Problèmes avec le SSD Crucial C300 - 64Go

Fermé
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 18 oct. 2010 à 20:46
 vec le même mateiel - 6 juin 2011 à 09:35
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque SSD Crucial C300 en 64Go et j'ai de gros problèmes de plantage.

Dès l'installation de Windows 7 j'ai rencontré plusieurs plantage (l'écran se figé, surtout au moment des manipulation des partitions). J'ai remédier à ce problème en activant l'AHCI dans le bios de ma carte mère.

Une fois Windows 7 installé, j'observe encore une fois de nombreux "freezes". Le PC se fuge.. et je dois redémarrer, passer en mode de restauration etc.. Les plantages se font au bout de quelques minutes seulement d'utilisation.

J'ai également installé Ubuntu Linux (version stable et mise à jour). L'installation s'est très bien passé. Mais malheureusement j'obtient encore des plantages réguliers (moins rapidemement que sous Windows). Parfois je peux travailler 2 ou 3h sans aucun plantage, puis le PC se fige. Obligé de rémarrer sur un live CD de Ubuntu, pour faire une vérification du système de fichier (fsck) et de corriger les quelques 100aine d'erreurs trouvées !

Etant donné que les plantages se font sur les 2 OS, je ne pense pas que cela vient d'eux.

Auriez-vous quelques pistes à me proposer afin de remédier à mon problème ?

Mon disque a t-il un défaut ?

D'avance merci,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 03:42
contacter au plus vite le SAV , le SSD a bien un Problème !
1
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
19 oct. 2010 à 09:14
Ok merci, c'est ce que je vais faire.

Personne n'as eu ce problème ?
0
vec le même mateiel
6 juin 2011 à 09:35
Bonjours je voulait savoir si tu avait résolut ton problème car j'ai le même materiel...
1