Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème protection résidente avast

Nightbird83 3Messages postés 18 octobre 2010Date d'inscription 18 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 23:23
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà posé la question, mais je la re-pose quand même. Voilà depuis environ 3 voire 4 heures (depuis une mise à jour d'avast d'ailleurs) lorsque la protection résidente est activé ... Je ne peux plus utilisé aucun navigateur internet ! Je peux les lancer, mais la page reste blanche avec "chargement" sans plus. Je ne peux lancer aucune recherche google ni aucun site, rien !
Et dès lors que je coupe la protection résidente, tout refonctionne normalement. Il semblerait que ce ne soit pas un problème de pare-feux puisque le mien accepte firefox (enfin je crois) Donc voilà, je sollicite votre aide pour éviter de me balader sur internet sans anti-virus ....
Lire la suite 

Problème protection résidente avast »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu as quoi d'autre comme logiciel de protection sur ton pC ?

aloes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le logiciel de protection de base de Windows (Windows Defender) et c'est (normalement) le seul. Après j'utilise Advanced SystemCare mais je pense pas que ça change quelque chose
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
AdvancedSystemCare a une suite d'outils de protection contre les spyware et adware. Apparemment, il y a conflit, peut-être avec Windows Defender qui est également un anti-spyware. Faut éviter d'installer des logiciels à double qui ont la même fonction.

Par ailleurs, Avast n'est plus très efficace, il l'était un temps. A ta place, je le remplacerais par Antivir.

aloes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d'accord merci, je vais essayer et voir ce que ça donne =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour désinstaller Avast, suis ce lien :
http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

aloes
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème protection résidente avast » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?