Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Connection ps3 wifi publique [Résolu]

kims976 - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 17:34
Bonjour,
Je voudrai savoir: Peut on connecter sa ps3 sur une wifi publique? S oui comment
Lire la suite 

Connection ps3 wifi publique »

109 réponses
Réponse
+12
moins plus
bonsoir kims976,
a priori non ,les wifi ouverte publiquement son bridées, après il y a les wifis free orange sfr d'accessible, mais faut deja etre client.... bref ta demandes est comment jouer en ligne sans payer ?
--
Piccolo - 23 avril 2012 à 04:20
Paramètres connexion Internet (paramètres avancés)
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet avec les paramètres de base, modifiez vos paramètres si nécessaire. Réglez chaque élément conformément à votre environnement réseau particulier.
1.
Sélectionnez (Paramètres réseau) sous (Paramètres).
2.
Sélectionnez [Paramètres connexion Internet].
Sélectionnez [Oui] lorsqu'un écran de confirmation s'affiche, mentionnant que vous serez déconnecté d'Internet.
3.
Sélectionnez [Personnalisé].
Réglez chaque élément conformément à l'environnement réseau utilisé. Les éléments affichés varient en fonction des paramètres sélectionnés.
Méthode de connexion
Pour définir la méthode de connexion à Internet. Ce paramètre est uniquement disponible sur des systèmes PS3(TM) dotés de la fonctionnalité LAN sans fil.

Connexion par câble Pour établir une connexion par câble l'aide d'un câble Ethernet
Sans fil Pour établir une connexion sans fil via un réseau local sans fil
Paramètres WLAN
Définissez le SSID du point d'accès. Ce paramètre est uniquement disponible sur les systèmes PS3(TM) équipés de la fonctionnalité LAN sans fil.

Scan Pour rechercher un point d'accès à proximité.

Sélectionnez cette option lorsque vous ne connaissez pas le SSID du point d'accès. Le système détecte des points d'accès à proximité et affiche des informations sur les paramètres SSID et de sécurité.
Saisir manuellement Pour spécifier le point d'accès en saisissant manuellement son SSID à l'aide d'un clavier.

Sélectionnez cette option lorsque vous connaissez le SSID.
Automatique Pour utiliser la fonctionnalité de réglage automatique du point d'accès.

Cette option est uniquement disponible dans les régions où les systèmes PS3(TM) qui prennent en charge cette fonctionnalité sont vendus. Sélectionnez cette option si vous utilisez un point d'accès prenant en charge la configuration automatique. Suivez les instructions affichées.
Paramètre de sécurité WLAN
Pour définir une clé de chiffrement pour un point d'accès. Ce paramètre est uniquement disponible sur les systèmes PS3(TM) équipés de la fonctionnalité LAN sans fil.

Aucun Pour ne définir aucune clé de chiffrement.
WEP Pour définir une clé de chiffrement.

La clé de chiffrement peut être saisie dans l'écran suivant. La clé de chiffrement est affichée par une série d'astérisques.
WPA-PSK / WPA2-PSK
Paramètre d'authentification
Ces paramètres sont disponibles uniquement sur les systèmes PS3(TM) vendus en Corée et sur les systèmes PS3(TM) équipés de la fonctionnalité LAN sans fil.

Aucun Pour ne définir aucune information d'authentification.
EAP-MD5 Pour définir des informations d'authentification pour l'utilisation de services WLAN publics.

Saisissez votre ID et votre mot de passe dans l'écran suivant. Pour plus de détails, reportez-vous aux instructions fournies par le fournisseur de services WLAN public.
Mode de fonctionnement Ethernet
Pour définir la vitesse de transfert de données Ethernet et le mode de fonctionnement. Généralement, sélectionnez [Détection automatique].

Détection automatique Pour définir automatiquement les paramètres de base.
Paramètres manuels Pour définir manuellement la vitesse de transfert de données Ethernet et le mode de fonctionnement.
Configuration de l'adresse IP
Pour définir la méthode d'obtention d'une adresse IP lors de la connexion à Internet.

Automatique Pour utiliser l'adresse IP allouée par le serveur DHCP.

Vous pouvez saisir le nom d'hôte du serveur DHCP dans l'écran suivant.
Manuelle Pour définir l'adresse IP manuellement.

