4
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Pour résoudre ton pb tu peux essayer la solution suivante :
Sur le poste à pb, positionne toi sur une ligne desaisie comptable (n'importe quel journal, ça n'a pas d'importance, il suffit d'être sur une ligne déjà saisie) et effectue la séquence de caractères :
Ctrl + Alt + O (Lettre O).
Cela devrait résoudre ton pb d'affichage (ce n'est qu'un pb d'affichage). Par contre si tu avais personnalisé ton écran de saisie par ajout ou suppression de colonne, tu retrouveras l'écran d'origine du logiciel.
Bonne chance et tiens moi au courant si cette solution ne fonctionne pas je pourrais en avoir une autre. Répondre à kali331963
5
|
Bonjour Kali,
Ce n'est pas exactement une réponse en rapport avec le message de Sandra, mais plutôt une demande d'aide sur Apisoft Compta 8, puisque vous avez l'air de bien connaître.
Je voudrais exporter vers Excel (pour réaliser un budget de trésorerie mensuel) les montants des comptes 1-2-421-6-7, agés sur le mois.
Comment trouver les informations détaillées sur le contenu du menu utilitaires - export de données - tables et l'utilisation des filtres et des expressions dans les filtres. Le mode d'emploi d'Apisoft ne dit malheureusement pas grandchose et le service après-vente encore moins :((
J'avance en tâtonnant, par essai et erreur, mais je n'aboutis à rien.
Si vous avez une soluce, je suis preneuse. D'avance, merci Répondre à ComplètementPerdue
6
|
La solution n'est pas de passer par un export de données. Il vaut mieux faire une vue personnalisée dans le plan comptable.
Menu Init., Plan Comptable.
Cliquer sur le bouton Vues (en bas à droite de la liste), puis cliquer sur Nouveau (afin de créer une nouvelle vue)
Cliquer sur le bouton SQL et répondre Oui pour activer le mode SQL
Dans la fenêtre de la requête efface ce qui existe et le remplacer par ce qui suit :
PARAMETERS [Date debut] DateTime, [Date fin] DateTime;
SELECT Ecritures.Compte, PlanCp.Nom, Sum(IIF(Ecritures.Sens = 1, Ecritures.Montant, 0)) As Debit, Sum(IIF(Ecritures.Sens = -1, Ecritures.Montant, 0)) AS Credit FROM Ecritures LEFT JOIN PlanCp On PlanCp.Compte = Ecritures.Compte WHERE Ecritures.Date BETWEEN Format([Date debut], "mm/dd/yyyy") AND Format([Date fin], "mm/dd/yyyy") AND PlanCp.Compte LIKE "1*" OR PlanCp.Compte LIKE "2*" OR PlanCp.Compte LIKE "421*" OR PlanCp.Compte LIKE "6*" OR PlanCp.Compte LIKE "7*" GROUP BY Ecritures.Compte, PlanCp.Nom
Donner un nom à la vue et Valdier.
La vue apparait dans la liste des vues, la sélectionner et cliquer sur le bouton Activer la vue.
La requête de la vue demande alors la saisie de la période voulue (sous la forme jj/mm/aa). Surtout ne pas oublier les séparateurs de date.
Les comptes qui seront filtrés sont ceux de la clause where, à savoir les comptes commençant par 1 ou 2 ou 421 ou 6 ou 7.
Une fois le résultat de la vue affiché, il suffit de faire un clic droit de la souris sur la liste pour afficher le menu contextuel, puis de choisir "Export vers Excel"
Cette vue est utilisable et modifiable à souhait.
J'espère avoir pu t'aider. En cas de problème n'hésite pas à me recontacter, ce sera avec plaisir Répondre à kali331963
7
|
Un grand merci pour votre réponse. Je vais essayer tout de suite votre solution et je vous tiens au courant du résultat. Encore merci. Répondre à ComplètementPerdue |
8
|
Cher Kali,
J'ai crié victoire un peu trop tôt.
La vue ne prend pas en compte la date par exemple du 01/04/05 au 30/04/05 et sort tout l'exercice N et N+1
J'ai essayé plusieurs formats de date, rien n'y fait
J'ai essayé aussi d'appliquer un filtre à la vue, impossible, il n'y a pas de "date" dans la liste des champs disponibles sauf un champ "date de création" qui me bloque la vue sur "filtre en cours" qui s'inscrit dans la barre en haut de la vue, mais rien d'autre ne se passe .... même au bout de 10 minutes
Je crois que je vais encore avoir besoin de ton aide
PS : c'est peut-être le deuxième message que j'envoie, je ne suis pas sûre que l'autre soit parti .. :-° Répondre à ComplètementPerdue
9
|
Y'a pas de problème ! (Y'a que des solutions)
On va reprendre tranquillement
Je pense que ton souci vient de la saisie du script SQL. J'ai ne l'ai peut être pas suffisamment détaillé.
