Code::Blocks : cannot open output file

Résolu/Fermé
ulstaf - 12 oct. 2010 à 18:15
 MERCIMEC - 9 janv. 2024 à 21:58
Bonjour, je viens d'installer Code::Blocks et je rencontre ce message d'erreur lors de la compilation (quand j'ai déjà compilé au moins une fois le projet) :

cannot open output file C:\lechemindacces.exe Permission denied

J'ai déjà trouvé plusieurs sujets traitant du problème mais aucun ne répond vraiment a la question. La seule solution qui fonctionne pour le moment est de supprimer manuellement mon fichier .exe déjà existant, mais ca devient vite pénible :)

Pour info :
- ca compile sans aucun problème si le projet est tout neuf (parfois, même quand il l'a déjà compilé il parvient a remplacer le .exe, pourtant je ne fait rien de différent)
- je suis sous Windows7 avec un compte utilisateur, codebloks a forcément été installé avec le compte administrateur mais le dossier dans le quel sont stocké mes projets se trouve sur mon bureau et a été créé avec mon compte utilisateur.

Si quelqu'un a une piste, merci d'avance :)
A voir également:

11 réponses

Bonjour, je crois avoir trouvé la solution, dans le menu de code blocks, en haut de votre page main.c juste au-dessus il ya marqué Build target:Debug, et bien vous avez juste à changer et mettre Build target:Release .

Voilà pour tout le monde j'éspère que c'était utile ^^
54
Super, ça marche! Merci beaucoup, et j'espère que ta réponse en aidera d'autres
0
pour plus de precisions
project/build configuration/set active
Et la choississez Release

merci à toi beuzwarrior
0