Changer disque dur interne portable

Résolu/Fermé
tyler - 15 oct. 2010 à 10:36
 tyler - 16 oct. 2010 à 13:13
Bonjour,


je possède un portable n'ayant que 80go en disque dur et souhaite donc le changer.
Amateur, je souhaite juste acheter un disque dur interne pour le faire monter.
J'ai 2 questions :
- avec everest, quelle partie me renseigne sur les caractéristiques de mon disque dur ?
- les cd de restauration fonctionneront-ils avec un nouveau disque dur interne ?

mon pc est un toshiba A100 551.
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 15/10/2010 à 10:47
Salut,

pas la peine d'utiliser everest, tu ouvres la trappes sous le portable qui donne accès au disque dur et tu regardes directement la connectique qu'il y a, si il y a des picots, c'est de l'IDE, si il y a des prises en L, du SATA.

Après les disque durs pour portables sont en 2,5 pouces.

C'est tout ce dont tu as besoin de savoir pour en changer.

edit: pour les disques de restauration, aucune idée


N'oubliez pas de signaler que votre problème est résolu.
0
urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
15 oct. 2010 à 10:44
Alors, après avoir fait un tour sur le site de toshiba tu peux apparemment mettre 2 disques dur dans ton pc. Tu dois donc avoir un second emplacement pour un disque.
Cela est facilement vérifiable en retournant le pc tu devrais pouvoir dévisser des trappes et l'une d'elle doit contenir ton disque dur actuel, une autre doit être vide.
Si tu souhaites te le faire monter tu parles dans un magasin ou par une connaissance? Car cela n'est vraiment pas compliqué et sa t'éviterais des dépenses inutiles :).
0
je pense que l'emplacement vide dont tu parles est comme celui de cette photo :
http://www.gillibert.fr/images/A100-241-cartemere-1.jpg
je vais me renseigner sur la possibilité de plutôt en rajouter un qui sera une bonne alternative...
0
merci pour votre aide.
En fait les petites trappes ne permettent pas d'accéder au disque dur, je pense que je dois tout ouvrir et je ne suis pas super à l'aise avec cette idée.
je pensais qu'everest pouvait m'indiquer ces données sans que j'ai à ouvrir le pc ?
Urahara78, Je pense le faire installer par une connaissance pour éviter les frais.

Mais si les cd de resto ne fonctionnement pas savez-vous comment procéder par la suite ?
0
urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
15 oct. 2010 à 11:31
hum, tu es vraiment sur qu'il n'y a aucun accès au disque dur par le dessous/coté? ca serait étonnant car c'est normalement une pièce modifiable sans toucher à la garantie du pc (le démonter complètement comme la photo).

Sinon ça dépend comment sont fait tes CD de resto, c'est un simple CD de windows xp/vista/seven pour la réinstallation?
0
effectivement juste après mon message j'ai trouvé une autre trappe. par contre je ne vois pas trop ce que cela m'apporte comme info....de plus je ne vois pas du tout comment le sortir de là (en matériel je n'y connais vraiment rien...;-))
sata ide comme MaxGix disait je ne fais pas la diff et suis incapable de savoir avec ce que je vois.
Les cd de resto sont ceux fournis par toshiba (pr info, il a 4 ans donc plus sous garantie)
0
urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
15 oct. 2010 à 11:53
Si tu arrives a ouvrir la trappe tu vois le disque dur? Tu as réussi à trouver la 2nde trappe ou doit se loger un second disque dur? C'est souvent à l'opposé de la 1ère.
Une fois que tu vois le disque tu pourrais copier/coller les infos notés dessus afin qu'on voit ce que c'est.

Sinon pour le sortir c'est très simple. Il suffit d'enlever les petites vis qui le tiennent et de tirer dessus ( ne pas tirer vers le haut mais vers la gauche/droite suivant où il est plugué) et le disque se débranchera tout seul.
0
non je n'ai pas trouvé l'emplacement vide (je suppose selon la 1ere photo de précédemment).
à l'ouverture de la trappe j'ai :
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img2.uplood.fr/free/s3wn_ccm042.jpg
0
urahara78 Messages postés 284 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 30
Modifié par urahara78 le 15/10/2010 à 12:10
Et bien ton hdd est à l'envers. mais pas grave j'ai le principal. C'est un HDD SATA.

Il y a en gros 2 normes pour les pc portables vendu dans le commerce. IDE ou SATA. Le sata remplace l'IDE depuis maintenant un bon moment. Il te suffit donc de racheter un disque dur SATA de 2,5 pouces (attention, il existe aussi des disques SATA pour pc normaux de 3,5 pouces).

Si tu n'as rien trouvé pas sur que tu ai un emplacement en rab dans ce cas la. Les vis ont l'air enlevé sur la photo tu ne peux pas retirer le disque dur??

Il se tire vers la gauche ( sur ta photo) et tu peux t'aider des languettes noires.
0
je l'ai effectivement retiré (je pensais que c'était plus compliqué) et le voici face avant :
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img2.uplood.fr/free/8opo_ccm043.jpg

je dois juste retenir comme critère pour mon achat SATA 2,5 pouces ? rien d'autre comme information ?
Comme cela se passera lorsque je l'installerai ? notamment pour récupérer windows si mon cd de resto ne marche pas ?
0