CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Suppresion de fichiers .mkv impossible [Résolu/Fermé]

Jeannette - Dernière réponse le 16 août 2012 à 22:27
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer les fichiers .mkv de mon ordinateur.
Lorsque je tente d'en supprimer un, il m'indique :
"Cette action ne peut pas etre réalisée car le fichier est ouvert dans Explorateur Windows.
Fermez le fichier et réessayez."
Quelqu'un aurait-il une solution au problème?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+49
moins plus
Oui effectivement, avant de poster j'ai fais quelques recherches, et Unlocker est resortit plus d'une fois.
Seulement après l'avoir installé, il ne fonctionnait pas :s
Normalement, si on fait un clic droit sur le fichier à supprimer, unlocker apparait, chez moi, non..

Alors si il y a une astuce pour s'en servir je suis preneuse :)

Jeannette- 13 oct. 2010 à 17:42
Finalement j'ai trouvé ce petit logiciel :http://lockhunter.com/
Unlocker ne fonctionne pas pour Windows 7 64 bits apparemment !

Merci pour ton aide quand même :)
Dante Devil- 27 mai 2011 à 15:16
Merci beaucoup Jeannette pour ton logiciel !

J'avais une autre solution (fonctionne sur windows seven) :

- utiliser Tune Up Shredder (dans le pack...hmm... payant de Tunes Up utilities) pour détruire le fichier, puis gestionnaire des tâches et dans l'onglet processus, faire fin de tâche sur "explorateur windows" ou "explorateur.exe" (vous verrez votre bureau disparaitre, mais pas panique : control + alt gr + suppr et faire fermer la session ou reboot pour pouvoir ensuite supprimer le fichier manuellement.

Mais là au moins ça évite de redémarrer, surtout quand on est occupé :p
pegasus- 25 oct. 2011 à 16:00
lockhunter est la solution!! chez moi ça fonctionne très bien :) (64 bit)
BINETTY 93- 29 mars 2012 à 19:07
j avais ce meme probleme et avec ce logiciel jai reussie alors que je suis pas douee pour les ordie a probleme voila merci beaucoup....
tienne_753 43Messages postés vendredi 30 avril 2010Date d'inscription 16 août 2012Dernière intervention - 16 août 2012 à 22:27
lockhunter est magique et a résolue mes problèmes de suppression de fichiers. Merci beaucoup.
Réponse
+45
moins plus
Pour les fichiers *.mkv qui font planter explorer.exe , il est plus judicieux de les supprimer simplement via l'invite de commandes "%windir%\system32\cmd.exe"
00) Arrêt du process "explorer.exe"
10) Lancer "cmd.exe" pour saisir les commandes dans la fenêtre.
11) Se déplacer dans le répertoire concerné avec :
cd "chemin\repertoire_pb"; (vérifier avec : dir "fichier_pb.mkv";)
12) del "fichier_pb.mkv"; (vérifier avec : dir "*.mkv";)
13) exit; (simple n'est-ce-pas?)
20) Relancer le process "explorer.exe".

en complément voir :
"http://www.commentcamarche.net/faq/2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier"

Réponse
+10
moins plus
Pour moi, il se trouve que c'était Le créateur de vignettes pour les fichiers *.mkv dans l'explorateur Windows qui empêchait la suppression...
J'ai désinstallé les codecs et tout fonctionne correctement.

J'utilise FFDshow donc j'ai pas besoin de ces codecs mais pour ceux qui les utilisent, il doit bien y avoir un moyen de désactiver les vignettes ("thumbnails") dans les options DivX ;)

goule- 5 mai 2012 à 13:28
et comment on fait pour faire ça ? ils sont où ces codecs ??
jo- 7 juin 2012 à 21:22
quel codec ??
Réponse
+5
moins plus
j'ai le même soucis : j'ai changé l'extension "mkv" en "avi" et j'ai pu le supprimer.
par contre va savoir pourquoi ce problème se produit avec un fichier mkv et pas un autre mkv: bizarre

Réponse
+4
moins plus
J'ai essayé avec Unlocker et ça fonctionne à merveille.

Merci pour ce post!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, sélectionne ce qui concerne soit un lecteur média tel média player, etc... et clique sur terminer le processus. Par la suite, essaie de supprimer le fichier.

Réponse
+2
moins plus
salut

c'est trés simple si on utilisera le unlocker ;)

c'est simple, puissant et encore plus

donc l'essayez et me dire que c'est trés fort ...

il permet de forcer la supprition, déplacement, rénommage, et aussi permet de vous affiché le processus qui utilise un tel ou tel fichier .

karirovax

Réponse
+1
moins plus
Une méthode simple est efficace est d'utilisé Malwarebyte's anti malware qui dispose d'une fonction file assins qui supprimera le fichier tres facilement

Ce document intitulé «  Suppresion de fichiers .mkv impossible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.