Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
Executer un script au démarrage de Linux
Dernière réponse le 29 nov 2005 à 22:34:54 z980x, le 29 nov 2005 à 19:19:08Bonjour à tous !
J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi...
Je veux juste que quand je lance linux, ca execute le script, mais je tombe sur ma session à moi... (C'est un script pour ma connexion wifi)
Merci à tous !
Philippe
PS: Je suis sous Mandriva LE 2005
Meilleures réponses pour « Executer un script au démarrage de Linux » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script
Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités :
1. Le chemin absolu
2. Le chemin relatif
3. Modifier la variable PATH
Note: Le Sha-Bang
Premièrement,...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer
Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Automatiser des tâches avec init et cron VoirSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis.
Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches
L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche
(une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à
des moments précis. Généralement ce type de...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell
L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation,
d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille».
Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire
le système...
Astuces Linux VoirMonter un lecteur de CD-ROM
Pour monter un lecteur de CD-ROM sous Linux il faut se logger en administrateur système,
c'est-à-dire avec le login "root".
Il suffit ensuite de monter le lecteur, c'est-à-dire "accrocher" le
contenu du lecteur de CD...