Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

CONFIG.SYS [Résolu]

capichef54 - Dernière réponse le 14 oct. 2010 à 21:36
Bonjour,
je suis sous vista. je voudrais retirer dans CONFIG.SYS onglet DEMARRER certains programmes indésirables. On fait comment?
Lire la suite 

CONFIG.SYS »

Suggestions
29 réponses
Réponse
+1
moins plus
salut

oui, désinstaller ce qui tu n'utilise jamais, et pour ceux qui tu risque d'utiliser ultérieurement, il suffit de décocher le lancement automatique dans la liste de démarrage d'MSConfig.exe

sachant que dans cette liste, tu devrais avoir 2-3 items max
anthonice- 14 oct. 2010 à 18:36
Mais ça reste dans le domaine du possible ;)
Razor's edge- 14 oct. 2010 à 18:47
Si tu le décoche il ne se lance pas

c'est faux, son interface ne se lance pas, mais le gardien temps réel se lance, coupe ta connexion, et fait le test, et après on discute

moi je sais parce que j'ai essayé avant de le dire, sinon, je me permettrais pas, fait le test que j'ai dit plus haut et tu seras fixé
Meldrash- 14 oct. 2010 à 19:03
Même HL je ne tenterai pas, même si les services tourne je ne pense pas que la protection soit complète car c'est probablement l'application qui gère la base de données et décide si oui on non bloqué, filtré, avertir,... Et comme on ne peut le tester véritablement, cela ne vaut pas la peine de prendre le risque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Démarrer >> Executer >> msconfig

Sous vista c'est pareil que XP pour ça il me semble...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, dans msconfig je trouve les onglets dont celui "démarrage". Mais la question est:" mais comment retire-t-on définitivement les programmes indésirables?"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En les désinstallant tout simplement,....

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour revenir à ton problème, afin de les supprimer définitivement, il suffit donc de les désinstaller, et sûrement un faire un petit nettoyage de ton PC par précaution, et puis vu qu'on y est...

;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon, juste parce que j'aime bien aller au bout des choses, j'ai fait le test pour vous :

désactivation de tout les éléments dans MSConfig :

http://img233.imageshack.us/img233/6205/msconfigtoutdcoch.png

création du fichier EICAR pour tester la réaction de l'antivirus après démarrage, toute options décochée donc :

http://support.kaspersky.com/fr/viruses/avtest?qid=208280593

résultat, après redémarrage :

http://img839.imageshack.us/img839/9889/dtectioneicar.png

voilà, les services qui sont indispensables pour le fonctionnement de l'antivirus se trouvent dans l'onglet "services" comme je vous le dis depuis le début

donc, voilà, juste histoire de montrer que je dis pas n'importe quoi non plus

après, à chacun de définir ce qu'il veut démarrer en même temps que windows, mais faut savoir que moins y en, mieux c'est

et aussi comprendre à quoi correspond chaque ligne dans cette onglet démarrage d'MSCONFIG.EXE

parce simplement dire, c'est impossible, critiquer sans expliquer, ça n'a pas d'intérêt

on est ici pour expliquer commentcamarche, et pas pour se contredire sans fondements
Meldrash- 14 oct. 2010 à 21:33
ca dépend tu veux apprendre quoi?
J'ai une très bonne recette de brownies,....
Razor's edge- 14 oct. 2010 à 21:35
t'es naze ^^

PS : j'adooooore les brownies !

- Fin du HS -
Meldrash- 14 oct. 2010 à 21:36
Comment ca je suis naze?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CONFIG.SYS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?