Vista SP2 windows update

Résolu/Fermé
popol67 - 13 oct. 2010 à 21:07
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 oct. 2010 à 19:12
Bonjour, récemment j'ai une mise à jour a faire par windows update ; Le fameux Service Pack 2 ( SP2 ).
Ma question est la suivante ; Dois je l'installer par windows update ou par le centre de téléchargement de Microsoft ?
Car à ce qui parait si je la télécharge à partir de windows update, je ne pourrai plus recevoir de mise à jour par celui - ci .
Contrairement, si je la télécharge par le centre de téléchargement microsoft, je pourrai encore recevoir des mise a jour par windows update.
Merci, au revoir



A voir également:

4 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 13/10/2010 à 21:59
bonsoir
regarder sur ce forum vers le milieu une proposition est faite si vous rencontrez des problèmes mais essayez de l'installer à partir de microsoft.
les mises à jour antérieures que vous avez déjà installées fonctionnaient-elles bien avec windows update?

https://forum.pcastuces.com/vista_sp2__conseils_installation___aide___bugs-f28s14801.htm?page=2

voir éventuellement par là, si il n'y a pas une piste.

https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors

bon courage.
0
Re bonjour, oui toutes les mises à jour antérieures fonctionnaient bien avec windows update.
Merci pour les liens.
Bonne soirée
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 oct. 2010 à 22:37
alors si ca à toujours bien fonctionné avec windows update pourquoi pas essayer?
0
Bonjour,
Oui mais comme dit, je préfère peut être l'installer par le centre de téléchargement microsoft comme ça je pourrai encore recevoir des mises à jour par windows update.
merci
à bientôt
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 oct. 2010 à 15:16
bonjour
s'il y a des virus ou malwares etc... sur votre pc alors vos mises à jour ne s'installeront pas.
c'est à vous de choisir avec quoi vous voulez les installer et ce n'est pas un problème que ce soit avec l'un ou l'autre.
faites attention par la suite à ne pas avoir d'infections.
0
Bonjour, j'ai fait un scan complet avec norton antivirus 2008 pour voir si je n'avais pas de virus, spyware, vers ou autres.Il ne m'a rien trouvé. Peut être devrais-je utiliser Microsoft Security Essentials ( MSE) pour une recherche approfondi. Me conseillez vous de désinstaller norton pour MSE donc ? C'est très important.
Merci à bientôt
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 oct. 2010 à 18:59
je ne dis pas que vous avez des virus ou des malwares etc..., je dis simplement que vous pouvez installer votre mise à jour comme vous le souhaitez.
après ce que je précise c'est que les mises à jour s'installent avec les deux sans problème et par la suite il faut faire attention de ne pas laisser entrer des virus ou malwares en allant sur des sites douteux sur internet.
voila c'était un conseil.
0
Très bien merci mais juste pour info MSE est il meilleur que norton 2008 ?
merci à bientôt
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 oct. 2010 à 19:12
posez la question sur le forum virus/sécurité.
eux vont indiqueront la manip pour bien désinstaller un anti-virus afin d'en installer un autre à la place.
et oui, moi personnellement je trouve que MSE est mieux que norton.
voila.
0