Inverser deux Disques durs sous Windows 7 ???

Fermé
eliandu68 - 17 oct. 2010 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 10:44
Bonjour,
J'ai Windows 7 et deux disques durs:

le premier=48 GO (C.) disque local où sont stockées fichiers systèmes programmes ect ...

le deuxième =148 GO (D.) Data où je stockes mes fichiers personnels.

Et j'aimerais inverser mes deux disques durs car il y a plus de place sur le D. pour installer des nouveaux programmes bref ... ( de toutes façon j'ai un autre disque dur 500 GO externe où je stockes plein de choses )

Si vous avez une solution, merci de m'en faire parvenir

Merci d'avance

eliandu68
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 09:58
bonjour, une solution simple c'est clonezilla(gratuit). Ce logiciel permet de faire une image disque du disque dur. Dans votre cas, il est possible de faire ainsi :
1) partitionner le disque dur de 148 Go en 2 (1 partition de 120 Go et 1 autre de 28 Go par exemple).
2) créer une image partition, à l'aide de clonezilla, du disque système (48GO) sur la deuxième partition du disque dur de 148 Go.
3) enlever le disque système (48 Go) et le remplacer par celui de 148 Go
4) booter avec le CD de clonezilla et faire une restauration de la partition sda1 à partir de l'image située sur la partition sda2.

Ainsi vous retrouverez windows 7 et tous les programmes déjà installé sr le disque de 148Go. Vous pouvez même effacer la partition 2.
tout est içi : https://freewares-tutos.blogspot.com/2009/12/clonezilla-partitionner-ou-cloner-votre.html
1
Très très grand merci à toi !!!

Encore merci

eliandu68
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:44
pas de problème. Si tu bloque à un moment, n'hésite pas.
0