Rechercher : dans
Par :

Commande xcopy pour ntfs

Dernière réponse le 4 déc 2005 à 07:33:49 jpcharles, le 30 nov 2005 à 04:58:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Je cherche à changer de disque dur sans tout réinstaller... je suis en NTFS. J'exécute donc la commande que je connais : xcopy c:\ d:\ /s/e/h/c/k/r et je tape entrée. Tout se passe bien lors de la copie de disque à disque, pourtant quand je remets le nouveau disque (partitionné en Fat 32 au départ) en Maître pour l'utiliser, ce nouveau disk ne boote pas. N'est pas reconnu comme système.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, et surtout comment faire la migration de mon système sur un autre disque dur.
Merci infiniment. Il n'y a pas que le retour du Jedi, il y a aussi le mardi, me mercredi...

Meilleures réponses pour « commande xcopy pour ntfs » dans :
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

jpcharles, le 30 nov 2005 à 05:01:41

--
Il n'y a pas que le retour du Jedi, il y a aussi le mardi, le mercredi...

Répondre à jpcharles

2

laurent, le 30 nov 2005 à 05:03:40

Desolé, je peux pas t'aider sur ton pb

et toi? sur le mien..?

je te précède dans la liste...

en tout cas déjà merci si t'y jette un oeil!!

@+

Laurent

Répondre à laurent

3

Galsungen, le 30 nov 2005 à 07:31:52

J'ai bien peur que l'on ne puisse passer ainsi d'un disque à un autre, avec juste une copie. En effet le PC inscrit des informations ailleurs comme le disque qui est bootable et autres dans différentes plages mémoires, et autres. Donc si tu veux changer de disque, ta seule solution est une réinstallation complète du système.

à la rigueur tu peux tenter un Ghost de ton disque précédent vers une partition du nouveau disque, mais ce conseil est soumis à de sréserve quand au bon fonctionnement.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen

6

jpcharles, le 4 déc 2005 à 07:33:49

Merci galsungen, j'ai fini par réinstaller, en effet, pas d'autres solutions. Sauf que xcopy32 est une commande qui fonctionnait parfaitement avec win millénium.
Bonne journée et merci. Il n'y a pas que le retour du Jedi, il y a aussi le mardi, me mercredi...

Répondre à jpcharles

4

pazerty, le 30 nov 2005 à 13:48:00

Bjr

As tu verifier qu'il avais bien copier les fichiers cachés genre

ntldr
ntdetect.com etc...

il lui fo des information de boot de plus avant la copie converti ton DD fat32 en NTFS c mieux car pas les mêmes tailles de cluster !
@+

Répondre à pazerty

5

jpcharles, le 30 nov 2005 à 19:38:50

Re bonjour, j'ai déjç effectué cette opération plusieurs fois, elle a TOUJOURS fonctionné, mais j'étais en FAT 32, pas en NTFS. La différence est à ce niveau seulement. Merci... Il n'y a pas que le retour du Jedi, il y a aussi le mardi, me mercredi...

Répondre à jpcharles