salut tout le monde alors ceux qui disent qu'il est impossible de se connecter avec sfr wifi publique sur le psn est beh je suis pas d'accord. Je vais vous proposer d'abords une solution par écrit. Avant toutes questions ma méthode fonctionne et je préfére prévenir le vpn que je me sert a des bugs par certains moments ( au moins une fois par mois bref je vais pas m'attarder je vais vous décrire comment je fais moi pour me connecter avec sfr wifi publique. Vous me ferez juste le plaisir de garder ce tuto pour vous :)
VOICI LE TUTO A SUIVRE AVEC ATTENTION: :
Pour commencer il faut les éléments suivants :
- Un câble ethernet RJ45 croisé de longueur suffisantes.
> - Un ordinateur fixe ou pc portable (le pc portable est plus pratique mais bon il faut faire avec ce qui a)
> - Une assez bonne connexion (au moins détecter signal faible au minimum !!!)
> - Télécharger peer2me.( PS: avant de le técharger il faudra s'inscrire sur le site)
> Après ceci fait il faut effectuer les étapes suivantes:
> - Rentre ton identifiant quand tu te connectes sur les réseaux publique ( neufwifi ou sfr wifi publique )
> Après être connecter sur ces types de réseaux, lancer peer2me, il faudra marquer ton identifiant et ton mot de passe enregistré sur
le site en allant dans option de peer2me.
> Après cela fait, effectue les étapes suivantes:
> - Branche ton câble ethernet au pc vers la ps3 directement.
> - Va dans démarrer, paramètre puis connexion réseau et clique droit sur la connexion de peer2me, propriété, avancé et coche la case
> "autoriser d'autres d'utilisateurs à se connecter via la connection de cet ordinateur" et cliquer sur ok
> Après allume ta ps3 et fait les étapes suivantes :
> - Va dans paramétre réseaux
> - configuration manuelle, connexion par câble
> - configuration de l'adresse Ip manuelle avec le DNS et tout ça
> Adresse Ip: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
routeur par défault( passerelle par défault):192.168.0.1
DNS primaire: 192.168.0.1
DNS secondaire: tu m'est des chiffres au hasards car cette étape n'est pas importante.
> Avant de tester la connection sur la ps3 vérifie bien sur ton pc, que dans la connexion au réseau local ( c'est
> la connection avec le câble ethernet) que l'adresse Ip est bien 192.168.0.1. Pour voir si cela est bon va dans, connexion réseaux
puis clique droit sur connexion au réseau local, propriété, onglet général, puis tu vas dans protocole internet (TCP/IP) en cliquant
sur propriété et vérifie. si cela est bon tu peux alors tester ta connection internet sur la PS3. Si tu as toutes ces étapes la
> normalement tu dois obtenir sur la ps3 les indications suivantes:
>
> - Adresse IP: réussite
> - Connexion internet: réussite
> et après tu n'a plus qu'a te connecter sur la playstation network et ça fonctionne voila j'espère que je t'ai aider
>
> La seul chose qui est un peu énervante c'est que toutes les 2 heures avec la connexion sur neufwifi ou sfr wifi publique ça te
> déconnecte. Après tu n'as qu'a te reconnecter sur ton pc, et apres tu relances peer2me et c'est bon. Voila j'espere que j'aurai été
> utile pour ton problême
merci d'avance
""Après prés de 5 années de bons et loyaux services, c'est le coeur gros que nous venons vous annoncer la fermeture prochaine du service Peer2Me.
Comme annoncé il y a 2 ans, ce service nous coûte de plus en plus cher et les généreux dons que nous avons reçu ne nous ont jamais permis d'envisager l'avenir sereinement. Par souci de transparence envers vous, nous tenons à vous souligner que nous avons collecté 2 516 € de dons depuis 2 ans. Le service Peer2Me nous coûte actuellement en location de serveurs prés de 800 € chaque mois . L'équilibre financier n'a donc jamais été atteint. L'accès au service sera coupé le 31 mars prochain.
Nous tenons à vous remercier pour tous les messages de soutien qui nous ont été adressés et nous espérons avoir répondu à vos attentes durant tout ce temps. C'est la fin d'une aventure pour nous mais nous restons convaincus que d'autres suivront. Pour notre part, nous allons désormais nous ré-orienter vers de la prestation de services informatiques auprès d'entreprises et profiter de l'expérience que nous avons acquise à travers ce projet.
Nos adresses email resteront actives et c'est avec plaisir que nous prendrons connaissance des messages que vous souhaiteriez nous adresser.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes une excellente continuation et espérons sincèrement avoir prochainement l'occasion de vous proposer des nouveaux services de qualité.
Au plaisir,
Toute l'équipe Peer2Me (aka Franky & Chab)""""
Tout ça pour vous dire que mon tuto bientôt ne sera plus d'actualité mais ne vous inquiéter pas je rechercherai une maniére de détourné le système encore une fois. Et pour les déconnexion de peer2me, c'est du a trop de monde sur le réseaux et et peer2me n'arrive pas a faire son boulot correctement. Au début du lancement de peer2me je me souviens aucun bug ni déconnexion faut croire que maintenant que ça a changer. Désolé pour l'attente j'espère avoir été utile pour les réponses. Si quelqu'un a ne serai-est qu'une question n'hésitez pas. Salut en l'attente d'un nouveau moyen de connection