|
|
|
|
quand tu cré la station sous wmvare, tu dois choisir la carte réseau bridged (lié à la carte physique) afin que la machine virtuelle puisse communiquer avec ton pc et donc avec l'extérieur.
Ensuite tu paramètres une IP autre que celle de ton pc ou que ta passerelle dessus :) Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... |
Bonjour,
Moi j'ai un probleme un peu dans le meme style: J'ai mon poste de travail sous windows XP avec 2 cartes reseaux. L'une est dediée a mon XP et connectée sur un reseau interne, et j'ai reservé ma deuxieme pour une connexion sur un autre reseau que je veux affecter a mon linux sous vmware. Dans windows, j'ai configurer les deux cartes reseau sur les deux plans d'adressage differents, et j'ai une troisieme carte reseau virtuelle crée par vmware. Lorsque je me connecte sur mon linux, j'ai configuré la carte reseau qui lui est attribuée avec le deuxieme plan d'adressage. Si je lance mon navigateur sur mon XP, tout fonctionne bien. Par contre lorsque j'essaye de me connecter a internet avec mon linux (sous vmware), il me dit que la connexion est refusée. je pense que mon probleme provient d'une mauvaise configuration mais je ne trouve pas. Si vous pouviez me venir en aide..... Merci
|
Bonjour tt le monde.
J'ai 2 pc virtuel Windows XP un avec l'@ 192.168.1.1 et l'autre 192.168.1.2. Je lé é connecté o VMNET 2 ki lui a pour @ 192.168.1.0 Mais jariv tjr pa a Pinger un pc a l'autre. Pouvez vs me dire kel é mon problem SVP? |