Rechercher : dans
Par :

Connecter une base postgres à java

Dernière réponse le 21 fév 2008 à 22:11:54 baya_h, le 29 nov 2005 à 18:53:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, j'aimerais savoir quelles sont les étapes à suivre pour connecter une base de données postgresql avec java ou jbuilder. merci d'avance.

Meilleures réponses pour « connecter une base postgres à java » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
J2EE - Java 2 Enterprise Edition VoirIntroduction au Java Framework Le «Java Framework» (Java 2 Platform) est composé de trois éditions, destinées à des usages différents : J2ME : Java 2 Micro Edition est prévu pour le développement d'applications embarquées, notamment sur des...

1

HackTrack, le 30 nov 2005 à 08:03:17
  • +1

Salut!

Tu dois télécharger le JDBC driver pour PostGreSQL et l'importer dans ton projet.

Va voir à cette adresse:

http://jdbc.postgresql.org/

Pour te connecter, tu dois procéder de la même façon que pour n'importe quelle base de données.
Lis attentivement la doc sur le site car, apparemment, ce driver est un peu différent des drivers 'habituels' (mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne peux t'en dire plus)

;-)
HackTrack

Répondre à HackTrack

2

amel, le 21 fév 2008 à 22:11:54

Salut
comment connecté une base de données postgres avec java en utilisant le pont odbc
s'il te plait quellqu'un vous m'aider ?
merci

Répondre à amel