Donc lorsque tu arrives dans la fenêtre du SQL, tu dois saisir sur une première ligne ce qui suit :
et sur une seconde ligne (sans faire de retour à la ligne, c'est lui qui va gérer tout seul) ce qui suit :
SELECT Ecritures.Compte, PlanCp.Nom, Sum(IIF(Ecritures.Sens = 1, Ecritures.Montant, 0)) As Debit, Sum(IIF(Ecritures.Sens = -1, Ecritures.Montant, 0)) AS Credit FROM Ecritures LEFT JOIN PlanCp On PlanCp.Compte = Ecritures.Compte WHERE Ecritures.Date BETWEEN Format([Date debut], "mm/dd/yyyy") AND Format([Date fin], "mm/dd/yyyy") AND PlanCp.Compte LIKE "1*" OR PlanCp.Compte LIKE "2*" OR PlanCp.Compte LIKE "421*" OR PlanCp.Compte LIKE "6*" OR PlanCp.Compte LIKE "7*" GROUP BY Ecritures.Compte, PlanCp.Nom
ensuite il ne te reste plus qu'à activer la vue et à saisir tes bornes sous la forme 01/04/04 au 30/04/04
En principe ça fonctionne.
Je reste en ligne. Renvoie moi ta réponse. Répondre à kali331963
10
|
Bonsoir Kali et merci de ta réponse.
En fait, j'ai tout simplement fait un copier-coller à partir de ton message n°1 justement pour être sûre de ne pas faire d'erreur.
Mais comme je t'ai dit, ça n'a pas marché à cause de cette histoire de date.
Je recommence demain et te tiens au courant...
PS : je me demande si le plan comptable accepte qu'on spécifie une date??? Répondre à ComplètementPerdue |
11
|
Ce matin, j'ai donc recommencé la démarche ... même résultat : c'est l'exercice n et n+1 qui sort au lieu du mois d'avril tout seul.
Est-ce en rapport avec les renseignements généraux (pas les RG :)) du menu Init : début exercie-fin exercice ??
PS : ai-je bien spécifié que je travaille sur Compta8 et non Compta expert, lequel compta8 est sans doute plus restreint en possibilités de programmation ??
a+ Répondre à ComplètementPerdue
12
|
Salut ComplètmentPerdue.
T'inquiète on va y arriver. Tu vas simplement modifier ton script SQL en ajoutant une parenthèse ouvrante ( et une parenthèse fermante ) comme ci-dessous.
SELECT Ecritures.Compte, PlanCp.Nom, Sum(IIF(Ecritures.Sens = 1, Ecritures.Montant, 0)) As Debit, Sum(IIF(Ecritures.Sens = -1, Ecritures.Montant, 0)) AS Credit FROM Ecritures LEFT JOIN PlanCp On PlanCp.Compte = Ecritures.Compte WHERE Ecritures.Date BETWEEN Format([Date debut], "mm/dd/yyyy") AND Format([Date fin], "mm/dd/yyyy") AND (PlanCp.Compte LIKE "1*" OR PlanCp.Compte LIKE "2*" OR PlanCp.Compte LIKE "421*" OR PlanCp.Compte LIKE "6*" OR PlanCp.Compte LIKE "7*" ) GROUP BY Ecritures.Compte, PlanCp.Nom
Cela devrait résoudre ton pb.
Si ce n'est pas le cas recontacte moi Répondre à kali331963
13
|
Ouahhhh !!! Ça a presque marché !!!
On a quand même avancé : ça m'a sorti l'exercice n+1 c'est à dire le 1er trimestre 2005 + le mois d'avril.
Faut-il encore rajouter des parenthèses quelque part
En tous cas, merci de prendre le temps Répondre à ComplètementPerdue | | | |
55
|
Bonjour,
Ayant perdu mon cd d'installation APISOFT je cherche quelqu'un qui pourrait m'en fournir une copie (je reinstaller mon logiciel, vos clef ne m'interressent pas)
Merçi Répondre à Phoenix971
156
|
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un nom utilisateur et code de seriali | | | | | |