Créer un dossier via Fichier .bat

Fermé
sharpset01 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 28 nov. 2005 à 19:31
 maxscript - 25 août 2010 à 15:07
j'aimerais pouvoir commander la création d'un dossier portant la date du jour. et/ou d'un fichier .txt portant également cette date. Quelqu'un a-t-il une solution? Tout en sachant que la commande "date" donne une date de format jj/mm/aaaa et que les "/" ne sont pas admises dans les noms de répertoire/fichiers.

En cherchant et en réfléchissant quelques peu, voici ce que j'ai trouvé...

Il m'a fallut changer le format de date par défaut dans le panneau de config afin de l'afficher en format jj-mm-aaaa au lieu de jj/mm/aaaa

maintenant si j'entre la commande
copy nul %date%.doc un fichier .doc portant la date du jour comme nom sera créé.
et md c:%date% me créra un dossier avec la date comme nom.

Ca fonctionne tant que je lance cette commande chez moi ou sur n'importe quelle machine ayant un format de date <> de jj/mm/aaaa

Maintenant, me reste à résoudre un problème...

Quelqu'un connait-il une commande permettant de changer le format de date, afin que les séparateur qui seraient des "/" soient des "-" et ce temporairement afin que la fonction de nommer un dossier par la date du jour fonctionne sur n'importe quelle machine?
A voir également:

4 réponses

SET D=%DATE%
SET DA=%D:/=-%

ECHO %DA%


XCOPY /E/C/H/R/Y/I "C:\TESTBACKUP" "E:\TESTBACKUP""-%DA%"
7
solution très élégante
merci.
0
date.bat contenant :
date /t > temp.txt
FOR /F "tokens=1-4 delims=/ " %%i in (temp.txt) do (
set jour=%%i
set mois=%%j
set annee=%%k
)
del temp.txt
md=%jour%-%mois%-%anne%
5
Même question pour moi !
0
il vous suffit de rentrer dans les paramètre linguistique de votre windows , cependant cette méthode ne permet pas de changer provisoirement l'affiche de l'heure.
0