Cassette d'adaptation HI8 en VHS

Fermé
igor - 12 oct. 2010 à 18:55
 Beni33 - 30 mars 2015 à 01:31
Bonjour,



Où trouver une cassette qui me permettrait de lire des cassettes HI8 sur un magnéto VHS.Le must serait de trouver en occasion un camescope HI8.
Georges

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 oct. 2010 à 10:49
Bonjour
il y a des trucs bizzards sur ce forum j'ai repondu il y a cinq minutes et pas de traces de mon post?
Tout cela pour souligner l'erreur de notre ami Pitchoum qui dans sa hate de répondre confond VHs et Hi 8
Le format mecanique entre autres est fondamentalement different
le VHS utilise une bande de 1/4 de pouce soit environ 12mm de largeet grande cassette et en cassete VHS -C (plus petite pour les camescopes VHS)le systeme Video 8 a évolué en HI8 (c'était il ya trente ans) et utilise une bande de 8mm de large dans un petit boitier utilisé ailleurs dans differents systemes pro'
il est donc impossible mecaniquement de faire passer une cassette d'un systeme dans l'autre. L'encodage de la video est du son sur la bande sont differents aussi et non compatibles .
Pour repondre a IGOR une solution existe mais elle est compliquée et un peu onereuse car cet investissement est sans avenir (une fois le transfert realise):
-Achat d'un magnetoscope HI8 de salon ou d'un camescope Hi8 d'occasion ??
bonjour l'état d'un materiel de trente ans dont par exemple on ne trouve plus de courroies (Sony EV-S800B). Ensuite il faut une carte d'acquisition pour ordinateur (Dazzle par exemple. Enfin trouver un logiciel qui permette l'acquisition et le montage. Microsoft fournit avec XP par exemple le Windoxs Movie Maker qui convient pour un debutant. Enfin de Enfin du temps et des nerfs solides.
Et le résultat ?? Moyen moyen donc decevant!
-Autre issue (payante) mais .. en cherchant bien
les labos de transfert "net et sans bavures" c'est du materiel pro!
en cherchant bien dans les anciens post de ce forum (avec la question "transfert de HI8" ) posée de nombreuses fois, il y a toutes les solutions , c'est ce que j'ai fait finalement avec du Video 8 Pal et j'avais "une vie a sauver" = 50 cassettes d'une heure!
salut les amis
8
Bonjour,

Le seul que je connaisse et que l'on peut trouver d'occasion étant celui-ci:
https://www.sony.fr/electronics/support#tab

Avantage, il lit les HI8, sortie I.LINK, donc suffit de trouver un lecteur de salon (graveur) avec une entrée I.LINK et le tour est joué pour passer ces films sur DVD

Ou comme tu le sites avec des programmes de montage vidéo sur PC (avec entré I.LINK)

Pour l'adaptateur en HI8 sur VHS cela n'existe pas

Pour le cam dont j'ai mis le Lien aucun problème, je l'ai et j'ai fait de nombreux transfert avec sur graveur de salon :) et ou montage vidéo.

Le plus simple étant de passer par des solutions de transfert avec des Pro

A+Lusche Philippe
-1
@Igor,

Je réponds à ton POST:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19464270-cassette-d-adaptation-hi8-en-vhs#8

Le site en question étant celui de sony, il ne vende pas de matos d'occasion, c'était juste pour te montrer le Modèle avec les spécificités techniques et surtout la sortie I.LINK ainsi que la lecture du HI8 :))))))

Faudrait trouver le même modèle pour toi en occasion

PS: réponds sous les posts autrement on s'y perd, pas dans le Post initial

A+Lusche Philippe
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
13 oct. 2010 à 17:37
Comme je disais ou tu cherches et c'est de + en + difficile a trouver pascher et en bon etat ou tu fais faire le travail a toi de voir
as tu cherché sur le forum avec "transfert HI 8" il y a eu de nombreux post a ce sujet il suffit de remonter le temps tout y est et je me souviens d'avoir lu des propositions pour faire le travail par des correspondants du forum qui ont le matos
cherches un peu desole moi je n'ai pas le temps
salut
0