Rechercher : dans
Par :

[VBA]Type incompatible

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 15:16:45 nanoufontaine, le 29 nov 2005 à 16:45:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Voici le code tout simple que j'utilise ..

Private Sub Txt_codecole_LostFocus()
Dim bdenquete As Database
Dim reqecole As String
Dim rsecole As Recordset

Set bdenquete = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase(App.Path & "/enquete.mdb")
reqecole = "select commune from ecoles where numecole = '" & txt_codecole.Text & "' "
Set rsecole = bdenquete.OpenRecordset(reqecole, dbOpenSnapshot)
rsecole.MoveFirst
Lb_Nomecole.Caption = rsecole("nomecole")
Lb_Commune.Caption = rsecole("commune")

End Sub

A l'exécution il me met le message d'erreru :

erreur d'exécution 13'
Type incompatible
Il s'arrête sur set rsecole=bdenquete.dbopenrecordset(reqecole,dbopendynaset)

J'ai besoin d'aide !!

Aidez-moi
Merci

Meilleures réponses pour « [VBA]Type incompatible » dans :
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Lettres types Emploi VoirLettres types Emploi Quelques liens pour les personnes en manque d'inspiration ... http://www.learn4good.com/jobs/rediger_un_cv_efficace.htm http://www.letudiant-emploi.fr/pages/default.asp?page=/emploi/lettres http://www.la...
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...
Télécharger RapidTyping Typing Tutor VoirL'apprentissage de la saisie au clavier à l'aveuglette peut devenir une tâche désagréable quand on pas les bonnes méthodes. Il suffit d'un rien pour que cela devienne un jeu. Touch Typing Tutor est un tutorial complet, interactif et amusant pour...
VBScript - Types de données VoirLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...

1

enzito, le 29 nov 2005 à 17:32:03
  • +1

Sauf erreur dans ta BD numecole est de type numérique?!
Il me semble que tu peux supprimer les guillemet autour du num. de ecole, ce qui donne :

reqecole = "select commune from ecoles where numecole = " & txt_codecole.Text

Suis pas certain, mes dernières lignes en VB ou VBA datent d'il ya 5 ans environ... mais c'est dans cette voie.

Répondre à enzito

11

INFOBOY, le 1 avr 2009 à 15:16:45

Bonjour, Merci Beaucoup Mr enzito je chercher cette astuce depuis deux jour et maintenant je lé trouver dans votre reponse merci b1 Mr enzito j'aime b1 si vous ajouté mon email chez vs for_blue@hotmail.fr

Répondre à INFOBOY

2

Lupin, le 29 nov 2005 à 17:32:58

Slt,

reqecole = "Select commune from [ecoles] where [numecole] = " & """" & txt_codecole.Text & """"

Lupin

Répondre à Lupin

3

nanoufontaine, le 30 nov 2005 à 09:01:43

Le numecole n'est pas de type numérique mais est bien de type alphanumérique.

Merci

Répondre à nanoufontaine

4

blux, le 30 nov 2005 à 13:55:37

Salut,

quelle version d'access ? XP ?

C'est sans doute dû à une référence non validée pour le code, genre DAO x.xx... (dans le menu outils/référence, de la fenêtre de code)

Pour en être sûr :

déclarer la variable rsecole en variant (Dim rsecole) et relancer...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

5

nanoufontaine, le 30 nov 2005 à 14:07:51

Slt,

J'ai access 2000 et je suis sous xp.
Sinon en référence, j'ai DAO 2.5/3.5

Merci encore

Répondre à nanoufontaine

6

blux, le 30 nov 2005 à 14:15:06

Et il n'est pas en référence manquante (la case est bien cochée) ?

As-tu fait le test en variant ? résultat ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

7

nanoufontaine, le 30 nov 2005 à 14:22:18

En variant ça marche !!

Merci beaucoup

Pkoi la référence ne marche pas, mystère !!!!

Encore merci

Répondre à nanoufontaine

8

blux, le 30 nov 2005 à 14:30:02

Peut-être une version de DAO trop ancienne ?

J'ai 3.6 en ACCESS 2002 sous XP...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

9

Gardzfield, le 24 jui 2006 à 14:47:38

C'est bien un problème de référence,

j'ai résolu le problème en prenant la ref :

Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library

(j'utilisai la 2.1)

Répondre à Gardzfield

10

rifino83, le 6 jui 2008 à 14:57:37

Bonjour
je viens de télécharger un logiciel et quand je l'ouvre ca me met erreur d'execution 13
j'utilise windows vista
merci de m'aider

Répondre à rifino83