Graver un dvd photo avec nero 9

Résolu/Fermé
Touco - 12 oct. 2010 à 20:12
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 nov. 2010 à 19:09
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment graver un dvd photo avec nero et que je sache le regarder sur mon dvd. Merci.
A voir également:

4 réponses

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
13 oct. 2010 à 02:47
bonjour


regarde ceci http://ftp6.nero.com/user_guides/nero9/recode/NeroRecode_Fra.pdf
et celui ci https://support.nero.com/en/support/home


cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 oct. 2010 à 10:05
Bonjour,

Tu as plusieurs possibilités, le principe de base étant le diaporama-photo ou la simple gravure des photos telles quelles.

- Pour le diaporama, tu passes par NeroVision --> Créer un film.
Ensuite tu pourras poursuivre par ce que tu veux comme DVD-Vidéo par exemple.
Mais il est possible aussi de créer un diaporama en DivX, XviD ou autres en passant par le bouton Exporter dans NeroVision. Il faudra alors Exporter, c'est à dire écrire sur ton disque dur le diaporama dans le Conteneur AVI (DivX) par exemple puis le graver ensuite en tant que disque de données.
A mon avis, sauf si tu as beaucoup de photos, le format SVCD qui se grave sur un CD est suffisant pour un diaporama, après c'est chacun qui voit ce qui lui convient.

- Pour la gravure des photos sans montage --> NeroExpress --> DVD de données.
Et tu ajoutes tes photos telles quelles. Attention dans ce cas à l'ordre, il faut souvent renommer avant l'ajout, ces photos pour que le déroulement dans un ordre précis s'effectue.

La différence entre les deux est que le DVD-Vidéo remplit complètement le disque même si ton projet ne prend que peu de place, alors que le diaporama en AVI est plus petit et donc tu peux mettre plus de choses sur le disque. Pour le disque en données, il faut bien sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX.

Dans un cas, comme dans l'autre, pour ton diaporama, tu as la possibilité d'ajouter des effets, des transitions, du texte, de la musique et cetera.

Afin de regarder si le résultat est correct sur ta télévision, et si tu le peux, essaie de graver d'abord un diaporama test sur un disque CD/DVD RW réinscriptible.

Cordialement
0
Merci pour le renseignement ça marche je le fais avec nerovision puis créer film puis dvd vidéo. Merci beaucoup et désolée pour la réponse tardive.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 nov. 2010 à 19:09
Il n'y pas de mal, bonne continuation ;)

Tchao
0