aurel3107 - Dernière réponse le 22 janv. 2008 à 21:42
bonjour je viens d'acheter un appareil photo numerique pentax optio 60 et je n'arrive pas a l'installé (je n'ai pas les drive) pouvez vous m'aidez SVP merci d'avance
jjdk262Messages postés16 septembre 2003Date d'inscription
26 janv. 2006 à 11:46
Je viens d'essayer sous XP, c'est encore plus simple, rien à installer, ni drivers ni logiciels, il n'y a besoin que du cable. XP reconnait l'appareil comme périphérique USB et l'affiche comme "disque amovible" dans le gestionnaire de fichier...
jjdk
J'ai exactement le meme probleme avec mon appareil photo Pentax Optio60 avec windows xp.
Impossible de l'installer et donc de transferer mes photos. Pourtant j'ai fait les bonnes manipulations.
Je suis décu car en plus aucun driver n'est disponible sur le net, ni sur le site de pentax.
Donc si quelqu'un a la solution elle est bienvenue.
jjdk262Messages postés16 septembre 2003Date d'inscription
26 janv. 2006 à 11:25
Il y a un CD avec l'appareil, vous avez suivi les consignes correctement ?
J'en utilise parfois un, je l'ai installé sur 98SE et ça marche très bien, l'appareil apparait comme periphérique dans le gestionnaire de fichier et je n'ai qu'à copier les photos...
jjdk
Amedee 151Messages postés22 janvier 2008Date d'inscription
22 janv. 2008 à 21:42
J'utilise plusieurs appareils numériques, et il me semble que la compatibilité entre les marques est limitée.
Après avoirinstallé le driver de mon Canon, l'ordinateur n'a plus accepté les autres appareils.
Ce document intitulé « pe pas instalé app. photo num.pentax optio 60 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.