Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Histogramme mais , vertical

johan, le lundi 28 novembre 2005 à 20:29:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous , voici un code en C qui affiche un histogramme de la fréquence des lettres rencontrées en entrée :

#include <stdio.h>

int main(void) {

int a, i, j;
int tab[26];

for ( i = 0; i <25; i++) 
    tab[i] = 0;

while ( ( a = getchar() ) != EOF ) 
    {
        if (( a >= 97) && (a <= 122) ) 
        tab[a-'a']++;

}

for ( j = 0; j < 26; j++ ) 
    {
        printf("%c :", j+97);
        for ( i = 0; i < tab[j]; i++ ) 
        {
            printf("_");
        }
    printf("\n");
    }
    return 0;
}

moi maintenant je voudrai que l'histogramme affiche des barres verticales avec le caractère | , et pour ceci j'ai un algo en français , dites moi si il est valable ( pas de code en C svp ) :

quand la variable i est incrémentée de 1 , on affiche | et on passe à la ligne et ainsi de suite jusqu'à ce que i = tab[j]

merci

1

johan, le mardi 29 novembre 2005 à 12:30:27

Je crois avoir l'idée pour coder mon truc verticalement .
en fait dans un fichier unix , on affiche les données ligne par ligne , donc je peux pas par exemple faire un affichage par la colonne a , et ensuite remonter en b pour faire descendre les | et remonter en c...

alors je vais afficher ligne par ligne emmanuel :

ligne 1 : j'affiche l'alphabet

algo en français : tant que les variables contiennent une occurence , j'affiche | et je passe à la ligne , et je reboucle , en fait mon idée vague c'est de faire une boucle générale , et une boucle pour chaque ligne , qu'en dis tu?

Répondre à johan
Explication sur un code Bonsoir , voici le code d'un programme qui affiche un histogramme vertical de la fréquence des lettres rencontrées en entrée : #include int main(void) { int a, i, j; int tab[26]; for ( i = 0; i www.commentcamarche.net/forum/affich-1950693-explication-sur-un-code
Javascript - Centrer verticalement une page web Pour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-javascript-centrer-verticalement-une-page-web
Alignement verticale (Résolu) Bonjour,svp je veux une aide : comment je peut mettre 2 logo au meme niveau (alignement verticale) j'ai essayé avec l'attribut .vspace la balise applet mais rien n'a changer.je travail avec le language HTML.j'attend réponse merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3684289-alignement-verticale
Barre des taches en vertical (Résolu)BONSOIR TOUS LE MONDE Jai ma barre des taches qui c'est mise en vertical,je suppose apres une mauvaise manip avec la souris. je ne sais pas la remettre a l'horizontal. si quelqu'un peu m'aider j'en serais bien heureu. car je suis un peu perdu en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1948211-barre-des-taches-en-vertical
Div et css centrer txt verticalement (Résolu)Bonjour, je souhaite centrer le texte verticalement dans mon tableau. j'utilise des mais le texte se trouve en haut de la cellule. CSS: div.nav { text-align:right; vertical-align:middle; background-image:url(nav.png); height: 33px;... www.commentcamarche.net/forum/affich-7462634-div-et-css-centrer-txt-verticalement
Ecrire en vertical sur Word (Résolu)J'aurais voulu savoir comment on ecrivait en vertical sur Word. pour mettre une petite annotation genre comme sur les pub de pizza ou ils mettent "Ne pas jeter sur la voie publique" Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-499313-ecrire-en-vertical-sur-word