Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Executer un script au démarrage de Linux [Résolu]

z980x 224Messages postés 16 mai 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 10 oct. 2010 à 19:56
Bonjour à tous !

J'aimerais que quand linux se lance, il execute un script en root, mais sans que j'ai à donner de mot de passe ou n'importe quoi...
Je veux juste que quand je lance linux, ca execute le script, mais je tombe sur ma session à moi... (C'est un script pour ma connexion wifi)

Merci à tous !

Philippe

PS: Je suis sous Mandriva LE 2005
Lire la suite 

Executer un script au démarrage de Linux »

4 réponses
Réponse
+6
moins plus
Pour Redhat/Fedora et peut-etre aussi pour Mandriva il suffit d'appeller le script (c.-a-d. ajouter une ligne de genre: /bin/script.sh) dans le fichier:
/etc/rc.d/rc.local

(ou /etc/rc.d/init.d/rc.local ou /etc/rc.d/boot.local etc.).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

regardes du coté de /etc/rcS.d ou de /etc/rcX.d avec X le runlevel par défaut (que tu trouveras dans /etc/inittab)

sinon, il te suffit (peut etre) de modifier /etc/network/interfaces en mettant "auto" devant ton interface wifi ?

Phiphi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci kmf31 !!!!!!!!!!!! CA MARCHE NICKEL !!!!!!!!!!! GENIAL !!!

MERCI BEAUCOUP !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
et sur ubuntu comment?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Executer un script au démarrage de Linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?