Posez votre question Signaler

Streaming, légal ou pas ? [Résolu]

lisie 6Messages postés 17 octobre 2010Date d'inscription 22 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2011 à 21:08
Bonjour, je voudrais regarder un film que j'ai déja été voir au cinéma, mais que je n'ai pas acheté en dvd. Comme je ne veux pas acheter le dvd, pour ensuite ne plus jamais l'ouvrir après l'avoir regardé, je préfèrerais regarder le film sur internet, sur un des nombreux films streaming. Sauf que je ne sais pas si c'est légal, les sites comme Filmze, Megavideo, etc... Vaut-il donc mieux laisser notre nez loin de ces sites, c'est légal, est-ce qu'on risque de se faire prendre ?
Je sais j'en pose beaucoup des question :P
En tout cas merci d'avance pour vos réponses :-)
Lire la suite 

Streaming, légal ou pas »

15 réponses
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir,

le streaming est légal sur certaines plateformes (Megavideo dans certains cas,youtube, Dailymotion, wat.tv, etc..) et sur des contenus non licenciés.

Par exemple regarder sa vidéo de vacances sur Megavideo = légal
mais regarder Avatar sur Megavideo = illégal

Pour ce qui est de "se faire prendre" les chances sont très minces, mais avec la Hadopi & le filtrage probable à venir je ne saurais dire....
-nicolas-- 17 oct. 2010 à 19:06
de rien =)

Et pense à mettre ton sujet en "résolu" s'il te plaît :)
lisie- 22 oct. 2010 à 19:03
Ah oui désolé, je suis nouvelle sur commentcamarche c'est pour ça :P
makatar - 16 mars 2011 à 12:21
bonjour j'aimerais savoir si c'est légal de regarder des anime en streaming qui n'ont pas de licence en france ( un exemple : fairy tail ou bakuman et encore plein autre)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, je voudrais savoir si on peut regarder des séries TV en streaming sur megavideo car j'ai acheté le dvd?
est-ce que hadopi pourrait m'attraper et comment?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quoi fonce sur Megavideo ?
bjour- 17 oct. 2010 à 18:01
y'a pas de problème légaux à regarder leurs vidéos!
lisie- 17 oct. 2010 à 18:03
Mais eux normalement ils ont pas le droit de poster des films sur le web, non ? Parce que normalement regarder un film c'est payant ^^
Mais t'es sur que y'a pas de problème ?
bjour- 18 oct. 2010 à 16:21
placement de pub= argent= film
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
vas-y fonce sur Megavideo!!!
floflo - 16 mars 2011 à 13:10
serieusement, je peut?
nathan96- 13 mai 2011 à 21:08
nan c des conneries
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Streaming, légal ou pas ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?