Problème mail GMX sous MAC

Fermé
Lora - 12 oct. 2010 à 01:15
 debdeb80 - 5 août 2016 à 01:10
Bonjour,
Cela fait peu de temps que j'ai mon Mac
j'aimerai configurer l'application "mail" avec mon compte gmx
mais je n'y arrive pas du tout et je ne sais pas comment m'y prendre (serveur? etc)
pouvez vous m'aidez ?

Merci ^^



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 oct. 2010 à 08:33
Bonjour,

GMX n'est pas un fournisseur d'accès internet, mais seulement un fournisseur d'adresse mail.
Pour la partie serveur de réception, utilise l'aide donnée par GMX et si tu possèdes un compte @gmx.fr, alors sache qu'il faut remplacer dans cette aide:
- imap.gmx.com par imap.gmx.net
- pop.gmx.com par pop.gmx.net
- mail.gmx.com par mail.gmx.net

Pour la partie serveur d'envoi, c'est celui de ton FAI : aide-toi de cette page web pour y trouver ton FAI et ainsi tu sauras comment configurer la partie serveur d'envoi (SMTP) de ton adresse mail gmx.

Ritchi
6
Merci a Richi, tout fonctionne parfaitement grâce a son résumé des paramètres a renseigner sur mon compte.
0
Ouistiti , comment as tu fait pour le serveur d'envoi ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 mai 2013 à 23:11
origan
Quel est ton fournisseur d'accès internet ?
Ritchi
0
Merci à Ritchi, J'ai pu enfin paramétrer mon gmx sur ma tablette, ca faisait 1 h que je galérais. Impossible de trouver les paramètres pop et smtp sur l'aide gmx, les infos sur les sites Orange ou Firefox ne fonctionnaient pas, Mais grâce au lien de Ritchi j'ai trouvé qu'en fait il y avait une sécurité à paramétrer, et maintenant ça fonctionne bien.
0
Merci pour cette aide. Cela marche avec mon ipad!?
0