Upload image via url Légal ou illégale ?

Fermé
Cool-man - 13 oct. 2010 à 03:02
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 13 oct. 2010 à 09:27
Bonjour,

Je souhaite crée un formulaire qui permet au utilisateurs de mon site d'importer des photos sur d'autres site, et les enregistrer sur mon serveur.

J'ai des doute sur la légalité de ce service, car les plus grand site sociaux ne le propose pas, dû au droit d'auteur imposé sur certaines photos.

mais l'utilisateur peux toujours enregistrer l'image sur son disque dur et puis l'uploadé via un formulaire classique et on aura toujours le même problème de Copyright.

je me dit que je doit peut être rédiger une charte d'inscription qui rond l'utilisateur entièrement responsable du contenue qu'il post.

si non je l'en remet a vous pour m'éclairé sur le sujet merci

Merci

A voir également:

2 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
13 oct. 2010 à 03:15
Un bon conseil (je pense) redige une charte par laquel l'uploader affirme qu'il possede les droits sur l'image. Ceci "devrait" te degager de toute reponsabilité. Fait bien attention car j'ai eu vent de quelques procés pour utilisation d'image (detournement) sans l'accord de celui qui en a les droits.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 oct. 2010 à 09:27
Surtout, ce qui est important, c'est que la personne qui voit son image alors qu'elle ne devrait pas y etre puisse te contacter pour te demander le retrait de l'image.

donc charte + modération à posteriori (comme sur commentcamarche)
1