Vous pouvez saisir des valeurs pour l'adresse IP, le masque de sous-réseau, le routeur par défaut et les DNS primaire et secondaire dans l'écran suivant.
PPPoE Pour se connecter à Internet à l'aide de PPPoE.

Vous pouvez saisir votre ID et votre mot de passe dans l'écran suivant.
DHCP
Pour définir le nom d'hôte DHCP. En principe, sélectionnez [Ne pas définir].

Ne pas définir Pour ne pas définir le nom d'hôte DHCP.
Définir Pour définir le nom d'hôte DHCP.
Configuration du DNS
Pour définir le serveur DNS.

Automatique Pour obtenir automatiquement l'adresse du serveur DNS.
Manuelle Pour saisir manuellement l'adresse du serveur DNS.
MTU
Pour configurer la valeur MTU utilisée lors d'une transmission de données. Généralement, sélectionnez [Automatique].

Automatique Pour définir automatiquement la valeur MTU.
Manuelle Pour spécifier la taille maximale des paquets de données (en octets) pouvant être envoyés lors d'une transmission.
Serveur proxy
Pour définir le serveur proxy à utiliser.

Ne pas utiliser Pour ne pas utiliser de serveur proxy.
Utiliser Pour utiliser un serveur proxy.

Vous pouvez saisir l'adresse du serveur proxy et le numéro de port dans l'écran suivant.
UPnP
Pour choisir d'activer ou de désactiver UPnP (Universal Plug and Play).

Activer Pour activer UPnP.
Désactiver Pour désactiver UPnP.
Conseil
Si vous choisissez [Désactiver], les communications risquent d'être limitées lorsque vous utilisez le chat vocal / vidéo ou les fonctions de communication des jeux.
À propos du menu XMB(TM)
Utilisateurs
Paramètres
Photo
Musique
Vidéo
Services TV / vidéo
Jeu
Réseau
PlayStation®Network
Amis
Sélection de la langue
(Language selection)

Paramètres > Paramètres réseau > Paramètres connexion Internet (paramètres avancés)
lacrodufoot- 23 avril 2012 à 15:02
Et avec sa on peut jouer en ligne avec sfr wifi public ?
papinou - 27 mai 2012 à 17:34
moi sa narche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut tout le monde alors ceux qui disent qu'il est impossible de se connecter avec sfr wifi publique sur le psn est beh je suis pas d'accord. Je vais vous proposer d'abords une solution par écrit. Avant toutes questions ma méthode fonctionne et je préfére prévenir le vpn que je me sert a des bugs par certains moments ( au moins une fois par mois bref je vais pas m'attarder je vais vous décrire comment je fais moi pour me connecter avec sfr wifi publique. Vous me ferez juste le plaisir de garder ce tuto pour vous :)

VOICI LE TUTO A SUIVRE AVEC ATTENTION: :

Pour commencer il faut les éléments suivants :

- Un câble ethernet RJ45 croisé de longueur suffisantes.
> - Un ordinateur fixe ou pc portable (le pc portable est plus pratique mais bon il faut faire avec ce qui a)
> - Une assez bonne connexion (au moins détecter signal faible au minimum !!!)
> - Télécharger peer2me.( PS: avant de le técharger il faudra s'inscrire sur le site)

> Après ceci fait il faut effectuer les étapes suivantes:

> - Rentre ton identifiant quand tu te connectes sur les réseaux publique ( neufwifi ou sfr wifi publique )
> Après être connecter sur ces types de réseaux, lancer peer2me, il faudra marquer ton identifiant et ton mot de passe enregistré sur
le site en allant dans option de peer2me.

> Après cela fait, effectue les étapes suivantes:
> - Branche ton câble ethernet au pc vers la ps3 directement.
> - Va dans démarrer, paramètre puis connexion réseau et clique droit sur la connexion de peer2me, propriété, avancé et coche la case
> "autoriser d'autres d'utilisateurs à se connecter via la connection de cet ordinateur" et cliquer sur ok

> Après allume ta ps3 et fait les étapes suivantes :

> - Va dans paramétre réseaux
> - configuration manuelle, connexion par câble
> - configuration de l'adresse Ip manuelle avec le DNS et tout ça
> Adresse Ip: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
routeur par défault( passerelle par défault):192.168.0.1
DNS primaire: 192.168.0.1
DNS secondaire: tu m'est des chiffres au hasards car cette étape n'est pas importante.

