CD gravé reconnu comme vierge

Résolu/Fermé
Jigsaw - 12 oct. 2010 à 20:52
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 mai 2012 à 12:00
Bonjour,

Quand j'insère un cd gravé, mon mac affiche le cd comme étant vierge.
J'aimerais savoir s'il y avait une solution à ce problème?

J'imagine qu'il a peut-être un fichier .plist à supprimer mais n'étant pas experte dans le domaine, je ne sais pas lequel je devrais supprimer.

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

11 réponses

C'est Mac os x (version 10.5.8)

Et pour le graveur... Je sais pas où ça se regarde.. :s
J'imagine que j'ai celui par défaut
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 oct. 2010 à 21:34
bonsoir
quel OS
quel graveur ?
etc
à ++++++++++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 oct. 2010 à 09:08
bonjour
donc tu te sers du graveur interne au mac via l'utilitaire de disque

as tu installé un ... graveur ?
je te conseille LIQUIDCD le plus fiable et complet pour nous en ... freeware --
installe le et reprends ces opérations cela fera une base indiscutable de comparaison
je je donne les liens ci après --
à +++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 oct. 2010 à 09:13
https://liquidcd.fr.softonic.com/mac

et plus largement =
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html

perso j'utilise beaucoup liquidcd ou burnxfree mais surtout TOAST ... payant -----
reviens nous dire quoi
nb/ donc une fois ce graveur installé , insérer un cd ou un dvd - cliquer sur le bouton GRAVER
une fenêtre va ou a du déjà s'ouvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos liens!

Par contre je vois pas en quoi un graveur pourrait régler mon problème.
J'arrive à graver, mais mon ordinateur ne reconnait pas les cd qui ont déjà été gravés (excepté les cd musicaux).
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 oct. 2010 à 11:16
eh bien comme ton problème est en effet particulier et que je n'ai pas de réponse toute faite tombée de chez Cupertino , dans ces cas là perso je procède par élimination ou par comparaison forcée -
j'aurais donc tendance à te dire = installe essaie et .... on verra bien mais il y aura des éléments nouveaux qui peut être apporteront satisfaction ....à défaut d'explication
d'autant que
1- c'est pas cher
2- c'est pas long
3- ça peut se garder et être utile une autre fois

on y va ???
à +++
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 oct. 2010 à 12:25
Bonjour,

Je m'immisce !!!

La confusion vient, peut-être, du fait que mon bon ami brillant, a utilisé le mot "graveur" (outil de gravure) au lieu de "logiciel de gravure".

Menu pomme/préférences système/CD et DVD donner le chemin à faire pour quand on insère un disque vierge.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 13:00
Bonjour ,

Je m'immisce à mon tour.
Je crois qu'il y a une mauvaise incompréhension de la question posée. Notre ami Jigsaw à un autre problème que celui pour lequel les réponses ont été données.

-IL grave un CD , donc son Mac à bien reconnu et su quoi faire du CD vierge. Parfait
-Le CD est gravé. En tous cas, c'est ce que pense Jigsaw.
-Il donne ce CD à lire au Mac
-Le Mac croit se trouver, à tort ou à raison, en présence d'un CD vierge, et ne le lit pas.

Causes possibles :
- le CD n'est effectivement pas gravé, pour une raison à déterminer, et cela se voit en observant la face du CD
-le CD est gravé, mais un défaut de cette gravure, rend ce dernier illisible.

SI le CD est gravé et non reconnu comme tel, cela peut-être le faisceau laser qui est encrassé - néfaste pour graver et aussi pour lire. Cela peut provenir d'une erreur de manipulation, par exemple, le logiciel a gravé en mode de simulation.. mais il peut y avoir d'autres causes..

Il faudrait donc nous en dire plus sur la méthode, le logiciel de gravure utilisé, et que voit-on sur la surface "gravée" du CD... paraît il gravé ou non par rapport à un CD réputé vierge et un autre réputé gravé..?

Bonne journée à tous
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 oct. 2010 à 13:18
Bonjour Francis,

Je ne sais pas si il y a incompréhension ou mauvaise information mais quand je lis : "Quand j'insère un cd gravé, mon mac affiche le cd comme étant vierge. " ou encore : "mon ordinateur ne reconnait pas les cd qui ont déjà été gravés (excepté les cd musicaux)" je suppose qu'il est question de CD du commerce ou gravés ailleurs que sur le Mac !!
Toujours est-il que ce n'est pas très clair ! attendons donc des explications détaillées de la part de Jigsaw !!
0
Bon le post est ancien mais j'ai ce problème aujourd'hui et je n'ai pas réussi à trouver une réponse ... On m'a donné un CD gravé avec de la musique dessus, mon mac le reconnait comme étant vierge le seul lecteur que j'ai et qui l'a reconnu est ma Xbox (bon ok j'ai un ordi mac et une console microsoft et alors ! :)) VLC and co n'y peuvent rien (étant donné qu'au départ le cd est considéré comme vierge ...)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 mai 2012 à 12:00
est-ce bien un CD et non pas un DVD ?
0
Hello, alors je me suis renseignée au près d'un magasin mac et apparament le lecteur cd/dvd était cassé. Alors, pour éviter de dépenser une fortune j'ai opté pour un lecteur cd externe. Voilà, je sais, c'est pas très positif comme réponse mais j'espère que ça t'aidera.
0