Overclocking ram et timmings

Résolu/Fermé
zelegant - 12 oct. 2010 à 01:38
 zelegant - 12 oct. 2010 à 02:22
Bonjour voila mon problemes , je suis pas sur de mon coup en faite^^

J'ai 2 barettes corsair dominator (avec le radiateur et le air flow de corsair) pc12800 ddr3 1600mhz 8 8 8 24

Monter sur une p7p55d Le avec un i5 760

de base j'ai monter le blck (fsb) a 160 le i5 est en coeff 22 donc a 3,5ghz et la ram a 1600mhz (sa frequence d'origine donc)

je me demander. si je monte le blck a 200 pour que le proc atteigne les 4ghz la ram va monter a 2000mhz (je veux pas la desynchro) donc , si je met les timmings sur auto il vont s'ajuster tout seul a la bonne frequence ? (j'ai pas bien comprit leur fonctionement)

de meme pour le voltage pour le cpu , il est a 1,35 mais pour la ram je sais pas si je doit le laisser en auto ou le monter manuelment ?

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 01:57
Salut

Je doute fort que ta RAM supporte d'être OC à 2.0GHz...

Encore une fois, je te déconseille d'overclocker ta RAM, le gain en performances est négligeable et la fiabilité peut être très diminuée.

Donc pour l'overclock du processeur, arrête de monter le BCLK lorsque la fréquence minimale de ta RAM dépassera les 1600MHz.

Quand à la synchronisation BCLK/DRAM frequency, désolé mais pour moi c'est du vent.
J'ai de la RAM 1066MHz et un Q9550, le CPU est légèrement OC @ 3.4GHz/400MHz de FSB, je doute qu'en diminuant la fréquence de ma RAM jusqu'à 800MHz pour être syncro en FSB/DRAM fréquency mon Pc sera plus performant. Et bien-sûr jamais je ne pourrai monter le processeur à 533MHz de FSB...

De toutes façons, ca me parait difficile de monter le BCLK à plus de 180 (3.96GHz) au mieux 190 (+ de 4.0GHz)
0
A oui j'ai oublier de préciser je vais rabaisser le coeff en x20 pour faire 200x20
sinon je resterer en x22 a 1600mhz , 3,5ghz cest deja pas mal.

Tu crois que je peu abaisser les timmings en restant a 1600mhz ?
0
ps : oui c'est pas mon premier poste sur le sujet mais les autres on couler^^ et j'avez pas aborder le sujet des timmings encore
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 02:18
Pour les timings, il vaut mieux suivre ceux du fabricant, à savoir 8-8-8-24.

En bref c'est totalement inutile d'overclocker la RAM, à part vraiment pour de l'overclock extrème, si la RAM empêche de monter le FSB/BCLK plus qu'il ne l'est déjà.

Et puis comme tu dis, vu les performances déjà très bonnes d'un i5-760 d'origine, 3.5GHz c'est déjà bien plus que suffisant. Ça fait déjà 25% d'OC.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 02:20
P.s: je ne vois pas trop l'intérêt de diminuer le coefficient du processeur si c'est pour devoir augmenter plus le BCLK d'un autre coté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est vrai tu a surement raison ne tentons pas le diable. merci bien a bientot
0
resolu
0