Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer un dossier via Fichier .bat

sharpset01, le lundi 28 novembre 2005 à 19:31:36
j'aimerais pouvoir commander la création d'un dossier portant la date du jour. et/ou d'un fichier .txt portant également cette date. Quelqu'un a-t-il une solution? Tout en sachant que la commande "date" donne une date de format jj/mm/aaaa et que les "/" ne sont pas admises dans les noms de répertoire/fichiers.

En cherchant et en réfléchissant quelques peu, voici ce que j'ai trouvé...

Il m'a fallut changer le format de date par défaut dans le panneau de config afin de l'afficher en format jj-mm-aaaa au lieu de jj/mm/aaaa

maintenant si j'entre la commande
copy nul %date%.doc un fichier .doc portant la date du jour comme nom sera créé.
et md c:%date% me créra un dossier avec la date comme nom.

Ca fonctionne tant que je lance cette commande chez moi ou sur n'importe quelle machine ayant un format de date <> de jj/mm/aaaa

Maintenant, me reste à résoudre un problème...

Quelqu'un connait-il une commande permettant de changer le format de date, afin que les séparateur qui seraient des "/" soient des "-" et ce temporairement afin que la fonction de nommer un dossier par la date du jour fonctionne sur n'importe quelle machine?
Répondre à sharpset01  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mike, le lundi 19 décembre 2005 à 17:59:57
Même question pour moi !
Répondre à Mike

2

angefou, le mercredi 10 janvier 2007 à 15:35:01
il vous suffit de rentrer dans les paramètre linguistique de votre windows , cependant cette méthode ne permet pas de changer provisoirement l'affiche de l'heure.
Répondre à angefou

3

shell-man, le dimanche 13 janvier 2008 à 22:03:06
date.bat contenant :
date /t > temp.txt
FOR /F "tokens=1-4 delims=/ " %%i in (temp.txt) do (
set jour=%%i
set mois=%%j
set annee=%%k
)
del temp.txt
md=%jour%-%mois%-%anne%
Répondre à shell-man

Résultats pour créer un dossier via Fichier .bat

Création d'un fichier BATCH pour cdROM GHOST (Résolu) Bonjour, Je fais des essais pour intégrer un fichier BAT à un CDROM bootable me permettant d'installer le driver de carte réseau que je veux. (pas besoin comme ça d'avoir 50 disquettes) Pour le moment, ça me donne ça : @echo off cls :debut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2157755-creation-d-un-fichier-batch-pour-cdrom-ghost
Bat,question (Résolu) Bonjour, Je me demande si c'est possible d'executer un fichier bat qui crée un autre fichier bat ? Si oui pouvez vous me l'expliquer s'il vous plait ? www.commentcamarche.net/forum/affich-5564378-bat-question
Nom du dossier avec espace.batch = erreur (Résolu) Bonjour, Je fait appel à un fichier batch pour lancer une application qui se trouve dans un dossier don le nom comporte un espace. l'éxécutable ne se lance pas a cause de cet espace. j'ai pas trouver des paramètres possible. Ce que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5041581-nom-du-dossier-avec-espace-batch-erreur

Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch)Pourquoi faire ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'entiereté des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines plus tard, il ne sauve que les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8298-sauvegarde-incrementielle-de-donnees-avec-un-bat-batch
Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuelDéplacer ou copier un dossier avec le bouton droit de la souris Une commande utile avec le bouton droit de la souris Pour déplacer ou bien copier un dossier ou un fichier dans un autre emplacement Création d'un fichier .reg pour la base de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11836-deplacer-ou-copier-un-dossier-grace-au-menu-contextuel

Créer des dossiers via un fichier .bat (Résolu)Bonjour, Je cherche à automatiser la création de 6 s/dossiers (toujours les mêmes) à l'intérieur d'un dossier existant, sous Windows Vista. Je pense que cela doit être possible en créant un fichier batch, mais je ne connais pas les commandes... www.commentcamarche.net/forum/affich-3850125-creer-des-dossiers-via-un-fichier-bat
Créer un fichier batch pr écrire ds un .txt (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais créer un fichier batch qui permettrai de créer et d 'ecrire des informations dans un fichier texte. Existe il une commande pr ceci? MERCI. www.commentcamarche.net/forum/affich-1512912-creer-un-fichier-batch-pr-ecrire-ds-un-txt
[Vb.NET] Creer un fichier batch (Résolu)Voila je je creer un fichier batch a partir de code VB.Net ce sont des commandes qui lance ffmpeg avec une trees longue liste d'argument (les options de conversion...) jecrit mon fichier avec la methode... www.commentcamarche.net/forum/affich-3262148-vb-net-creer-un-fichier-batch

Télécharger BatchUnzipParfois vous avez plusieurs fichiers compressés que vous voudriez décompresser en une fois, mais certains programmes ne le permet pas. Alors il faut décompresser un à un tous les fichiers et choisir ou définir le dossier de destination. BatchUnzip... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056363-batchunzip