> Avant de tester la connection sur la ps3 vérifie bien sur ton pc, que dans la connexion au réseau local ( c'est
> la connection avec le câble ethernet) que l'adresse Ip est bien 192.168.0.1. Pour voir si cela est bon va dans, connexion réseaux
puis clique droit sur connexion au réseau local, propriété, onglet général, puis tu vas dans protocole internet (TCP/IP) en cliquant
sur propriété et vérifie. si cela est bon tu peux alors tester ta connection internet sur la PS3. Si tu as toutes ces étapes la
> normalement tu dois obtenir sur la ps3 les indications suivantes:
>
> - Adresse IP: réussite
> - Connexion internet: réussite
> et après tu n'a plus qu'a te connecter sur la playstation network et ça fonctionne voila j'espère que je t'ai aider
>
> La seul chose qui est un peu énervante c'est que toutes les 2 heures avec la connexion sur neufwifi ou sfr wifi publique ça te
> déconnecte. Après tu n'as qu'a te reconnecter sur ton pc, et apres tu relances peer2me et c'est bon. Voila j'espere que j'aurai été
> utile pour ton problême
isidor87- 16 mars 2012 à 19:17
salut a tous désoler pour tout ce temps sans réponse, j'avais des petits problème d'internet. Je suis désoler mais j'ai une mauvaise nouvelle a annoncé avec mon tuto. Peer2me va bientôt fermer ses connections vpn etc voici le communiqué:

""Après prés de 5 années de bons et loyaux services, c'est le coeur gros que nous venons vous annoncer la fermeture prochaine du service Peer2Me.
Comme annoncé il y a 2 ans, ce service nous coûte de plus en plus cher et les généreux dons que nous avons reçu ne nous ont jamais permis d'envisager l'avenir sereinement. Par souci de transparence envers vous, nous tenons à vous souligner que nous avons collecté 2 516 € de dons depuis 2 ans. Le service Peer2Me nous coûte actuellement en location de serveurs prés de 800 € chaque mois . L'équilibre financier n'a donc jamais été atteint. L'accès au service sera coupé le 31 mars prochain.

Nous tenons à vous remercier pour tous les messages de soutien qui nous ont été adressés et nous espérons avoir répondu à vos attentes durant tout ce temps. C'est la fin d'une aventure pour nous mais nous restons convaincus que d'autres suivront. Pour notre part, nous allons désormais nous ré-orienter vers de la prestation de services informatiques auprès d'entreprises et profiter de l'expérience que nous avons acquise à travers ce projet.

Nos adresses email resteront actives et c'est avec plaisir que nous prendrons connaissance des messages que vous souhaiteriez nous adresser.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes une excellente continuation et espérons sincèrement avoir prochainement l'occasion de vous proposer des nouveaux services de qualité.

Au plaisir,
Toute l'équipe Peer2Me (aka Franky & Chab)""""

Tout ça pour vous dire que mon tuto bientôt ne sera plus d'actualité mais ne vous inquiéter pas je rechercherai une maniére de détourné le système encore une fois. Et pour les déconnexion de peer2me, c'est du a trop de monde sur le réseaux et et peer2me n'arrive pas a faire son boulot correctement. Au début du lancement de peer2me je me souviens aucun bug ni déconnexion faut croire que maintenant que ça a changer. Désolé pour l'attente j'espère avoir été utile pour les réponses. Si quelqu'un a ne serai-est qu'une question n'hésitez pas. Salut en l'attente d'un nouveau moyen de connection
lacrodufoot- 16 mars 2012 à 21:32
Avec connectify sa peut pas marcher ? y a juste le problème de type nat a réglé parce que sinon sa connecte au psn mais impossible de jouer en ligne
cocodu58 - 3 avril 2012 à 20:38
son site il est fermé
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour,

pour vous connecter votre console sur un wifi public, il vous suffit de connecter un ordinateur portable sur le wifi public et de brancher un câble réseau entre votre pc et la console.

