Posez votre question Signaler

Comment lire les fichiers srt [Résolu/Fermé]

lerieur - Dernière réponse le 6 janv. 2011 à 13:03
Bonjour ,
Pouvez-vous me dire comment lire les fichiers bin et autres comme srt - mds, etc ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+188
moins plus
je ne comprends pas pourquoi vous vous compliquez les choses.
à toute personne qui a un fichier .srt , et qui veut le lire avec un film en tant que sous-titre il n'a qu'a suivre ces étapes:

1- Utiliser le lecteur VLC media Player
2- Ouvrir le film avec VLC
3- Chercher le fichier .srt, et faites le glisser dans la fenêtre où s'affiche le film

et voila, vous avez votre film, avec votre sous titre.

Bon courage à tout le monde ;)

Une fiche pratique sur la lecture des sous-titres

lorciane- 28 déc. 2009 à 17:22
Hello,
Merci pour ta réponse, ça fonctionne nickel avec VLC.
Bonne fêtes.
Nana- 28 janv. 2010 à 01:10
Je me rend compte que cela fait très longtemps que tu as posté cette réponse permettant de lire les sous-titrage.Aujourd'hui on est déja en 2010 et tu peus pa savoir comment ta réponse m'a été utile.Merci beaucoup
Seb- 8 mars 2010 à 20:56
Bonjour,

Cela fonctionne t-il aussi avec la lecture d'un DVD sous VLC ?
petite fleur- 8 juil. 2010 à 17:23
formidable et tout simple
merci
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

Vous avez une VO et vous voulez les sous-titre ?

Vous pouvez :

- Télécharger le logiciel vobsub à cette adresse et installer le logiciel.

- Télécharger le fichier .srt contenant vos sous-titres à cette adresse www.opensubtitles.org/

- Renommer ce fichier .srt en lui mettant le meêm nom que le nom de votre film (voir exemple précédent : Donc si vous avez un film en .avi qui se nomme Le_Retour_de_Toto.avi, votre sous-titre devra se nommer Le_Retour_de_Toto.srt). Attention, respectez bien les espaces, majuscules, etc... Une fois proprement renonmé, mettez ce fichier .srt dans le même dossier que celui qui contient votre film.

Attention, ceci ne marche vraiment bien qu'avec les films en .avi !
Et voilà !!! Lancez maintenant votre film sous windows media player, et les sous-titres s'intègrent automatiquement !!!! Enjoy !!

(Evidemment, pour lire un fichier .avi, un codec est necessaire, disponible en téléchargeant la suite de logiciels DivX).

binette2007- 21 avril 2008 à 14:49
Bonjour,
après avoir installé la programme que tu as conseillé, mon lecteur média ne fonctionne plus et affiche le message suivant :
wmplayer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru

peux-tu m'aider, svp? merci.
Julie.
branruz31- 6 janv. 2011 à 13:03
Merci ! Ta réponse est claire et efficace.
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Un fichier est en théorie un fichier de "Sous-titre de film".
Tu places ce fichier avec le film du même nom que le .srt et voilà t'as les sous titres à ton film.
J'espere que ça repond à ta question.

maria- 18 nov. 2009 à 15:56
merci Beaucoup Yann, j'ai pu les épisodes soustitrés de la série , t'es génial ^_^
Réponse
+2
moins plus
hello

j'ai un problème depuis qq jours pour tous mes films avec des fichiers srt. les sous titres s'affichent par intermittence... j'y comprends rien ils s'affichent une fois sur 2, alors que les mêmes films avant non.
C'est déjà arrivé à qq'un ce genre de truc?

Réponse
+1
moins plus
as tu essayé virtual dub ?

Réponse
+1
moins plus
Salut, c'est simple et tu as le choix, mais je tu conseille d'uttiliser VLC, car Le lecteur VLC vous permet de lire les vidéos qui disposent d'un fichier de sous titres externe au format SRT ou SUB et de suivre ces instructions http://comments-astuce.blogspot.com/2010/03/afficher-des-sous-titres-srt-ou-sub.html

Ce document intitulé «  comment lire les fichiers srt  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.