Processus lkief.exe *32

Résolu/Fermé
seifer1983 - 13 oct. 2010 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 17:34
Bonjour,

j'ai trouvé que mon ordinateur portable Asus K701c Rame de facon courte et irreguliere mais pas de facon intempestive (ca reste rare).
(-intel core2 duo, p7450 @ 2.13GHz (2CPUs), ~2.1GHz
-4096MB Ram
-windows 7 edition familial pemium 64bits (6.1, version 7600)
-Nvidia GeForce GT 220M (pilotes à jour)
- antivirus microsoft security essentiel)

je nettoie regulierement et corrige les erreures avec Ccleaner, et une fois par semaine j'utilise Spybot Shearch and destroy ... (bref je prends soin du PC)
j'ai au moins 10Gb d'espace libre sur mes 2 disques durs, et mon fichier de pagination n'est utilisé qu'à environ 15 à 20%

ma question n'est pas comment faire pour que mon pc rame moins, mais plutot ceci :
me demandant quel programme ou processus me prends tant de recources, j'ai ouvert le gestionnaire des taches, je suis allé dans l'onglé processus, et j'ai classé mes processus par ordre de mémoire utilisée.
et c'est la que j'ai découvert un processus que je n'avaisencore jamais remarqué sur mon PC (je ne pense pas qu'il y été il y a de cela 2 semaines mais je ne suis pas sur) le processus :
lkief.exe *32 (description : lkief, emplacement c:\Users\mon_nom_mon_prénom\AppData\Local , mémoire utilisé environ 40 000k ... soit un peu moins que ce qu'utilise internet explorer ou firefox (je précise que je n'utilise jamais firefox et internet explorer simultanément))

donc ma question (enfin) : c'est quoi ce lkief, et surtout est-ce un processus malveillant ? (ou un truc du genre) dois-je le retirer ? ... comment as t'il attéri ici ? bref ... c'est grave docteur ? ou alors ce n'est surement pas ca qu fait que mon pc rame de temps a autres ? (lorsqu'il rame le pc met 2 min a ouvrir quoi que ce soit mais apres tout redevien normal juste avec la patience.)

merci de m'éclairer,
coordialement,
Seifer, 27 ans.



A voir également:

17 réponses

Profil bloqué
13 oct. 2010 à 21:24
passe un coup de malwarebyte
0
bon malwarebytes ma rien trouvé de malveillant sur mon pc
je pense que spybot avait deja fait le gros oeuvre.
cependant ca ne réponds pas vraiment a ma question sur : quest-ce que le processus lkief.exe *32
est - il indispensable au fonctionnement de mon pc?
est ce qu'il est la cause de mes ralentissement ?
cependant merci de ton conseil, je l'ai suivi mais j'en suis toujours au meme stade.

Seifer
0
Profil bloqué
14 oct. 2010 à 13:04
j'ai lu sur internet que c'était un virus détecté par malwarebyte mais je n'en sais pas plus
au pire tu peux réduire sa RAM utilisé je sais plus comment (cherche sur google)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 13:20
salut :

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je ferai ca ce soir, et désolé je suis assez occupé en ce moment, mais ce soir j'aurai le temps.

aussi j'ai découvert que ce lkief à été installé lors de l'installation de satsuki décoder pack (ensemble de codec me permettant de lire des vidéos que meme vlc et divx ne me permettaient pas de lire.

je vais tenter quelquechose, si ca ne convient pas alors je ferai ce soir la manipulation de gen-hackman, a ce soir ^^
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 17:10
ok ++
0
bon ca me saoule il y une limite de caractere par message ? j'ai beau envoyer le rapport je clique sur valider le message s'affiche, j'actualise la page et il n'y ai plus ....
je me suis dit c'est sur une nouvelle page, mais aucun bouton page suivant ... je fait comment pour te copier le rapport ?
(c qu'il est grand)
0
ok salut

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\USBFix.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
¤¤¤¤¤¤?G3?-?@¢??@?(TM)©®?¤¤¤¤¤¤
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijqKmAK1K.txt
0
re

fais une recherche du fichier et envoie-le sur

Virus Total pour analyse
¤¤¤¤¤¤?G3?-?@¢??@?(TM)©®?¤¤¤¤¤¤
0
quel fichier ? le txt ? ou le zip ?

le zip je l'ai parcouru il contien des informations confidentiels tels que des dossiers contenant des fichiers excels sur mes comptes caisse d'épargnes des logins pour gerer mes comptes en ligne .... j'ai deja refusé d'envoyer ca et je ne le ferai surement pas vu les informations indiscretes qu'ils ont récoltés !
inadmissible au passage de la part de usbfix d'avoir récolté des fichiers comme ca dans le zip que je suis sensé envoyé en aveugle .

le txt je veux bien , l'autre c'est hors de question, ca serai comme laisser les clef de voitures sur la portiere ou encore laisser les clefs de maison sur la porte avant de partir en vacances !

jsuis pas con a ce point.
0
vous etes sur que usbfix n'est pas d'origine douteuse ? quand je vois ca ...
250 MB le fichier zip que je dois leur envoyer , quand j vois D:\dossie~1\logins\ joint avec $recycle.bin ...........
le $recycle.bin ok ... je veux bien , mais ques-ce qu'ils vont foutre avec mes dossiers persos contenant tout me logins et comptes ?
0
non lol je parlais de ce fichier : lkief.exe

en fin d analyse sur virus total , tu auras un compte rendu de 40 antivirus qui ont analysé le fichier
¤¤¤¤¤¤?G3?-?@¢??@?(TM)©®?¤¤¤¤¤¤
0
j'ai effectuer la manip, dans la liste des antivirus capable de retirer le fichier, j'ai choisit avast (que j'utilisais avant microsoft security essential) car je connais son fonctionnement.
j'ai planifier un scan au demarage du PC
apres reboot le fichier lkief.exe a bien été suprimé, il n'aparait plus dans la liste des processus,
merci le probleme est résolu pour moi.
merci de l'aide, bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:32
ok mais j aurais bien voulu voir le resultat de virus total
0
hmmm je ne suis pas membre aparement je peux moderer ou suprimer mon dernier post mais pas ceux précédent meme avec le meme pseudo et email.
je ne vois donc pas le bouton marquer le sujet comme résolu, pouvez vous le faire pour moi, merci
seifer.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:34
voila c'est fait
0