Rechercher : dans
Par :

Histogramme mais , vertical

Dernière réponse le 29 nov 2005 à 12:30:27 johan, le 28 nov 2005 à 20:29:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous , voici un code en C qui affiche un histogramme de la fréquence des lettres rencontrées en entrée :

#include <stdio.h>

int main(void) {

int a, i, j;
int tab[26];

for ( i = 0; i <25; i++) 
    tab[i] = 0;

while ( ( a = getchar() ) != EOF ) 
    {
        if (( a >= 97) && (a <= 122) ) 
        tab[a-'a']++;

}

for ( j = 0; j < 26; j++ ) 
    {
        printf("%c :", j+97);
        for ( i = 0; i < tab[j]; i++ ) 
        {
            printf("_");
        }
    printf("\n");
    }
    return 0;
}

moi maintenant je voudrai que l'histogramme affiche des barres verticales avec le caractère | , et pour ceci j'ai un algo en français , dites moi si il est valable ( pas de code en C svp ) :

quand la variable i est incrémentée de 1 , on affiche | et on passe à la ligne et ainsi de suite jusqu'à ce que i = tab[j]

merci

Meilleures réponses pour « histogramme mais , vertical » dans :
Javascript - Centrer verticalement une page web Voir Pour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
Définir une hauteur verticale et relative à un élément VoirParfois, on voudrait définir une hauteur verticale à un élément. C'est simple en utilisant des valeurs fixes (en pixels pas exemple), mais c'est plus compliqué en utilisant des hauteurs relatives (en pourcentages). Ce problème est souvent...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...

1

johan, le 29 nov 2005 à 12:30:27

Je crois avoir l'idée pour coder mon truc verticalement .
en fait dans un fichier unix , on affiche les données ligne par ligne , donc je peux pas par exemple faire un affichage par la colonne a , et ensuite remonter en b pour faire descendre les | et remonter en c...

alors je vais afficher ligne par ligne emmanuel :

ligne 1 : j'affiche l'alphabet

algo en français : tant que les variables contiennent une occurence , j'affiche | et je passe à la ligne , et je reboucle , en fait mon idée vague c'est de faire une boucle générale , et une boucle pour chaque ligne , qu'en dis tu?

Répondre à johan
Collection CommentÇaMarche.net