prend la démarche arrêter et tout l'écran principal est enlevé normal tu crois que ça va s'éteindre mais il reste figé.Y a le truc comme le sablier qui bouge encore la flèche de la souris aussi mais l'ordi ne s'éteind pas même si tu le laisse toute la nuit.Vous savez pourquoi????
3
J'avais ce même problème depuis 6 mois. Après avoir recherché tous les bugs windows possibles,mis à jour des drivers, passé tous les antivirus possibles, j'ai constaté que mon ordi ne s'arrêtait plus, seulement, lorsqu'il était allumé depuis un certain temps. Partant de l'idée que l'ordi chauffait davantage avec Windows 10, je l'ai simplement posé sur deux petites réglettes en bois. Miracle, mon ordi s'arrête à chaque fois tout à fait normalement DEPUIS 15 JOURS... Lorsque j'enlève ces réglettes, la panne revient... La cause semble bien venir, chez moi au moins, d'un problème de surchauffe due à la gourmandise de windows 10. Faites donc l'essai et jugez...
0
alr tu peu le réstoré tu click sur le bouten demarrer p8 tt les programmes accessoir clik sur outils system p8 restauration de systeme et tu rend ton ordi on arriére ou il y avait pas se probléme jé esséyé et sa tré bien marché
-1