Cygwin ou Linux ?

Résolu/Fermé
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - Modifié par doctorpower le 15/10/2010 à 23:05
nikau6 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 30 nov. 2010 à 16:06
Bonjour,

dans le but uniquement de programmer, est-ce qu'il vaut mieux se contenter de cygwin ou c'est mieux d'avoir linux installé sur sa machine ?

On utilise linux a l'ecole mais le prof nous a parlé de cygwin qui apprement permet de rester sur windows, par exemple pour compiler un programme c++.

Je précise que j'n'y connais vraiment rien à linux donc peut-etre que je dis n'importe quoi. D'un coté avoir lunix sur le pc permet se familiariser avec mais j'ai franchement la flemme de switcher entre windows/linux sans arret pour faire moindre truc...

J'aimerai avoir votre avi,

merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Cygwin est un émulateur linux sous Windows destiné à faire fonctionner des logiciels linux sous Windows. Il offre des possibilités intéressantes mais moindres qu'un vrai système linux.
Tu as une bien meilleure solution en installant linux dans une machine virtuelle ce qui te permettra d'avoir une fenêtre linux dans ta session Windows. Là ce ne sera pas de l'émulation mais un vrai système linux avec son interface graphique. Et tu pourras installer la distribution linux de ton choix !
Il existe divers logiciels pour faire ça : Qemu, Vmware, Virtualbox, Virtual PC, Bochs... Moi, je préfère Virtualbox.
La seule restriction est que tu dois avoir un pc assez puissant (notamment assez de ram) puisque tu feras tourner deux systèmes d'exploitation simultanément (les ressources machine sont partagées entre le système hôte et le système invité)
0
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
17 oct. 2010 à 04:24
merci jns55
0
nikau6 Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 175
30 nov. 2010 à 16:06
Salut, il existe aussi le compilateur mingw qui est une adaptation de gcc pour windows.Tu peux l'utiliser avec devc++, codeblock...
0