dans vos paramètre réseau faite une connexion de pont entre votre connexion wifi et ethernet, pour la console ce sera transparent c'est l'ordinateur qui va s'authentifier sur le wifi public et distribuer la connectivité a votre console.

bonne journée.
eric - 4 mars 2012 à 00:51
je te remerci lacrodufoot mais la conexion ne marche pas je ne comprend pas
lacrodufoot- 9 mars 2012 à 14:04
Moi non plus je n'y arrive pas bizarre ...
Sergio-tark - 14 mai 2012 à 11:51
Coment fait tu pour faire une connexion de pont ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est possible il suffit de se connecter au point d'acces de lancer le navigateur et entrer ces identifiants client
note ça fais bien les mise a jour de la console mais pas la connection au psn
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je crois que l'on peut pas, moi j'ai une connection universitaire qui fonction avec le cable mais sa ne veut pas marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dac je vais essayer je te dirais tout ca apres et merci du tuyau, mais il me sembait que c'etait pas possible.
ash 59 - 29 janv. 2011 à 14:25
sa afonctioner ou pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://codewifigratis.centerblog.net/ super site qui proposent régulièrement de nouveaux code free wifi sfr wifi etc... qui fonctionnent a conseiller !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

PS3 -> wifi et jeux en ligne gratuit :)
Réseau publique -> connexion gratuite en wifi :)
Donc ce qui veut dire que oui il peut se connecter sur un réseau wifi publique !
(comme si on va avec une psp ou iphone a MC Donald's on a le wifi gratuit)
Technique tu doit te connecter comme si tu te connecter a ton réseau a toi ^^

Cordialement Hellsing
AZERTYU - 6 déc. 2011 à 03:38
et si jai le code de freewifi c bn?
TheDams67 - 24 déc. 2011 à 14:44
comment faire pour se connecter en srf wifi publis si l'on a un compte sfr ???
antony - 9 mars 2012 à 10:33
Thedams67 c tout simple tu a juste a chercher dans ta console a intallé sfr wifi publique ensuite tou simplement tu te connecte sur le navigateur de ta console puis la page hospot de sfr va safiché en te demandant ton identifant et ton moi de passe . ton identifiant c'est l'adresse email que tu a eu quand tu a prie ta neuf chez sfr et ton mots de passe c'est le mot de passe de cette adresse email en question
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voulais parlais de wifi publique tel que free wifi ou neuf wifi!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mwa ossi je suis en galere ji arive pa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est normal on ne peux pas se connecter en wifi publique (moi j'ai sfr public) car quand on veut se connecter il faut un code et on nous le demande pas sur la Playstation 3 (sur toutes les consoles même )
gpatrouverdeppseudo - 12 avril 2012 à 22:19
c normal tu va dans recherche internet et ca te l'afiche par exemple : recherche internet ->youtube. et la il tafich les code
OomioO - 1 mai 2012 à 17:03
moi mon signal sfr wifi est a 100 alors j'arrive a me connecter au psn mais pas a jouer en ligne
lacrodufoot- 4 mai 2012 à 18:50
Moi c'est pareil :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bha oui sur le réseau publique ex SFR vous pouvez naviguer gratos avec les id et mdp d'un pote par exemple mais le jeu online = is not possibeule lol
que se soit avec un pc ou une console
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca marche pas ta methode isidor87
inter - 12 mai 2012 à 05:16
oui on peut jouer en ligne en reseau publique ,, je joue en reseau publique moi
lacrodufoot- 13 mai 2012 à 16:00
Comment fait tu ?
Sergio-tark - 14 mai 2012 à 11:56
comment tu fais "inter" pour joué en ligne ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
wais mais si tu peux pas aller sur le playstation network tu n'aura pas la possiblilité de jouer en ligne :'(
lacrodufoot- 18 mars 2012 à 22:15
ouais maid je peut pas jouer en ligne du coup :/
Sergio-tark - 14 mai 2012 à 13:31
Moi c es pareil c es le NAT qui bloque Maintenant .. Si quelqu'un a la solution du probléme qu il fasse signe ..
lacrodufoot- 24 mai 2012 à 17:44
Une solution ??????
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « connection ps3 wifi publique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?