Convertir un DVD dans l'ordinateur

Fermé
LePape666 - 18 oct. 2010 à 04:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 oct. 2010 à 15:07
Bonjour, je n'y connais pas grand chose à ce sujet, alors j'aimerais que quelqu'un m'explique une façon de faire pour cette situation:

J'ai des DVD (les miens et achetés) et j'aimerais pouvoir les mettre dans mon ordi dans un format convenable (.avi ??) pour que la qualité ne soit pas affectée et en même temps que le fichier résultat ne soit pas de 1000 gig!

Y-a t-il un moyen de faire ça avec un certain logiciel qui n'est pas trop compliquer à comprendre.

Merci.

2 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 oct. 2010 à 05:20
Bonjour,

On met en principe des films sur l'ordi pour pouvoir les visualiser par un simple clic sans avoir à sortir et à "user" le CD/DVD à chaque fois. Seulement, ces films prennent beaucoup de place, surtout les formats DVD. Bien entendu, on peut les compresser, les convertir, mais la qualité s'en trouvera affectée.

Si c'est pour en regarder quelque'uns de temps en temps sur le PC, on peut très bien en stocker un certain nombre sans toucher à la qualité d'origine (tout dépend de la capacité de stockage du DD) pendant un certain temps, puis les remplacer par d'autres si c'est une question de place. Personnellement, je les ai tous sur mon PC pour pouvoir les visionner.

Si c'est pour la sauvegarde, on utilise les divers supports externes.

Pour pouvoir visionner tes films sur ton PC, tu n'as pas besoin de les convertir, car le PC te lira tous les formats que tu as sur tes CD/DVD, contrairement à la platine de salon qui ne lit pas tous les formats. Il suffit d'opter pour un lecteur Multiformats comme KM Player, par exemple, qui lit les formats DVD par défaut et qui a un excellent rendu vidéo.