rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Executer un script au démarrage de Linux

Posté par z980x, le mardi 29 novembre 2005 à 19:19:08
Bonjour à tous !

J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi...
Je veux juste que quand je lance linux, ca execute le script, mais je tombe sur ma session à moi... (C'est un script pour ma connexion wifi)

Merci à tous !

Philippe

PS: Je suis sous Mandriva LE 2005
Répondre à z980x  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Phiphi57, le mardi 29 novembre 2005 à 21:17:58
Salut,

regardes du coté de /etc/rcS.d ou de /etc/rcX.d avec X le runlevel par défaut (que tu trouveras dans /etc/inittab)

sinon, il te suffit (peut etre) de modifier /etc/network/interfaces en mettant "auto" devant ton interface wifi ?

Phiphi
Répondre à Phiphi57

2

kmf31, le mardi 29 novembre 2005 à 22:20:13
Pour Redhat/Fedora et peut-etre aussi pour Mandriva il suffit d'appeller le script (c.-a-d. ajouter une ligne de genre: /bin/script.sh) dans le fichier:
/etc/rc.d/rc.local

(ou /etc/rc.d/init.d/rc.local ou /etc/rc.d/boot.local etc.).
Répondre à kmf31

3

z980x, le mardi 29 novembre 2005 à 22:34:54
Merci kmf31 !!!!!!!!!!!! CA MARCHE NICKEL !!!!!!!!!!! GENIAL !!!

MERCI BEAUCOUP !!!
Répondre à z980x
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Stinger 3.8.0Stinger - Stinger est un logiciel léger et gratuit capable de détecter et supprimer les virus qui font le plus parler d'eux - près de...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Autoruns 9.32Autoruns - Autoruns est un logiciel très utile et très instructif montrant quel programmes sont configurés pour s'exécuter au démarrage...Catégorie: Optimisation
Télécharger All In One Video Script 1.0All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la...Catégorie: Vidéo
Télécharger Damn Small Linux 4.2.5Damn Small Linux - Qu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Executer un script au démarrage de Linux »