Saisie de pc par huissier

Fermé
julien - 1 déc. 2005 à 15:50
 Claire - 10 févr. 2009 à 19:12
bonjour a tous,

fort heureusement ce n'est pas mon soucis mais cet question m'a traversé l'esprit : un hussier de justice peut-il saisir un pc a domicile conpte tenu que la saisie serait execuctée en raison de somme due uniquement ! as t'il ce droit étant donné que on utiliserais son ordi a des fin strictement privé.

Je précise que ds ce cas de figure il n'y aurais rien au niveau d'une enquete de police ou de gendarmerie

Les données inscrites sur nos DD étant strictement confidentiel n'y aurais t'il pas a ce momment une atteinte a la vie privé

38 réponses

rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
1 déc. 2005 à 16:55
Pour répondre en même temps à j.m.theuillon, il faut savoir que la première visite d'un huissier n'est que pour faire l'inventaire de vos meubles & de vos biens, il faut toujours essayer de gagner du temps. Sachez aussi que si à ce moment, l'huissier constate que votre PC fonctionne, il devra fonctionner en cas de saisie. Oté le DD est considéré comme cassé le matériel constaté, ce qui encours de graves... etc...etc...
15
Utilisateur anonyme
1 déc. 2005 à 18:08
a pemière visite s'appelle recollage comme je le dis dans mon post le recollage c'est l'inventaire
0
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 2
3 déc. 2005 à 05:04
effectivement cela se passe comme cela ,

donc dans le pire des cas , il est toujours possible de sauvegarder ses données et le cas échéant d' écrasser les données sensibles du DD.

ou mieux installer un vieux DD de récup.
0