|
|
|
|
Bjr a tous,
j'apprend le C++ a lécole où on utilise le programme Borland C++.
Chez moi jutilise Dev C++
J'essaie donc de reproduire l'exercice donné en classe
pour info le code :
#include <iosream.h>
#include <math.h>
#include <stdio.h>
void main()
{
float a,b,n;
cout<<"Entrez la premiere borne de l'integrale : "<<endl;
cin>>a;
cout<<"Entrez la seconde borne de l'integrale : "<<endl;
cin>>b;
cout<<"Entrez le nombre de trapezes : "<<endl;
cin>>n;
}
Je me sui trompé en copiant le code, javé bien mi <iostream.h>
|
Salut saint. Il y a un truc kil faut k'en dev c++ la biblioteke #include<iostream.h> ne marche jamais á ce ke je sache! tu peu encore omettre lla bibliot. <stdio.h> generalement utilisée pour C.ici tu vas constater l'ajout de la fonction "getch()" definie dans <conio.h> elle te permet la frappe sur 1 touche pour revenir au program source apres excution. Cout et Cin st definies dans using namespace std;Essaie voir ce programme et donne-moi s.t.p la suite
|
Salut.
|
D'une part il faut en effet ne plus mettre le .h dans le #include : ainsi dans le c++ actuel on tape bien :
#include <iostream> Si tu utilises les vieux header, à part le warning te disant que c'est mal, ça doit compiler sans préciser le namespace std. Mais avec le header <iostream> ce nb'est plus le cas ;-) Première solution : (celle de char sniper) : using namespace std; Cette solution permet de dire qu'on va chercher dans le namespace std:: certaines variables (std::cout peut dès lors s'écrire directement cout). Cette solution est à proscrire dans les .h que tu peux être amené à écrire, car cette règle serait alors propagée dans tous les fichiers incluant ce .h, ce qui peut être gênant. Il ne faut donc utiliser cette solution que dans les .cpp. Ceci dit tu peux utiliser un using namespace dans une fonction plutôt que de le mettre "en global", et ainsi limiter sa portée au corps de la fonction : void f(){
using namespace std;
cout<<"plop"<<endl;
}
Deuxième solution : Il suffit simplement de se discipliner à taper std::cin, std::cout, ... Ca alourdit le code mais bon... void f(){
std::cout<<"plop"<<std::endl;
}
Bonne chance |