Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Code::Blocks : cannot open output file

ulstaf - Dernière réponse le 4 févr. 2012 à 12:06
Bonjour, je viens d'installer Code::Blocks et je rencontre ce message d'erreur lors de la compilation (quand j'ai déjà compilé au moins une fois le projet) :
cannot open output file C:\lechemindacces.exe Permission denied
J'ai déjà trouvé plusieurs sujets traitant du problème mais aucun ne répond vraiment a la question. La seule solution qui fonctionne pour le moment est de supprimer manuellement mon fichier .exe déjà existant, mais ca devient vite pénible :)
Pour info :
- ca compile sans aucun problème si le projet est tout neuf (parfois, même quand il l'a déjà compilé il parvient a remplacer le .exe, pourtant je ne fait rien de différent)
- je suis sous Windows7 avec un compte utilisateur, codebloks a forcément été installé avec le compte administrateur mais le dossier dans le quel sont stocké mes projets se trouve sur mon bureau et a été créé avec mon compte utilisateur.
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance :)
Lire la suite 

Code::Blocks : cannot open output file »

6 réponses
Réponse
+8
moins plus
Fait :
ctrl + alt + sup
processus
supprime ton fichier qui tourne et voila le tour est joué
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je sais que c'est vieux, mais je suis tombé sur ce lien en cherchant mon erreur sur google, donc je suppose que ca servira à d'autres.
Je venais d'avoir le même problème et j'ai trouvé d'où ca venait : mon programme (qui créait une fenêtre) était déjà ouvert quelque part. En le fermant avec le gestionnaire des tâches (chercher dans les processus le nom de l'exécutable et terminer le processus), ca a résolu mon problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je crois avoir trouvé la solution, dans le menu de code blocks, en haut de votre page main.c juste au-dessus il ya marqué Build target:Debug, et bien vous avez juste à changer et mettre Build target:Release .

Voilà pour tout le monde j'éspère que c'était utile ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai également le mm problème, et il faut que je supprime le processus pour que ça fonctionne. Cependant je dois le faire à chaque fois que je modifie le fichier...
n'y aurait il pas une solution plus "radicale"??
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
- Programme déjà lancé ?
- Essaie de supprimer l'exécutable manuellement avant de compiler sous C::B
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petite question tout bête :
As-tu bien vérifié que Code::Blocks a bien les droits de lecture/écriture dans le répertoire incriminé ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Code::Blocks : cannot open output file » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?