Abonnement abusif Canalsat via Free

Résolu/Fermé
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - Modifié par krazykat le 30/08/2012 à 15:55
poste37 Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 7 mai 2014 à 07:14
On m'appelle le 1er octobre 2010 pour me proposer une offre de CanalSat à 12 euros par mois (au lieu de 33,90 €) avec l'envoi d'un chèque de 100 € + un délai de rétractation de 7 jours. Je dis "d'accord".

Le 10 octobre, je reçois le contrat. Il n'est pas précisé l'offre des 100 €. Par contre, il y a 50 € pour frais d'accès ... que l'on ne m'avait jamais précisés au téléphone.

J'ai écrit 2 mails le 10 octobre. On est le 12 ... toujours pas de réponse !!

Donc, déjà, 2 irrégularités de la part de CanalSat à signaler (clause non inscrite concernant les 100 € et surprise concernant les 50 euros).

Mais, ce que je trouve "gros" de leur part, c'est le délai de rétractation de 7 jours, mais qu'ils "zappent" en envoyant "exprès" le contrat et les conditions générales le 8 octobre (j'ai gardé l'enveloppe avec la date d'envoi par La Poste), donc après les 7 jours !!

Je n'ai pas renvoyé le contrat, ni l'avis d'autorisation de prélèvement, mais je suis sûr qu'ils vont prélever quand même. Je viens de me renseigner auprès de ma banque. Faire une opposition de prélèvement est désormais GRATUIT (depuis quelques mois), et on a 2 mois après un prélèvement pour effectuer cette opération, entraînant immédiatement une opération de crédit sur votre compte.

Je me demande si je ne vais pas envoyer une LR avec AR pour laisser un écrit officiel (devant un juge, c'est cette pièce qu'il regarde toujours en premier), et soumettre cette affaire au Tribunal d'Instance de Nanterre ou d'Arras (?) avec demande de dommages et intérêts.

18 réponses

oui,tres grosse arnaque,moi on m'a proposé abonnement 12 mois,avec frais de dossier offert,du coup on m'a fait payé les frais 50 euros en plus en me disant que l'offre etait valable que pour 6 mois,alors maintenant je me bats au telephone 0.34 la mimute,personne est capable de repondre......tres tres grosse arnaque a divuser
6
daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
Modifié par daladala le 15/10/2010 à 10:17
Il faut toujours bien lire le contrat d'abonnement, bien "détailler" ce qui est écrit ... et ce qui ne l'est pas.
Devant un juge, c'est ce document qui servira de base.
Est-ce que vous avez signé ce document et l'avez-vous renvoyé à CanalSat ?
Que dit ce document sur la durée d'abonnement (en haut et à gauche) ?
Que dit ce document sur les frais de dossier ? Précise-t-il qu'ils sont offerts ?
Quant au téléphone, n'essayez plus ! Abandonnez ! De plus, ça ne laisse aucune trace.
Préférez les mails. Comment contacter CanalSat par mail ? Je vous donne le tuyau :
Vous allez dans l'espace client canal (ESPACECLIENTCANAL.FR).
Vous vous identifiez avec votre adresse mail et votre mot de passe (qu'il faut crééer si vous ne l'avez jamais fait).
Puis vous allez dans les rubriques suivantes :
Mon compte / Mon offre d'abonnement / Consulter le détail de mon contrat / Comprendre mon abonnement / Mes tarifs-mes prélèvements /
Au choix :
- Mes premiers prélèvements / Les frais d'accès / Nous contacter (en bas de page)
- Le dépôt de garantie / Le dépôt de garantie / Nous contacter (en bas de page)
0
Bonjour,

J'ai mieux.
J'ai réslilié l'offre avant les 7 jours, début mars et je viens de voir aujourd'hui qu'ils ont osé prélever sur mon compte la somme de 31 euros !!!

- alors qu'à aucun moment je ne leur ai communiqué mes coordonnées bancaires, et encore moins, donné une autorisation de prélévement.

- Je suis scandalisée que ma banque ai laissé Canal + prélever sur mon compte sans autorisation de prélévement (cela voudrait dire que n'importe qui peut le faire).

- Si c'est Free qui a communiqué mes coordonnées bancaires à Canal + je trouve cela encore plus inadmissible et ILLEGALE.

Si quelqu'un veut porter plainte, je suis partante.
0