Bonjour a tous et merci d'avance pour ce forum qui nous permet de trouver des reponses et de partagé nos experiences...
bon je vais expliquer mon problème qui a priori ne semble pas bien grave mais je ne sais plus koi faire
j'ai acheté mon pc neuf dans un magasin informatik, le gar me la monté, nikel , il y a 2 mois de ca
P4 3.0 g
carte asus P5gdc Deluxe
1024 Ram
Carte graphique Asus
C: DD 150 GO<<branché en IDE
D: lecteur cd rom samsung
E: DD 250 GO<<branché en RAID
Le jour ou j'ai eut mon pc j'ai installé windows sans problème, le pc marchait nikel, j'ai installé quelques logiciels et tout allait bien.
recement j'ai voulu reformaté le disk sur lequel etait installé windows, donc C:
je reformate sans problème mais je ne trouve plus mon deuxiemme DD sur lequel il y avait toute mes données
je galere pas mal alors j'amène mon pc au magasin en expliquant l'hisoire a l'informaticien et me dit qu'il faut juste installer le pilote de la carte mère pour que le deuxiemme DD branché en raid soit reconnu.
Alors le lendemain je lui amène mes cd pilotes de la carte mère et devant moi , il installe tout ca, et mon DD aprarait enfin dans windows, a ce moment la mon pc semble mettre un certains temps a s'allumer.
je rentre cher moi, j'allume mon pc et je constate déja qu'il y a une bande blanche au demarage de windows qui rallonge le demarage, puis je me rend compte que c'est mon pc entier qui rame, surtout juste aprés le demarage de windows, puis je me rend compte que dés que je veut ouvrir une application, il rame, que j'ouvre le poste de travail ou mes documents, ou un autre logiciel, sa rame.
lorsque je bouge la souris, il semble que la fleche blanche sacade un peu
alors j'ai ramené mon pc le lendemain au magasin, le gar l'allume, regarde un peu tout et me dit que le pc rame un peu mais qu'il marche trés bien et que la bande blanche sa arrive des fois.
Depuis j'ai reformaté mon dd C: 2 fois en réinstallant windows mais cette bande blanche de demarrage est toujours la et le pc rame toujours.
cependant j'ai l'impression qu'il ne rame pas tant que je n'instale pas le pilote Raid pour la detection du 2 e DD, mais je susi pas sur que ce soit lié.
Bref je comprend pas pkoi au debut il marchait trés bien et aprés un reformatage, il marche plus ou bien l'informaticien a bidouillait un truc ....
Donc je fait appel a votre sainte connaissance et a vos competences afin de m'aider, certes le probleme est peu etre bete, mais moi qui pensser être trankill avec un pc neuf pour lequel j'ai economisé pendant pas mal de temps...je susi pa smal degouté, et du coup je ne me sert plus trop de mon pc a part pour ecouté un peu de sic...
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider même si le problème semble compliqué