Rechercher : dans
Par :

Charte graphique

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 04:29:44 helium273, le 1 déc 2005 à 18:18:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

j'ai une petite question. est-ce que qq'un peut me dire ce qu'est une charte graphique sur un site internet, voire des liens pour avoir qq exemples.

merci a tous

Meilleures réponses pour « charte graphique » dans :
Le cahier des charges d'un site Web VoirLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Webmastering - Webdesign VoirIntroduction au webdesign Le terme « webdesign » désigne la discipline consistant à structurer les éléments graphiques d'un site web afin de traduire, à travers une dimension esthétique, l'identité visuelle de la société ou de l'organisation. Il...
Web designer VoirWeb designer Le web designer conçoit l'identité visuelle des sites web et définit leur charte graphique (maquette, position des éléments graphiques, choix des images, couleurs, polices, etc.). L'objectif du web designer est de valoriser l'image de...
Web designer VoirWeb designer Le web designer conçoit l'identité visuelle des sites web et définit leur charte graphique (maquette, position des éléments graphiques, choix des images, couleurs, polices, etc.). L'objectif du web designer est de valoriser l'image de...

1

Yoan, le 1 déc 2005 à 18:20:46

Je découvre en même temps que toi ;)
http://www.dezign-box.net/webdesign/couleurs/charte.php L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

helium273, le 2 déc 2005 à 20:12:28

Ok c cool mais ce dont j'ai besoin c'est d'un exemple concret de ce a quoi doit ressembler la charte, (c'est une liste complete? ou juste u truc aproximatif?)

merci a tous

Répondre à helium273

3

Yoan, le 2 déc 2005 à 21:06:12

Un exemple concret ?
CCM !
Si tu lis le code source de CCM, tu peux constater cela :

ound="../images/background.gif" bgcolor="#F9FDFE">

#F9FDFE : la couleur de l'arrière plan (hexadécimal), le bleu ciel.
Ajouté à d'autres logos, couleurs présentes sur le site, tout cela forme la charte graphique.

Voir [RGB uniquement] :
http://cjoint.com/?mcvbYeDJDf L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

digital sniper, le 2 sep 2007 à 15:35:49

Faut aussi noter ke cette charte graphique(ensemble des couleurs qui composent le site) doivent respecter la colorimétrie de la societe mais aussi avoir une bonne ergonomie c'est à dire des couleurs qui vont bien ensemble...comme ce site par exemple: http://mksniper.over-blog.com/ ou celui de commentcamarche.

Répondre à digital sniper

6

karimawebdesigner, le 12 déc 2008 à 17:52:50

Merci yoan ton site ma bien aidé, chui en pleine creation de site internet pour une concession jmen sor plus!!

Répondre à karimawebdesigner

7

hahaharoldy, le 5 avr 2009 à 04:29:44

Je veux voir une charte graphique pour un comite estudiantil.

Répondre à hahaharoldy