rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VMWARE configuration réseau

eltunisiano, le jeudi 1 décembre 2005 à 18:34:24
Voila, je vous pose mon problème, je viens d'installer vmware workstation 5 sous windows XP et je suis muni d'un routeur ethernet pour linternet
Configuration ip de ma carte réseau physique:
IP: 192.168.1.2
Passerelle 192.168.1.1

J'ai lancé sous vmware un live cd linux (.iso) et jusque la tout fonctionne, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée pour faire fonctionner une connection internet sous linux, je voudrais que les 2 os puissent etre connectés au web.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Répondre à eltunisiano  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Galsungen, le jeudi 1 décembre 2005 à 20:15:34
quand tu cré la station sous wmvare, tu dois choisir la carte réseau bridged (lié à la carte physique) afin que la machine virtuelle puisse communiquer avec ton pc et donc avec l'extérieur.

Ensuite tu paramètres une IP autre que celle de ton pc ou que ta passerelle dessus :)
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

2

Wax-thedoc, le mardi 1 avril 2008 à 13:07:01
Bonjour,

Moi j'ai un probleme un peu dans le meme style:

J'ai mon poste de travail sous windows XP avec 2 cartes reseaux. L'une est dediée a mon XP et connectée sur un reseau interne, et j'ai reservé ma deuxieme pour une connexion sur un autre reseau que je veux affecter a mon linux sous vmware.

Dans windows, j'ai configurer les deux cartes reseau sur les deux plans d'adressage differents, et j'ai une troisieme carte reseau virtuelle crée par vmware.

Lorsque je me connecte sur mon linux, j'ai configuré la carte reseau qui lui est attribuée avec le deuxieme plan d'adressage.

Si je lance mon navigateur sur mon XP, tout fonctionne bien.
Par contre lorsque j'essaye de me connecter a internet avec mon linux (sous vmware), il me dit que la connexion est refusée.

je pense que mon probleme provient d'une mauvaise configuration mais je ne trouve pas.

Si vous pouviez me venir en aide.....

Merci
Répondre à Wax-thedoc

3

baaaad_boy, le mercredi 14 mai 2008 à 14:17:33
Bonjour,
si j'ai bien compris ton probleme, tu veux connecter linux sous la deuxieme carte physique de ton ordinateur; tu n'as qu' a utiliser le mode bridge sur le vmware mais tu va sur "edit + vmware setting... " et dans l anglet "host virtuel network mapping, dans le bridge tu choisit la deuxieme carte réseau. si tu es tjr sur ethernet, tu n as qu' a choisir une autre adresse sur linux que sur windows et garder la même pacerelle. ne touche pas a la configuration du réseau sous linux. fait le rien qu'avec le navigateur parce que la configuration est bridgé et donc faite par défaut.
Répondre à baaaad_boy

4

dyllo, le lundi 26 mai 2008 à 05:44:41
Bonjour tt le monde.

J'ai 2 pc virtuel Windows XP un avec l'@ 192.168.1.1 et l'autre 192.168.1.2.
Je lé é connecté o VMNET 2 ki lui a pour @ 192.168.1.0
Mais jariv tjr pa a Pinger un pc a l'autre.

Pouvez vs me dire kel é mon problem SVP?
Répondre à dyllo
Problème de configuration réseau sous Debian (Résolu)Bonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement déréglée. De ce fait, je ne peux plus accéder à l'environnement de travail en mode graphique:... www.commentcamarche.net/forum/affich-5727720-probleme-de-configuration-reseau-sous-debian
Problème configuration réseau sans fil (Résolu)Bonjour! Je suis titulaire d'une Netgear WG111 et je voudrais creer un réseau WiFi ad hoc. Seulement voilà, si je suis le tutoriel de CCM (http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3) il faut cocher dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5988900-probleme-configuration-reseau-sans-fil
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Distribution ip publique sur réseau local (Résolu)Bonjour, voilà ma config réseaux : 5 serveurs avec chacune deux cartes réseaux un routeur cisco 878 un fortigate 50a on m'a donné un plage d'ip publique destinée pour l'accès à mes serveurs depuis l'extérieur. Pour des raisons de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4940503-distribution-ip-publique-sur-reseau-local
Case à cocher, réseau sans fil (Résolu)Bonjour, Comme certain d'entre vous je suis obligé de cocher la case suivante dans les paramètres avancés de ma configuration réseau : utiliser windows pour configurer mon réseau sans fils Avant cela marchait bien. Ce que j'ai fait entre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5442969-case-a-cocher-reseau-sans-fil
[Config. Wifi] Pb clé WEP / WPA etc... (Résolu)Bonjour ! J'ai acheté un modem-routeur wifi (edimax AR-7064Sg+) et j'ai réussi à tout configurer (réseau et accès internet) sauf une chose : la clé d'accès au réseau. Pour l'instant, tout ceux qui captent mon réseau peuvent... www.commentcamarche.net/forum/affich-2445219-config-wifi-pb-cle-wep-wpa-etc
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et enfin nous... www.commentcamarche.net/reslinux/reslintro.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Toutes les réponses pour « VMWARE configuration réseau »