Formater windows 7 sans cd

Fermé
Gurtii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 18 oct. 2010 à 16:47
 ayoub - 1 mars 2013 à 16:10
Bonjour,

Tout d'abord je possède un pc portable Toshiba acheté en magasin, avec windows Vista d'origine.
Lors de la sortie de windows 7 il y a eu une offre pour étudiants d'achat de windows 7 familiale premium à 35euros.
J'ai donc acheté une licence en effectuant une mise à niveau de mon windows Vista (c'est-à-dire sans effacer mes fichiers) et donc je ne possède pas de CD.

Je souhaiterais formater mon pc et réinstaller windows 7 (car je possède une clé de licence) mais comme je ne possède pas de cd et que c'était une mise à niveau je ne vois pas du tout comment faire.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
18 oct. 2010 à 17:09
il aura une sauvegarde ...
s'il veut formater il doit se procurer un dvd de win7 + chercher les driver du portable (il peut les extraire avant de formater avec DriverMax si win7 est encore fonctionnel

ou commander les dvd chez Toshiba

formater = tout effacer ...
1
Je souhaite formater. J'ai déjà effectué les sauvegardes ;)
Mais j'ai cherché, et il ne me semble pas que microsoft fournisse le moyen de récupérer l'installation de windows 7 lorsqu'on a effectué une mise à niveau, et il est précisé qu'il est interdit d'installer un windows téléchargé par "d'autres moyens" même si l'on possède déjà une licence.
0
Gurtii Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
18 oct. 2010 à 17:31
Je souhaite formater. J'ai déjà effectué les sauvegardes ;)
Mais j'ai cherché, et il ne me semble pas que microsoft fournisse le moyen de récupérer l'installation de windows 7 lorsqu'on a effectué une mise à niveau, et il est précisé qu'il est interdit d'installer un windows téléchargé par "d'autres moyens" même si l'on possède déjà une licence.

C'est pour cela que je cherche un autre moyen de pouvoir formater au complet mon pc et ensuite réinstaller windows 7.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
19 oct. 2010 à 14:52
il n'y a pas d'autre moyen ...

le dvd de win7 est nécessaire non pas pour formater mais pour réinstaller le systeme

bien sur que légalement on ne peut pas télécharger windows ni même l'emprunter! on peut pas tu sais on peut plus rien faire .....

bien que l' on trouve des dvd sans licence sur des sites d'occaz, !

ça ?

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
18 oct. 2010 à 16:51
panneau de config/systeme et securité/sauvegarde /
créer un cd de réparation (cd de boot pour lancer une sauvegaede
créer une image systeme (sauvegarde du pc) sur dvd, dd externe
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si il fait sa a quoi bon formater son pc ?
-1