Besoin d'Aide Sur Pentium D 925 3.00GHz

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 23:30
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 00:26
Bonjour,
Salut.

Je viens vous voir car j'aurais besoin de l'aide d'un connaisseur.

Je viens de changer de processeur pour un petit processeur Pentium D Dual Core 3.00GHz

Et je viens de m'apercevoir avec OCCT que a pleine charge (98% a 99%) le processeur ne dépasse pas les 47° en pleine charge de 1h30.

Ma question est toute simple.

Devrai-je essayer un OverClock pour passer tout doucement vers les 3.30GHz avec une température a 60° MAX que je ne pense pas dépasser (au delà la carte mère redémarre (config perso))?

Et qu'en pensez vous?


5 réponses

Bha deja pour oc un proc il faut aussi oc la ram donc tu sera limiter.

ensuite monte pas a pas entre le bsu et les volage

dabord le bus puis teste de stabiliter ensuite si instable augmente les voltage.

toujours pas petit pas
1
Salut

Qui a dit qu'il fallait OC la RAM pour OC un processeur? C'est totalement faux.

J'ai 2 Pc, un avec un Q9550 et de la RAM 1066MHz, j'ai OC le processeur à 3.4 et 3.78GHz et dans les 2 cas la RAM reste à 1066MHz. L'autre a un petit E6320 avec de la RAM 800MHz que j'ai OC à 2.3 et 2.8GHz, là aussi dans les 2 cas la RAM reste à 800MHz.
0
Moi j'essayerai mais je pense que tu dépasseras les 60°.

D'un coté, je ne m'inquiéterai pas avant de passer la barre des 75°.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 23:36
Oui mais a 70/72° la longévité du processeur va passer en dessous de la moitié garantie par le constructeur.

Mais dans le pire des cas je ne devrais pas dépasser la 70°, parce que d'après ce que j'ai vu sur la toile certains montent a 3.55GHz pour 67 a 70°.

Serait-ce possible?

Sinon a votre avis je pourrai passer a "combien de GHz" au maximum sans dépasser on vas dire les 68°?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 23:38
PS: j'ai une carte mère conçue pour l'OC.

Je ne sait pas si je dois laisser les paramètres d'alim en "Auto" ou les gérer moi même.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 23:39
Et bonne nouvelle je suis a 30° au repos.

Il n'arrête pas de baisser depuis que j'ai passer les 6 ventilo.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 23:53
Rien?
0
Non, le OC me pose pas problème.

Ce qui me pose problème c'est le processeur.

Et je me demande si vous savez a peut près a cb de ° il monte en passant vers le 3.4Ghz (possible selon plusieurs forums) sans dépasser les 70° de préférence.

Mais pour le OC je suis déjà a 3.1Ghz sans problème de stabilité, voltage géré par la carte mère et le ram suit assez bien.

Mais elle commence a montrer des limites a 3.2Ghz j'ai peur que sa ne suive pas le 3.4Ghz et que je doive passer sur du DDR2 PC-9600.

Qu'en pense-tu? Voici la RAM que je vais acheter si sa ne suit pas.
https://www.materiel.net/

Pense-tu que sa suffise?
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:18
Ton processeur est à 3.0GHz d'origine avec un FSB de 800MHz (4x 200MHz), tu crois vraiment que l'overclocker à 3.1GHz sert à quelque chose? Ça ne fait même pas 10% d'OC...

Pour la T° atteinte, ça dépend surtout de ton ventirad et de la ventilation du boitier, sans oublier la température ambiante.

Si tu as de la RAM 800MHz, ne t'inquiète pas, tu arriveras à exploser ton processeur avant d'être bloqué par la fréquence de la RAM.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:29
Oui je sait bien que 3.1 ne sert a rien.

Mais quand même il vaut mieux passer du 3.0 au 3.1 puis 3.2 etc.. et ne jamais aller direct la ou tu veux parce que a mon avis je risque d'avoir un processeur mort sur les mains.

Mais merci pour l'info.

J'ai pris connaissance sur le 9650 et apparemment il suit assez bien et de manière stable avec de la PC-6400 en 800.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:35
Ah oui pour la ventilation il s'agit d'une ventilation en "chambre a combustion".

Il y a 3 ventilateurs qui font circuler l'air comme dans un réacteur avec une pression supérieur a l'extérieur, donc la température extérieure je m'en occupe pas elle ne rentre pas en compte jusqu'à 5 Bar de pression et 45° C.

Le radiateur c'est un radiateur proche du V6GT de Cooler Master mais 100% cuivre.

Le tout est dans une "chambre" faite maison qui traverse le PC de devant vers l'arrière avec une circulation d'air AV -> AR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:25
J'AI CRAQUE.

J'ai une perle de RAM.

https://www.materiel.net/

16GB de RAM en DDR2 PC-6400 (4 x 4GB).

ET HOP J'UPGRADE EN VISTA ULTIMATE 64.

Et avec les 2 GTX 4/80 sa vas le faire mais d'une puissance que je n'imagine pas encore.

Je passe au Q9650 a 3.6Ghz en OC.

Je suis e train de me faire une bête de course avec ce matos sa devrais tout faire sauter.

J'ai hâte de recevoir la commande.

Et je la teste sur Black Ops. Sa vas "le faire grave".

Ah oui, coté alim je passe a CA!!!
https://www.materiel.net/


Et merci encore pour votre aide, problème résolu.

PS: Proco' Pentium D 3.00Ghz a vendre socket 775. ^^


Ouh la je commence a avoir des frissons rien qu'a l'idée de ce que je pourrais faire avec ce PC.
--L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:34
Si c'est pour l'OC, économise quelques €uros en prenant un Q9550, moins cher et facile à OC en tous cas jusqu'à 3.78GHz.

Déjà que pour le prix qu'il coute à ta place j'aurais pris un i5-760, nettement plus performant que le meilleur Q9xxx. Sauf si tu ne veux pas changer de carte-mère... Mais c'est un peu dommage d'upgrader avec du matériel obsolète.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:40
Oui je reconnais mais la CM en + j'éxplose le budget.

Mais je me demande si sa ne vaut pas mieux d'attendre pour économiser un peut.

Et passer sur cette Evga P55 SLI avec un i5 661.

https://www.materiel.net/
0
Certainement pas un i5-6xx, ce sont des dual-core et ils sont plus chers que les i5-750/760 qui eux sont de vrais quad-core et qui sont bien plus performants.

A ta place j'attendrais un peu et je ferais un upgrade correct.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:44
Bein a ce moment la je pourrai passer sur du i7 aussi. Non?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:47
Aucune utilité si c'est pour du gaming. Certain jeux n'aiment pas l'hyper threading des i7 (4 coeurs, 2 threads par coeur > 8 coeurs logiques)
0