"Changer de disque dur principal"

Fermé
MadnessFlo - 12 oct. 2010 à 19:27
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 12 oct. 2010 à 19:33
Bonjour,

Comme le titre ne l'indique pas entièrement, je souhaiterai en quelque sorte changer de disque dur principal. Il se trouve que mon pc acheté récemment possède 3 DD : 2 Hitachi 2to chacun et un SSD d'à peu près 60go sur lequel est installé Windows 7 Home 64 bit.

Le truc c'est que le SSD est donc par défaut mon DD principal sur lequel s'installent tout mes programmes et s'enregistrent mes docs.
Je voudrai donc savoir si je peux configurer l'une des partition d'un des DD comme disque "principal" sur lequel s'installeraient les programmes par défaut tout en laissant Windows sur le SSD

Est-ce possible ? Sinon, y a-t-il une alternative ?
Merci de vos réponse !
A voir également:

1 réponse

Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 12/10/2010 à 19:50
Bonsoir

Non, je crois pas que c'est possible, il faut que tu choisie l'emplacement du logiciel/jeu à installer a chaque fois sur un fichier de tes disques dur secondaires. (installation personnaliser)

Cependant d'autre données seront quand meme installé dans les document et aplication/programme Data(fichier caché) de ton disque dur principal, donc pensse a les suprimmer manuellement quand tu désinstale un programme, car ces fichiers reste et encombre ton disque dur SSD autrement (surtout lorsqu'il sagit de memoire cache des jeu et gros logiciel qui font plusieurs giga)

pour faire aparaitre les fichiers caché il faut ouvrir une fenetre, clique sur organiser==> option des dossion et...==>affichage; et tu coche afficher les fichier cachés

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/fichiers-caches/dossiers-fichiers-caches-1v.png

PS: j'ai moi meme un ptit SSD de 60Go et 3HDD (pas de 2To) donc je connais bien ton probleme
2