Convertir tableau excel en html

Fermé
Léali Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - Modifié par Léali le 12/10/2010 à 10:58
 Claire - 13 juil. 2015 à 10:03
Bonjour,

J'ai réalisé un tableau excel avec 6 champs (nom , prenom ...) et plus de 300 entrées.

Je souhaite à partir de ce tableau excel créer une page html comportant un tableau similaire avec le même nombre de champs et les mêmes données.
Je voudrais que la page web soit totalement indépendante du fichier excel.
Le but final est d'avoir la page html indépendante et modifiable et de ne plus faire usage du fichier excel.

Plusieurs solutions s'offrent à moi :

Créer un tableau htlm puis coller une à une toutes les données.
Enregistrer le fichier excel en page html : code complexe difficilement modifiable.

Ces options me paraissent beaucoup trop contraignante. Auriez-vous une solution (script, conversion du fichier etc ...) pour pouvoir transcrire de manière efficace mon tableau excel en word.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.




5 réponses

nftea Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 11
23 sept. 2012 à 14:04
Bonjour,

Vous pouvez peut être utiliser l'outil Appizy à l'adresse appizy.com. C'est un script en ligne qui convertit un fichier Ods (Excel version OpenOffice) en fichier HTML. Le page HTML est totalement indépendante du fichier Ods initial. Les formules de bases sont reconnues par le script. La page HTML est donc interactive.

Il vous suffit de convertir votre fichier Excel en OpenOffice pour le tester.

En espérant que cela réponde à votre besoin.
8