Probleme du 12 V sur une carte mère

Fermé
xescromwell Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 16:26
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 14 oct. 2010 à 15:31
Bonjour à tous,



j'ai acheté voilà 3 ans un pc assemblé : depuis deux semaines, il se coupe :

soit au bout de 20 sec au démarrage.
soit au bout de 5-6 min lorsque j'essaye d'installer un nouveau OS.


En cherchant la cause de la panne, j'ai enlever au fur et à mesure les périphiques et autres composants.

il me reste donc plus que :

- carte mère : asus striker extrem
- barrette de ram : 4*1 Go corsair ( mais sans probleme normalement )
- alim.

Le hic c'est que c'est une alim no-name. Donc je ne sais pas combien de puissance elle fait... Elle est entièrement bleue et ... c'est tout ^^ aucune autre indication. Sachant qu'elle alimente une carte graphique 8800 ultra.

lorsque j'ai démonter et remonter les trois pièces ( carte mère, ram et alim ) j'ai oublié de brancher le 12V ^^ et l'alim tournait sans soucis. Quand j'ai rebranché les pins du 12V, l'ordi se coupait de nouveau.

Si quelqu'un peut-il me dire si la panne serait plutôt dû à l'alim ou à la carte mère ( celle-ci étant maintenant introuvable ou à prix exorbitant oO )

Merci d'avance pour avoir lu le post.

Cordialement,

Next Services
A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
13 oct. 2010 à 16:34
salut

je suis pas un informaticien mais j'essai de vous aider :

testez l'alim 12V avec un volt metre ( c'est elle est 11,9? ou 12 ou 12,1 donc c'est bon ) c'est elle est plus que ca dans ce cas c'est un grand prb et vous devrez changer votre alim ou la mêtre chez un réparateur pour stabiliser la sortée 12V.

lisez aussi le guide de votre carte mère ( positio des pins, les branchements des cables d'alim ... etc)
0
xescromwell Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 19:46
Merci pour votre réponse.

Après vérification au multimètre, je trouve 12,8 voir 12,9 V ce qui doit donc correspondre à un souci du côté de l'alim.

Me reste plus qu'à trouver une alim qui pourrait correspondre au besoin, si vous avez des idées je suis preneur.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
14 oct. 2010 à 15:31
Re:

je croix que vous testez la tension sans d'être relier a votre carte mère ??

si oui, c'est normal ça , donc il faut la tester dans le cas où elle est en fonctionnement et pas dans le cas où elle est en repos ??
0