Posez votre question Signaler

Echec connection au serveur relay.skynet.be

marc schober - Dernière réponse le 11 avril 2012 à 18:01
Bonjour,
pourtant le nom de compte et le mot de passe sont corrects!
Merci
Lire la suite 

Echec connection au serveur relay.skynet.be »

9 réponses
Réponse
+2
moins plus
Hélas, je n'ai pas de réponse. J'ai le même problème. Parfois cela passe, parfois pas. J'ai téléphoné au servicedesk, qui, comme d'hab, ils prennent les gens pour des c...
Ils m'ont fait reconfigurer la connexion outlook ... et cela n'a rien changé.
Merci Belgacom Skynet !!!!
Peut-être que si tous les malheureux clients s'y mettent, nous finirons par avoirgain de cause.
Wait and SCIE !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Marc Schober,

Pouvez-vous svp faire le test sur le webmail de skynet via le lien suivant :

https://webmail.skynet.be/page.html?partner=p2002&pagelang=fr

Vous devez introduire votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.Si vous accédez à vos e-mails de cette manière merci de me tenir informée.

Voici le lien qui vous permet également de vérifier la configuration de votre Outlook:

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10336/kw/outlook

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva_de_Belgacom
Chris 94- 25 janv. 2012 à 00:55
@Abdelmalek, bonsoir,

Euh ? Non ! Rien ne précise qu'on traite de mail... juste d'un "échec de connexion à Skynet"...
Abdelmalek - 25 janv. 2012 à 12:29
@Chris 94
on est dans le forum mac os x le mail par défaut c'est mail.app.
Rien ne précise qu'on traite d'Outlook ;-)
Chris 94- 25 janv. 2012 à 12:41
On peut dire cela mais ce poourrait être ThunderBird ou... Eudora (que j'utilise encore, si, si)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis tombé sur cette discussion ayant le même problème et puis a force d'essayer et en utilisant l'outil de diagnostic de Mail.app j'ai fini par trouver la réponse.

Mail.app essaie tout seul sans qu'on lui demande d'effectuer une connexion sécurisée ou une authentification est demandée et puis ça plante.

Le truc c'est dans la partie configuration du serveur smtp de mettre relay.skynet.be, pas de passord (methode d'authentification: Aucune) et le forcer à utiliser le port 25 donc pas la partie ou il propose 25 et deux autres ports mais utiliser la partie ou vous devez saisir le port vous même dans la boite d'édition.
Beone61 - 11 avril 2012 à 18:01
Thks Abdelmalek, Parfait comme solution, merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « echec connection au serveur relay.skynet.be » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?