Posez votre question Signaler

Histogramme mais , vertical

johan - Dernière réponse le 29 nov. 2005 à 12:30
Bonsoir à tous , voici un code en C qui affiche un histogramme de la fréquence des lettres rencontrées en entrée :

#include <stdio.h>

int main(void) {

int a, i, j;
int tab[26];

for ( i = 0; i <25; i++) 
    tab[i] = 0;

while ( ( a = getchar() ) != EOF ) 
    {
        if (( a >= 97) && (a <= 122) ) 
        tab[a-'a']++;

}

for ( j = 0; j < 26; j++ ) 
    {
        printf("%c :", j+97);
        for ( i = 0; i < tab[j]; i++ ) 
        {
            printf("_");
        }
    printf("\n");
    }
    return 0;
}

moi maintenant je voudrai que l'histogramme affiche des barres verticales avec le caractère | , et pour ceci j'ai un algo en français , dites moi si il est valable ( pas de code en C svp ) :

quand la variable i est incrémentée de 1 , on affiche | et on passe à la ligne et ainsi de suite jusqu'à ce que i = tab[j]

merci
Lire la suite 

Histogramme mais , vertical »

Suggestions
1 réponses
Réponse
+0
moins plus
je crois avoir l'idée pour coder mon truc verticalement .
en fait dans un fichier unix , on affiche les données ligne par ligne , donc je peux pas par exemple faire un affichage par la colonne a , et ensuite remonter en b pour faire descendre les | et remonter en c...

alors je vais afficher ligne par ligne emmanuel :

ligne 1 : j'affiche l'alphabet

algo en français : tant que les variables contiennent une occurence , j'affiche | et je passe à la ligne , et je reboucle , en fait mon idée vague c'est de faire une boucle générale , et une boucle pour chaque ligne , qu'en dis tu?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « histogramme mais , vertical » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?