Rechercher : dans
Par :

[latex] référence bibliographique

Dernière réponse le 20 fév 2008 à 14:19:47 pom, le 1 déc 2005 à 10:27:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis en train d'écrire ma thèse en mode book. Pour citer un article je fais

\cite{ref1,ref2,ref3}

mais lors de la compilation j'obtiens par exemple [1, 8, 4] comme quoi je fais référence aux articles numéros 1, 8 et 4. Mais j'aimerais voir afficher [1, 4, 8] (triés dans l'odre croissant). Y a-t-il une option pour que cela se fasse automatiquemnet ou dois-je les mettre moi-même dans l'ordre ?

Merci

Meilleures réponses pour « [latex] référence bibliographique » dans :
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Référencer un/son site VoirComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

En retard, le 19 nov 2007 à 14:05:27
  • +1

Latex cite les références automatiquements dans l'ordre de succession des livres (article, ... ) sur les pages tapées.

Répondre à En retard

2

carolcica, le 20 fév 2008 à 13:32:20

Je crois que c'est exactement ce qu'est sensé faire le package citesort :)

Répondre à carolcica

3

Char Snipeur, le 20 fév 2008 à 14:19:47

Salut,
Si je comprends bien tu as choisi de numéroter tes références par ordre alphabétique. Donc Latex leur attribue un numéro. Ensuite, tu les site dans l'ordre que tu veux et Latex met juste le numéro qui correspond à la source cité.
Je ne pense pas qu'il soi possible de classer les numéro dans l'ordre.
Tu utilise bibtex ?
Salutation ! Quand on sait pas, on touche pas !JBT
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur
Collection CommentÇaMarche.net