Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Macro Excel : Chaine de caractères

ueshiba, le mardi 29 novembre 2005 à 11:58:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai besoin d'un macro sous excel 2003 :
Sur un chemin défini, j'ai un dossier contenant de très nombreux sous-dossiers.
Le nom de ses sous-dossiers peux varier en termes de chaines de caractères.
Par contre, certains d'entre eux pourront contenir une valeur de caractères ( ex : toto), mais pas obligatoirement au même endroit de la chaine.
Mon soucis est de créer une macro qui pour chaque dossier dans mon chemin spécifié, lira tous les sous dossers, les ouvrira, en écartant tous les sous dossiers contenant la valeur d'une chaine de caractères définie en variables (es:toto titi etc..)

Pourriez-vous m'aidez ?

Vba Excel Chaine caractère recherche multiple (Résolu) Salut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est présente dans une plage de cellules que j'indique dans ma macro. Si oui la macro devra faire telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624003-vba-excel-chaine-caractere-recherche-multiple
Macro excel envoi email avec piéce jointe (Résolu) Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec classeur excel joint. La macro doit ouvrir la feuille excel à mettre à jour (adr de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2253001-macro-excel-envoi-email-avec-piece-jointe
Macro Excel recherche multiple (Résolu) Bonjour, J'aimerais écrire une macro excel qui me permettrait de vérifier si le contenu de ma cellule appartient à une liste de valeur prédéfinie ou est présente dans une plage d'autres cellules précise. Et si oui de faire telle ou telle action Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-3623448-macro-excel-recherche-multiple
Probleme boucle for macro excel (Résolu)bonjour à tous j'ai un souci pour une macro excel je dois faire une tache répétitive: recopier et coller 12 fois le contenu d'un tableau croisé dynamique sur chaque fois une feuille de calcul différentes j ai donc pensé à une boucle for mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3432897-probleme-boucle-for-macro-excel
[VBA] Ouvrir un PDF depuis une macro Excel. (Résolu)Bonjour. Je reçois quotidiennement un nombre important de fichiers en format Word et PDF que je dois imprimer dans un ordre précis. Cet ordre est contenu dans un fichier Excel. J'ai réussi, à partir d'une boucle dans une macro Excel à imprimer mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2793717-vba-ouvrir-un-pdf-depuis-une-macro-excel
Macro Excel : Convertion des dates en texte (Résolu)Bonjour à tout le monde, Je voudrais convertir une colonne où il y a des dates (jj/mm/aaaa) en format texte dans une macro Excel. Quand je le fais directement sous Excel, il n'y a aucun problème, mais quand je veux la faire exécuter dans une macro, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2408261-macro-excel-convertion-des-dates-en-texte
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3