Lecture seul sous excel

Résolu/Fermé
manu83 - 30 nov. 2005 à 11:56
 Sergio63 - 12 déc. 2005 à 14:57
Bonjour et merci d'avance l attention que vous portez à mon message
je suis en train de créer une macro sous excel avec un user form
Dans cette macro je fait appel à différent fichier contenant les données ces appel s'effectue garce à des liens hyperetexte situé dans un classeur excel.
Mon problème est le suivant; les bases sont en lecture seul et je veut qu elle le reste mais quand la macro ouvre le fichier la fenetre lecture seul s ouvre automatiquement en lui proposant lecture seul mot de passe ou cancel et je voudrais ne pas afficher ce message ou si cela n'est pas possible que lorsque l utilisateur apuie sur cancel cela sorte proprement car actuellement ca fait bugger excel(rien ne se passe et on doit sortir en "fin de tache"
Merci d avance pour toutes vos réponses
A voir également:

2 réponses

Je ai trouvé une solution qui n est pas parfaite mais qui a le merité d exister: tou simplement avant d 'ouvrir mon fichier je vais dans les options du fichier et je coche la case lecture seul. c'est pas une solution parfaite car maintenant meme quand je passe passe pas par la macro il l ouvre quand meme en lecture seul et me demande pas de mot de passe.
3
Bonjour,

J'ai 2 pistes pour résoudre ton problème :

1) Pour éviter tous les messages au moment de l'ouverture du fichier essaie de rajouter dans ta macro avant d'ouvrir le fichier la ligne de code suivante :
Application.DisplayAlerts = False

2) Si tu préfères jouer sur l'attribut du fichier, tu peux le modifier par la macro avec la commande :

SetAttr Nomfichier , vbReadOnly

J'espère que ces infos te seront utiles.

Cordialement

Sergio
0