Mis a jour bloque a 99%

Fermé
Bowm-x Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 16 oct. 2010 à 23:41
 Elloco054 - 21 déc. 2016 à 19:05
Bonsoir , j'ai eu un bug windows et j'ai du réstauré completement mon ordinateur ( packard bell ) une fois la restauration du système terminé en dessou il ya mise à jour du système il se charge jusqua 99 % et la il bloque j'ai attendu 6h entieres pour que sa marche et toujours rien il reste bloqué Help merci d'avance

4 réponses

fao67 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 8
2 oct. 2014 à 16:11
Même problème et sa fait plus de 13h que c'est à 99%
2
avez vous trouver une solution ?
0
Une solution svp ?
0
Même problème, réinitialisation de ce PC 99%... Et aucune invite de commande ou autre...
0
fao67 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 8
27 avril 2016 à 19:34
Bah finalement j'avais télécharger linux, et j'ai pu récupéré mes donnés, du coup j'avais mis l'ordi à l'état d'usine, j'avais pas le choix vu que ça bloqué à 99% avec l'autre méthode.
J'espère que vous avez aussi pu trouvé la même solution depuis ou même une autre.
0
c'est un vieux sujet, mais c'est la premiere réponse Google et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ...
Du coup j'ai décidé d'installer un Windows 10 directement sans passer par les mises à jour officielles... et là bim ! Encore une erreur pendant l'install (alors que j'ai formaté!)
"windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante"
Et une recherche sur cette erreur me sugère de modifier l'UEFI dans le bios... je me dis qu'il s'agit certainement du même problème pour les mises à jour.
La solution serait donc de passer l'UEFI sur Legacy.
Bon j'ai pas appliqué cette solution puisqu'un reboot a terminé l'installation de Windows 10.
A mon avis, il arrive un moment où Windows tente d'écrire dans le Bios (pour notamment forcer le boot sur le disque dur fraîchement installé) ou un truc dans le genre et que l'UEFI l'en empêche ...

pure théorie ... bonne chance à vous !
0